Recettes cosmetiques
Déodorants

Déodorant pot sauge, zinc et bicarbonate

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~6 mois*
  • Coût : 2.4 € / ~50 g
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce déodorant au Zinc et au Bicarbonate de soude neutralise les odeurs et limite les auréoles de transpiration grâce à l’Amidon de maïs aux propriétés absorbantes. L’huile essentielle de Sauge sclarée parfume durablement la peau de sa senteur aromatique et régule les transpirations excessives. Pratique il est conditionné en pot ; une petite quantité de déodorant suffit pour une protection longue durée. Appliquez un petit pois de produit sous chaque aisselle bien sèche.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Faites fondre la phase A (dicaprylyl carbonate + huile végétale de chaulmoogra + bicarbonate de soude + actif zinc ricénoléate + émulsifiant olivem 1000) dans un bol au bain-marie (T=75°C/80°C).

2

Hors du feu, ajoutez la phase B (amidon de maïs + huile essentielle de sauge) et mélangez pour homogénéiser.

3

Placez le bol dans un bain d'eau froide et mélangez jusqu'à refroidissement.

4

Transvasez le mélange dans un pot.

5

Laissez figer 24 heures avant utilisation.

Stockez votre déodorant à l'abri de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Vous avez aimé cette recette ?
Dites-nous ce que vous en pensez.