Quatre facteurs principaux ont un impact négatif sur la kératine :
- Le manque d'hydratation générale. En effet, si le corps manque d'hydratation, cela se verra également sur l’aspect de notre chevelure. Boire régulièrement est primordial pour la bonne santé de nos cheveux.
- Le froid sec. En hiver, en dehors des périodes de pluie, le froid est très sec, ce qui déshydrate directement nos cheveux en faisant s’évaporer l’eau qu'ils contiennent. Cela explique pourquoi nos cheveux deviennent plus électriques en cette période.
- La chaleur. Inversement, en période estivale, le soleil, mais aussi les baignades à répétition dans de l'eau salée, abîment la cuticule qui n’assure plus son rôle de maintien de l’hydratation. De la même manière, l'utilisation d'appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler... ) accélère l'évaporation de l'eau du cheveu et donc sa déshydratation.
- Les agressions chimiques. L'eau salée et l'eau chlorée en font partie, mais aussi les traitements chimiques, défrisages, permanentes, colorations chimiques ... qui abîment la cuticule du cheveu, ouvrent les écailles et favorisent donc la déshydratation.
Soyez le premier à donner votre avis
Identifiez-vous ou créez un compte
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !