Appliquez ce lait douceur parfumé au Coco sur le corps après l'exposition au soleil. Sa formule allie huile végétale d'Amande douce pour une peau satinée, hydrolat de Camomille pour une peau apaisée et Allantoïne végétale pour une peau régénérée. Un concentré de bienfaits !
Lait après-soleil coco & camomille apaisante
- Préparation : 35 min
- Conservation : ~6 mois*
- Coût : 5.9 € / ~100 ml
- Niveau : Avancé

Apaisant

Tous types de peaux



Apaisant

Tous types de peaux
Utilisation
Ingrédients
Préparation
Utilisation
Ingrédients

18.4 g


0.4 g

0.6 g
Conseil
Les cuillères et les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère ou la pelle pour éliminer l'excès de produit.
Préparation
1
Transférez la phase A (huile d'amande douce) dans un bol.
2
Dans un autre bol, transférez la phase B (émulsifiant gélisucre).
3
Ajoutez petit à petit la phase A à la phase B en mélangeant énergiquement entre chaque ajout. Le mélange s'opacifie et se gélifie.
4
Dans un nouveau bol, transférez la phase C (hydrolat de camomille + gomme xanthane). Astuce : Ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.
5
Mélangez quelques secondes puis laissez reposer environ 5 minutes. Un gel fluide se forme.
6
Agitez vigoureusement afin d'obtenir un gel lisse.
7
Ajoutez ensuite petit à petit la phase C au mélange A + B en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
8
Incorporez progressivement la phase D (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
9
Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.
Astuce : Ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5-5,5.
Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.