Recettes cosmetiques
Fonds de teint, blush et paillettes

Fond de teint Dragée

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~ 3 mois
  • Coût : 1.3 € / ~50 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Avec sa teinte dragée délicieusement fraîche et délicate, ce nouveau fond de teint à la texture fluide unifie la peau, masque les petites irrégularités du teint et apporte un fini joliment poudré.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A ( caprylis + empâtage blanc + bases de teint) dans un bol et mélangez jussqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

2

Ajoutez la phase B (émulsifiant Coeur de crème + eau minérale + xanthane + acide lactique) dans le mélange A, puis mettez l'ensemble à chauffer au bain-marie à 80°C. Mélangez lentement, à l'aide du mini-fouet, tout au long de la chauffe.

3

Lorsque le mélange a atteint les 80°C, sortez le bol du bain-marie puis agitez vigoureusement pendant environ 3 minutes ((jusqu'à température ≤ 50°C).

4

Mettez le bol dans un fond d'eau froide et continuez d'agitez jusqu'au refroidissement (jusqu'à température ≤ 30°C).

5

Ajoutez a phase C (le reste des ingrédients) puis mélangez entre chaque ajout.

6

Transvasez la préparation dans un flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur. 

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Catastrophe Je ne suis pas débutante en slow cosmétique, mais quelque chose à foiré malgré le suivi pas à pas de la recette, je n'ai déjà pas aimé mettre la phase B dans la phase A et chauffer le tout, j'ai l'habitude d'ajouter les ingrédients colorants à froid, après la phase de chauffe. Bref tout à raté, je me suis retrouvée avec des grumeaux super collants, j'ai galéré pour le nettoyage de mon matériel. Grrr... Il m'a fallu 30 minutes pour que tout soit nickel à nouveau. Je m'en vais de ce pas chercher une autre recette, ailleurs que sur AZ, pour trouver un fond de teint sans empâtage blanc, je déteste cette matière...

A

fond de teint la couvrance est vraiment pas mal,, la couleur il me fat quelque ajustement, la tenu a l'air bonne et ters simple a réaliser ! par contre sa manque de glissant sur la peau et donc on a du mal a l’étaler :/

A

Fond de teint Dragée Couvrance et tenue qui me conviennent parfaitement. La couleur sur la peau est plus claire que dans le pot et c'est tant mieux, idéal pour celles qui veulent cacher légèrement les imperfections sans colorer la peau.

A

fond de teint parfait pour les peaux claires je suis bluffée par le pouvoir hydratant de ce fond de teint : il est crémeux et facile à appliquer (sous condition de bien faire chauffer le mélange à 80°C)... il parait très rosé lors de l'application mais se fond peu à peu à la couleur de votre peau il a une couvrance très légère et n'est pas gras. il conviendra pour celles qui ont la peau claire et qui ne veulent pas avoir l'air très maquillé très bon fond de teint !

A

Fond de teint parfait pour les peaux claires Je rejoins les avis positifs pour ce fond de teint que je trouve parfait tant au niveau de la couvrance pour celles qui, comme moi, sont atteintes de rosacée ou de couperose ou même pour unifier une peau à imperfections (mieux que ce qu'on trouve dans le commerce). C'est pas compliqué, tout sera caché. Et il ne sera pas visible sur une peau blanche ou claire tellement il se fond littéralement à la carnation. En ce qui concerne le glissant, puisque je l'applique avec un pinceau à fond de teint, je trouve que la texture est parfaite puisqu'elle ne permet pas de l'étaler énormément, ce qui permet une excellente couvrance. Pour moi, c'est un fond de teint qui devrait s'appeler "zéro défaut".

A