Par l'action de la poudre de noyau d'Olive, ce soin gomme en douceur votre corps. Enrichi en huile de Dattier du désert rare et précieuse, il rendre votre peau douce et satinée. Il s'applique généreusement sur l'ensemble du corps et s'émulsionne ensuite à l'aide de vos doigts humidifiés pour une texture légère, fraîche et agréable puis se rince totalement à l'eau claire.
Les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.
Préparation
Avant de commencer
Précautions et allergènes
Avant de commencer
Précautions d'utilisation
Mises en garde et précautions
Préparer son matériel et ses contenants vides
Enregistrer la traçabilité
Utilisation des pipettes et manipulation des produits visqueux
Allergènes
Pas d'allergènes.
1
Transférez dans un bol la phase A (émulsifiant gélisucre).
2
Dans un autre bol, transférez la phase B (huile de dattier du désert + huile de baies de laurier + huile d'abricot) puis mélangez.
3
Ajoutez petit à petit la phase B à la phase A en mélangeant énergiquement entre chaque ajout à l'aide du mini-fouet. Le mélange blanchit et se gélifie.
4
Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
5
Transférez la préparation dans son pot.
Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.
Avis
2
avis
Gel huileux
Bonjour,
La galénique de cette recette est un gel huileux réalisé avec l'émulsifiant Gélisucre.
Pour réussir au mieux votre gel huileux, voici les conseils que nous pouvons vous donner :
- Mélangez énergiquement le Gélisucre une première fois sans ajouter la phase B. Le Gélisucre doit légèrement s'opacifier.
- Incorporez la phase B petit à petit dans le Gélisucre. Pour ce faire, ajoutez la phase B goutte par goutte au Gélisucre en mélangeant énergiquement au mini-fouet entre chaque ajout (entre chaque goutte ajoutée).
- Le Gélisucre s'opacifie et se gélifie.
- Vous pouvez ensuite incorporer la phase B un peu plus rapidement mais toujours petit à petit car le gel huileux formé peu se liquéfier par un ajout trop important.
- Si votre préparation a déphasée vous pouvez la récupérer. Récupérez simplement le mélange huileux qui est en suspension au-dessus du Gélisucre et recommencez l'opération du début.
Belle journée,
Marie-Laure Service Recherche & Développement
Aroma-Zone
Aroma-Zone
IL Y A 9 ANS
Soin gommant oriental pour le corps amande & datte
super recette, attention au mode opératoire J'aime beaucoup cette recette. Par contre attention, il faut vraiment verser petit à petit les huiles au gelisucre, j'ai failli rater la recette en voulant aller trop vite (j'ai pu récupérer par la suite). Par contre je pense que pour les prochaines fois, je ne referai pas cette recette et je me contenterai de mélanger du gel d'aloe vera avec la poudre de noyaux d'olive (plus rapide).
A
Anonymous
IL Y A 10 ANS
Soin gommant oriental pour le corps amande & datte