2500 avis 5/5 pour ce sérum Aroma-Zone : en 120 jours, des cils visiblement plus denses et plus résistants

Les cils fins, clairsemés ou fragilisés peuvent souvent donner au regard un air fatigué, voire ternir l’éclat naturel du visage. Si cela peut être frustrant, il existe heureusement une solution naturelle, efficace et abordable pour retrouver une frange dense et harmonieuse. Véritable best-seller, le Sérum cils fortifiant au Ricin BIO d’Aroma-Zone fait l’unanimité auprès de la communauté.

Temps de lecture : 3 min.

L’huile de ricin : l’alliée naturelle des cils forts et résistants

Utilisée depuis des siècles pour fortifier les cheveux, les cils et les sourcils, l’huile de ricin est réputée pour son pouvoir nourrissant exceptionnel. Riche en acide ricinoléique, vitamine E et acides gras essentiels, elle nourrit la fibre en profondeur, renforce sa structure et aide à prévenir la casse.

Sur les cils, elle agit comme un véritable soin réparateur : elle renforce les poils fragilisés, améliore leur souplesse, et stimule leur croissance naturelle. Grâce à son effet gainant, les cils paraissent plus épais et plus brillants, pour un regard plus intense au fil des applications.

Des études ont confirmé l’intérêt cosmétique du ricin : son profil biochimique unique soutient la régénération des follicules pileux et la protection de la fibre capillaire, en favorisant une meilleure résistance à la casse et à la déshydratation.

Pourquoi le Sérum cils fortifiant au Ricin BIO séduit autant ?

C’est la synergie de ses quatre actifs hautement performants qui fait du Sérum cils fortifiant au Ricin BIO un soin aussi complet. Sa formule naturelle redonne volume, densité et vitalité à la frange de cils, tout en respectant la zone sensible du contour de l’œil. Noté 4,4/5, il allie efficacité visible et tolérance optimale, pour un regard naturellement sublimé. 

Riche en acide ricinoléique, l’huile de Ricin BIO nourrit, fortifie et répare les cils abîmés. Elle améliore leur résistance et soutient leur croissance naturelle. Concentré en phytonutriments, l’extrait de pousse de Pois BIO rééquilibre le cycle de vie du cil en stimulant la papille dermique, siège de la croissance. Les cils sont visiblement plus denses et mieux ancrés. Le Biotinoyl Tripeptide-1 associe biotine (vitamine B8) et peptide GHK. Ensemble, ils renforcent la fixation des follicules, retardent la chute et améliorent la structure du cil pour une frange plus résistante. Hydratant et réparateur, le Panthénol (provitamine B5) participe à la régénération du cil tout en lui apportant souplesse et brillance.

Selon les tests réalisés en laboratoire sous contrôle dermatologique pendant 120 jours sur un panel de 20 volontaires, 100 % des utilisatrices ont constaté des cils plus denses et fortifiés.* “J'ai constaté la différence : en peu de temps, mes cils sont plus épais !” témoigne l’une d’entre elles.

Zoom sur Sérum cils fortifiant au Ricin BIO

Comment l’intégrer à sa routine beauté naturelle ?

Pour des résultats visibles et durables, appliquez le sérum chaque soir sur des cils parfaitement démaquillés. Voici une routine adaptée pour des cils magnifiques :

  1. Nettoyez et démaquillez en douceur avec l’Eau micellaire Concombre frais BIO & Acide Hyaluronique, idéale pour apaiser et rafraîchir le contour de l’œil.

  2. Appliquez une fine couche du Sérum cils fortifiant au Ricin BIO à la racine des cils, à l’aide de son embout précis.

  3. Sublimez votre regard au quotidien avec le Mascara soin noir au Ricin, qui allie maquillage et soin fortifiant.

*Tests réalisés en laboratoire sous contrôle dermatologique pendant 120 jours sur un total de 20 personnes

Zoom sur notre rédactrice : Chloé Couly

Chloé, rédactrice passionnée par le bien-être naturel et la cosmétique maison, utilise les produits Aroma-Zone depuis plusieurs années. Curieuse de nature, elle aime se documenter sur les bienfaits des plantes, des actifs et leurs synergies pour créer des routines beauté efficaces et respectueuses de la peau. Ce qui était d’abord une démarche personnelle est devenu une véritable passion qu’elle partage aujourd’hui à travers son métier de rédactrice.

Bibliographie

1

Sime Tessema, S. (2019). Physicochemical characterization and evaluation of castor oil (R. communis) for hair biocosmetics. ResearchGate.

2

CL Journal. (2012). Oilseeds and fats, crops and lipids, 19(1), 10–15.