Ingrédients (avec balance)
Ingrédients (sans balance)
Conseil
Les cuillères sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.
Préparation
1
Faites fondre au bain-marie à feu doux l'ensemble des ingrédients dans un bol, puis mélangez pour homogénéiser.
2
Placez le bol au congélateur et mélangez de temps en temps jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène.
3
Coulez la préparation sous forme de pâte dans un pot.
Précautions : En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement à l’eau claire.
Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : Bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.
Pour aller plus loin, consultez
Ce Beurre corporel pour peaux à tendances atopiques est composé de :
Le Beurre Olive, un fabuleux agent réparateur, protecteur et adoucissant. De plus sa douce odeur végétale en fait un véritable plaisir à l'utilisation.
L'actif Phys'apaise, aux propriétés apaisantes et anti-démangeaisons pour peaux sensibles.
L'Huile végétale Andiroba BIO, réputée pour le soin des peaux à tendance atopique.
La Vitamine E, cet antioxydant naturel aide à maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané.
Comment soulager les piqûres de chenille processionnaire avec des solutions naturelles ?
Une fois votre peau débarrassée des poils de chenille, vous pouvez avoir recours à des solutions naturelles pour soulager la crise d’urticaire.
L'Aloe vera
Rafraîchissant et hydratant, le gel d'Aloe vera est idéal pour soulager les sensations de brûlure et de démangeaisons. Grâce à sa richesse en vitamines et oligoéléments, il nourrit la peau et contribue à sa régénération. Pour un effet apaisant optimal, gardez-le au réfrigérateur et appliquez-en autant de fois que nécessaire.
Découvrir le gel natif d'Aloe Vera BIO
L'hydrolat de Camomille matricaire
Les fleurs de Camomille ont des vertus incroyables, tant sur le bien-être que sur la santé. La Camomille allemande est surtout indiquée pour les problématiques cutanées de type allergie et démangeaisons. C'est donc un remède naturel parfait pour l'urticaire causée par une chenille processionnaire. Pour lui laisser le temps d'agir, appliquez-la à l'aide d'une compresse maintenue quelques minutes sur la zone à soulager.
Découvrir l'hydrolat de Camomille allemande BIO (matricaire)
L’avoine
La poudre d'Avoine contient de nombreux actifs apaisants, anti-oxydants et anti-inflammatoires. Elle a un effet émollient et nourrit la peau en profondeur la laissant aussi douce qu'une peau de bébé. Elle est généralement recommandée pour les problèmes de peaux atopiques, notamment pour sa faculté à calmer les démangeaisons. Vous pouvez profiter de ses bienfaits en l'utilisant sous forme de cataplasme ou en l'intégrant à un bain apaisant.
Découvrir la poudre d'Avoine colloïdale BIO
Le Calendula
Les fleurs de Calendula sont utilisées depuis des siècles pour soulager les brûlures. Extrêmement riches en actifs anti-inflammatoires, elles contribuent à limiter les œdèmes. Elles sont aussi très appréciées pour calmer les démangeaisons. À la fois régénérante et adoucissante, l'huile de Calendula est idéale pour les peaux sensibles et irritées.
Découvrir l'huile de Calendula BIO (macérât huileux)
Les remèdes de grand-mère
Les compresses froides : Si vous n’avez pas grand-chose dans vos placards, cette solution simple peut être très salvatrice. Le froid a un effet anesthésiant et anti-inflammatoire. En déposant des compresses d’eau froide sur vos lésions, cela soulagera les démangeaisons et la sensation de feu.
La glace : Tout comme les compresses d’eau froide, la glace peut vous aider à soulager la crise d’urticaire. Pensez juste à recouvrir votre pain de glace avec un tissu avant de l’appliquer sur votre peau.