Quel est notre impact ?

Par La rédaction Aroma-Zone
Temps de lecture : 3 min.

Nous avons l’obsession du produit sain

Tous les ingrédients que nous utilisons chez Aroma-Zone, tous nos produits et formules sont analysé pour garantir l’utilisation la plus sûre possible pour la santé.

Nous concevons des formules saines et sûres, exemptes d’ingrédients controversés et de substances nocives..​ 

Nous nous engageons à une surveillance large des substances préoccupantes (métaux lourds, solvants, phtalates, PFAS, nitrates et nitrites) afin d’assurer la sécurité de nos produits.

En privilégiant des formules naturelles, simples et respectueuses du corps, et menant un plan de surveillance exigeant, nous veillons à protéger la santé de chacun — adultes, enfants et familles — au quotidien.

Nous limitons nos impacts environnementaux

Nous sommes profondément convaincus de l'urgence à lutter contre le dérèglement climatique et à réagir face l'effondrement de la biodiversité. Chaque jour, nous agissons pour limiter tous nos impacts environnementaux. C’est notre boussole, au quotidien.​ 

Nous veillons à préserver la biodiversité en soutenant l’agriculture biologique, respectueuse des sols, de l'eau, des agricultrices et agriculteurs. Nous développons des programmes d'agroécologie et revalorisons des matières premières issues de l’économie circulaire.​ 

70% de nos filières sont BIO, soit plus de 400 filières plantes sans intrants ni OGM

80% de filière BIO, notre objectif d’ici 2030

30 partenaires formés à l’agroécologie d’ici 2027

50 matières premières végétales produites en agroécologie d’ici 2030

Nous travaillons à décarboner nos activités : nous sommes engagés à réduire d'ici 2030 nos émissions de gaz à effet de serre. Nous avons fait valider scientifiquement notre trajectoire de décarbonation auprès de SBTi (Science Based Target initiative). 

Nous travaillons sur la biodégradabilité et l’écotoxicité de nos formules et matières premières. Nous bannissons tous les ingrédients controversés et néfastes pour la santé et l’environnement (PFAS, microplastiques, produits issus de la pétrochimie…).​ 

Pour préserver les ressources et prévenir la pollution notamment liée au plastique, nous appliquons la politique des 4 R : renoncer, réduire, ré-employer, recycler. Nos produits n’ont pas d’emballage secondaire, nous encourageons le réemploi de nos flacons.

96% de nos produits se passent d’emballage secondaire

17 tonnes de plastique économisé par an grâce à nos cosmétiques solides

607 000 bouteilles plastique non produites par an grâce aux cosmétique solides

70 % de nos packs et accessoires fabriqués en Europe, dont 35 % en France

Plus de 2 millions d’écorecharges 100% recyclables vendues par an

98% de nos emballages sont recyclables

Nous avons pour objectif à 2030 d'atteindre 100% d'emballages recyclables et/ou réemployables et/ou compostables.

Nous prenons soin de toutes et tous

94% des collaborateurs estiment être traités équitablement selon leur origine*

88% de nos collaborateurs sont fiers de travailler pour Aroma-Zone*

7 postes sur 10 de première instance de direction sont occupés par des femmes

95% index de l’égalité de traitement des salaires appliqué systématiquement dans le groupe


*(source étude Great Place To Work 2025)

Nous soutenons le projet innovant de l'Hôpital Public de la Timone à Marseille (APHM) pour vaincre les cancers pédiatriques 

Parce que prendre soin est un engagement qui va bien au-delà de la formulation de nos produits, nous sommes engagés depuis 2024 au côté de l’équipe du Pr Laetitia Padovani, oncologue et cheffe du service de Radiothérapie à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille. Le projet ? Equiper l’hôpital public d’une machine révolutionnaire, un accélérateur de particules couplé à une IRM, pour changer le destin des enfants atteints de cancer, en leur offrant des traitements plus efficaces et plus sûrs.

Découvrez le projet et participez vous aussi à changer le destin des enfants malades.