Nos vrais secrets pour une peau saine !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau parfaite ? Internet et les réseaux sociaux regorgent d’injonctions permanentes à la beauté, de conseils plus ou moins avérés et techniques dont l’efficacité est parfois à démontrer… C’est pourquoi on vous propose de démystifier certaines croyances répandues sur la peau !

Par La rédaction Aroma-Zone
Mis à jour le 06/11/2024 Temps de lecture : 4 min.

  1. Ajouter toujours plus de produits sur votre peau est sain : En réalité, cela dépend des produits que vous choisissez ! Un excès de produits, aussi sains soient-ils, peut provoquer irritation et dégradation de votre peau… Privilégiez une routine simple et tenez-vous y !

  2. Les produits naturels sont sans danger : Alors, oui, mais parfois non. C’est notamment pour la raison suivante : bien qu’un produit soit naturel, votre épiderme peut y être allergique. Testez constamment vos produits pour vous assurer que vous n’aurez pas de réaction inattendue. Un dermatologue peut réaliser pour vous un test cutané, en particulier si vous êtes sensibles à certains éléments.

  3. Ma peau est grasse, je ne l’hydrate donc pas : Si votre peau est grasse, vous devez tout de même l’hydrater ! Une peau délaissée, aussi grasse soit-elle, produira encore plus de sébum pour justement compenser l’absence d’hydratation… Un cercle sans fin donc ! Cela étant, tournez-vous vers des crèmes et lotions peu grasses, qui obstrueront moins les pores de votre peau.

  4. Certains aliments sont à proscrire pour conserver une belle peau : On pense notamment au chocolat, qui à mauvaise réputation, et le sucre en général. Mais, encore une fois, tout est une question de dosage ! Le sucre, s’il est consommé en grande quantité, dégradera l’état de votre peau… Mais vous pouvez l’intégrer dans vos habitudes alimentaires, comme les fruits, légumes, les sources de protéines maigres, qui favoriseront le renouvellement cellulaire de votre organisme et, de facto, réhausseront l’éclat de votre peau.

  5. La crème solaire c’est uniquement en été : Si seulement ! La crème solaire, c’est en été, en hiver, au printemps… Bref c’est toute l’année ! Car si les journées raccourcissent, et notre exposition au soleil avec, ses effets n’en restent pas moins néfastes. Et cela même au travers d’une épaisse couche nuageuse ! Qui n’a jamais attrapé un coup de soleil sur les pistes de ski ? Et bien c’est sensiblement la même chose au quotidien ! Utilisez une crème solaire FPS 30 et évitez de rester trop longtemps au soleil.

Si les produits et initiatives santé sont en constant renouvellement, ces astuces simples et naturelles vous permettront de conserver une jolie peau, en évitant les désagréments tels que le dessèchement, les sécheresses cutanées, ou encore les boutons ! Une routine alimentaire saine, une pratique physique régulière, une exposition au soleil mesurée, sont autant de clés pour y parvenir ! 

Zoom sur notre rédacteur : Martin Grignoux

Martin est rédacteur web spécialisé en solutions bien-être et santé au naturel. Passionné par la santé, le bien-être et l’aromathérapie, son champ d’expertise couvre de larges sujets. Son expérience dans la création de contenu lui permet de créer des articles engageants et intéressants pour prendre soin de votre corps et de votre esprit !

Article publié le 27 novembre 2023

Crédit photo : Photo de engin akyurt sur Unsplash

Haut de page Retour en haut de page