Prêt-à-l'emploi

Astaxanthine BIO - 30 gélules - Complément alimentaire

  • Recyclable
  • 100% d'origine naturelle
  • Vegan
  • 100% Origine végétale
  • Agriculture Biologique

Connue comme l'un des antioxydants naturels les plus puissants, l'Astaxanthine est un complément alimentaire idéal pour aider à préserver la beauté de la peau après une exposition au soleil ou face au vieillissement prématuré. Également intéressant pour les sportifs ou pour le maintien de la santé des yeux, ce complément alimentaire est hautement dosé en Astaxanthine BIO 100 % naturelle de haute qualité, extraite d'algue Haematococcus pluvialis cultivée en Europe dans un milieu fermé à l'abri de toute pollution. Ces gélules d'Astaxanthine BIO sont adaptées aux vegans et s'utilisent à raison d'1 gélule par jour, en cure de 1 à 3 mois. ... Lire plus

15

,95

Présentation

Propriétés

Utilisation

Caractéristiques

Composition

Conservation et précautions

En savoir +

Présentation

Nos engagements

Pourquoi on l'aime

  • Astaxanthine naturelle et BIO, extraite d'algues Haematococcus pluvialis cultivées dans des bioréacteurs en milieu fermé

  • L'un des antioxydants naturels les plus puissants connus

  • Idéal en cure beauté lors de l'exposition au soleil

  • Culture et extraction en Europe

  • Un allié face au vieillissement prématuré de la peau

  • Gélules 100% origine végétale

  • Dosage : 1 gélule par jour

  • Provenance de l'Europe

Packshot_FT_MS_Astaxanthine_2500px1566px.webp

Propriétés

Pourquoi choisir l’Astaxanthine BIO en gélules Aroma-Zone ?

  • Astaxanthine de qualité premium, certifiée BIO, 100% naturelle et vegan, extraite d'algues Haematococcus pluvialis

  • Algues cultivées en Europe, dans des photo-bioréacteurs fermés, à l'abri de toute pollution, pour un produit de haute pureté

  • Extraction au CO2 supercritique, technologie respectueuse, sans solvant, qui permet d'obtenir des extraits végétaux concentrés de haute qualité

  • L'oléorésine concentrée extraite de l’algue Haematococcus pluvialis est mise sur un support huileux (huile d'Olive BIO) pour une meilleure assimilation de l'astaxanthine par l'organisme, et une stabilité optimale de l'astaxanthine.

  • Astaxanthine sous sa forme naturelle, énantiomère de configuration 3S, 3'S, qui garantit la meilleure efficacité.

  • Haute teneur de 80 mg d'oléorésine extraite de l’algue Haematococcus pluvialis, soit 8 mg d'Astaxanthine pure par gélule, ce qui correspond à la dose optimale et maximale autorisée en Europe, pour une prise efficace à raison de 1 gélule par jour.

Pourquoi prendre de l'Astaxanthine ?

  • Pour lutter contre le stress oxydatif après une exposition solaire : antioxydant puissant, l'astaxanthine pourrait aider à neutraliser les radicaux libres, et notamment l'oxygène singulet généré au sein de la peau par l'action des UV.

  • Pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau : des études montrent que l'astaxanthine est intéressante pour aider à maintenir l'élasticité de la peau et à préserver son aspect jeune et rebondi.

  • Pour les sportifs : des études montrent que l'astaxanthine peut être bénéfique pour soutenir l'endurance chez les sportifs et lutter contre les radicaux libres générés lors d'un exercice physique intense.

  • L'Astaxanthine est souvent utilisée dans les compléments alimentaires visant à maintenir la santé des yeux.

  • Des études suggèrent que l'Astaxanthine pourrait être bénéfique pour le maintien du bien-être et de la santé métabolique au cours du vieillissement.

Quels sont les propriétés de l'Astaxanthine ?

Aucune allégation n'est à ce jour autorisée sur les compléments alimentaires à base d'astaxanthine. Néanmoins, l'astaxanthine fait l'objet de nombreuses études scientifiques mettant en évidence ses puissantes propriétés antioxydantes. L'Astaxanthine est ainsi particulièrement intéressante en nutricosmétique pour favoriser la beauté de la peau de l'intérieur, mais aussi dans le cadre de la nutrition sportive, comme aide au maintien de la vision, ou comme soutien lors du viellissement.

Utilisation

Comment utiliser l'Astaxanthine en gélules ?

Prendre 1 gélule par jour, à avaler avec un verre d'eau.

1 pot = 1 mois de cure

Caractéristiques

Fonction

Complément Alimentaire

Pays d'origine

Astaxanthine : culture et extraction des algues en République Tchèque. Complément alimentaire conditionné en France.

Capacité

30 gélules végétales

Composition

Complément alimentaire à base d'oléorésine riche en astaxanthine extraite de l’algue Haematococcus pluvialis.

