Verrue
Verrue
Prendre soin de soi avec les huiles essentielles

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

HE = Huile Essentielle
HV = Huile Végétale ou macérât huileux

Comment faire disparaître les verrues avec les huiles essentielles ?

Contrairement à ce qu’en disent les contes pour enfants,  on ne trouve pas les verrues que sur les nez des sorcières ! Très fréquentes, les verrues sont des excroissances cutanées, le plus souvent rondes et rugueuses mais aussi planes ou allongées. Elles apparaissent sur les mains, les pieds et le visage.

Les causes d’apparition des verrues

Les verrues apparaissent suite à une contamination de la peau par des virus contagieux de la famille des papillomavirus, qui pénètrent sous la peau abimée par le biais de lésions (petites coupures, ampoules, peau irritée…).

Soigner une verrue avec l’aromathérapie

Huiles essentielles contre les verrues

Certaines huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour soigner les verrues, grâce à leur propriétés dermocaustique et antivirale, comme les huiles essentielles de Cannelle écorce, d'Origan compact ou de clou de Girofle.

Conseil pratique : déposez 1 goutte d’huile essentielle de Cannelle écorce sur la verrue à l’aide d’un coton- tige, sans déborder,  1 à 2 fois par jour jusqu’à disparition.

ATTENTION : les formules proposées à base d'huiles essentielles dermocaustiques permettent de soigner principalement les verrues des pieds ou des mains. Sur le visage ou autre zones sensibles, nous recommandons d'autres solutions.

 

 Voici quelques recettes d’aromathérapie reconnues tirées d’ouvrages de référence de synergies d’huiles essentielles pour vous aider à faire disparaître les verrues :.

Verrue
D. Baudoux
  • 1 goutte d'HE de Cannelle de Chine
  • 1 goutte d'HE de Sarriette des montagnes
  • 1 goutte d'HE de Mandarine
  • 2 gouttes d'HE de Citron

Utilisation : 1 goutte du mélange sur la verrue matin et soir
Note Aroma-Zone : Les huiles essentielles de Mandarine et de Citron sont photosensibilisantes, ne pas s'exposer au soleil après application de ce mélange. L'huile essentielle de Cannelle de Chine possède les mêmes propriétés que l'huile essentielle de Cannelle de Ceylan Ecorce et peut donc être remplacée par celle-ci.
 

Verrues
D. Baudoux
  • HE Citron (zeste) : 3 ml
  • HE Pamplemousse : 5 ml
  • HE Niaouli : 2 ml

Utilisation : 3 applications locales par jour jusqu'à disparition
Note Aroma-Zone : les huiles essentielles de Citron et de Pamplemousse sont photosensibilisantes. Ne pas s'exposer au soleil après application de cette préparation. Nous vous conseillons de les remplacer par les huile essentielles de Citron et Pamplemousse sans furocoumarines qui sont dénuées de photoxicité

Verrues
D. Festy
  • HE Origan compact : 1 ml
  • HE Genévrier : 1 ml
  • HE Cannelle de Chine : 1 ml
  • HE Clou de girofle : 1 ml
  • HE Sarriette des montagnes : 1 ml

Utilisation : Appliquez ce mélange à raison d'une goutte sur un Coton-Tige sur la verrue et recouvrir d'un petit pansement. Garder toute la journée. Renouvelez 2 fois par jour après la toilette, pendant 2 à 3 semaines, jusqu'à disparition de la verrue
Note Aroma-Zone : L'huile essentielle de Cannelle de Chine possède les mêmes propriétés que l'huile essentielle de Cannelle de Ceylan Ecorce et peut donc être remplacée par celle-ci.

Verrues de piscine (Molloscum contagiosum)
Aroma News - NARD
  • HE Ocimum basilicum var basilicum (Basilic tropical) : 2 ml
  • HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 2 ml
  • HE Melaleuca quinquenervia (Niaouli) : 4 ml
  • HV Thymus vulgaris CT thujanol (Thym à thujanol) : 2 ml

Utilisation : Sur chaque verrue, appliquer 2 fois par jour pendant 2 à 3 semaines.

Confirmation d'ajout au panier

2019 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.