Ingrédients : huile d'olive extra vierge*, enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose, oléorésine riche en astaxanthine extraite de l'algue Haematococcus pluvialis*.

*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. Produit issu de l'Agriculture Biologique, certifié par FR-BIO-01.

Information nutritionnelle

Quantité (mg) : pour 1 gélule

Oléorésine extraite d'Haematococcus pluvialis BIO : 80 mg

dont Astaxanthine : 8 mg

Conservation et précautions

Conservation

A conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, dans le pot bien refermé.

Précautions

  • Tenir hors de portée des enfants

  • Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

  • Réservé à l’adulte.

  • Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

  • Ce complément alimentaire ne constitue pas une protection solaire et ne dispense pas de l'application d'une crème solaire ni des mesures habituelles de protection et exposition raisonnée au soleil.

En savoir +

Pour ce complément alimentaire, nous avons choisi une astaxanthine de qualité premium, produite en Europe, 100% naturelle et certifiée BIO. Elle est extraite de la micro-algue unicellulaire Haematococcus pluvialis, cultivée en milieu fermé dans des photo-bioréacteurs, qui sont de grands tubes en verre. Ce milieu de culture fermé permet d'éviter toute contamination extérieure. L’unité de production est située au pied des montagnes Krkonose en République Tchèque et est pensée dans une optique de durabilité et d’éco-responsabilité. 

Lire plus
Visage-Bonne-Mine_250px250px.webp

Les compléments alimentaires Aroma-Zone : Qualité, Efficacité, Sécurité

Pourquoi choisir les compléments alimentaires Aroma-Zone ?

Pour répondre à la demande de nos clients désireux de trouver des compléments alimentaires naturels, efficaces et sûrs, nous sommes très fiers de vous proposer nos compléments alimentaires, fruits de longs mois de travail. Pour répondre à vos attentes, nous avons développé nos compléments alimentaires avec 3 maîtres mots : Qualité, Sécurité, Efficacité, tout en restant bien sûr abordables pour le plus grand nombre. Retrouvez ci-dessous nos engagements pour ces compléments alimentaires :

Démarche Clean label et transparence de la composition

Sans additifs inutiles, sans stéarate de magnésium, sans dioxyde de titane, sans nanoparticules : nous avons choisi d'éviter les ingrédients non nécessaires dans nos formules, les agents de charge, les excipients, les colorants, les conservateurs, les agents d’enrobage ou de démoulage… Il n'y a pas d’additif caché, nos compositions indiquent de façon transparente tous les ingrédients. 

Priorité à l'efficacité

Les ingrédients utilisés dans nos compléments alimentaires ont été sélectionnés pour leurs propriétés reconnues et leur concentration en actifs. Nous utilisons les doses optimales pour une bonne efficacité en toute sécurité. Nous privilégions des actifs à haute biodisponibilité (la biodisponibilité indique la proportion de composé actif disponible pour produire des effets dans l’organisme), de façon à ce que la dose prise soit vraiment utile. Nous choisissons autant que possible des ingrédients naturels et certifiés BIO.

Sourcing maîtrisé et traçabilité

Tous nos super aliments et leurs fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, la traçabilité des plantes et leur mode d’obtention respectueux des actifs végétaux. Ces produits sont contrôlés selon des spécifications strictes pour assurer leur pureté microbiologique et l’absence de contaminants (métaux lourds, pesticides…).

Fabriqués dans un laboratoire spécialisé, certifié HACCP et ISO 22000

Nos compléments alimentaires sont fabriqués dans un laboratoire expert dans le domaine et certifié HACCP et ISO 22000, c'est-à-dire la meilleure certification en termes de système qualité pour la fabrication et le conditionnement de compléments alimentaires. Chaque lot de produit fini est contrôlé selon des spécifications strictes et des analyses microbiologiques sont réalisées sur chaque lot avant libération.

Gélules d'origine végétale

Pour les compléments alimentaires en gélules, nous avons choisi des gélules 100% HPMC, sans colorant, sans gélatine, adaptées aux vegans. Dérivée de cellulose végétale, la HPMC, hypromellose ou hydroxypropylméthylcellulose permet la certification BIO des gélules de compléments alimentaires. Ce type de gélule est le meilleur pour protéger les actifs de l'exposition à l'air et à l'humidité, et ainsi garantir la bonne stabilité dans le temps de nos compléments alimentaires. D'une grande pureté et sans additif controversé, ces gélules utilisées depuis très longtemps ont prouvé leur sécurité et innocuité.

Conditionnés dans des pots en verre avec couvercle en métal

Nos packagings sont recyclables et sans suremballage. Si vous ne les réutilisez pas, pensez à les déposer dans les bacs de tri sélectif appropriés.

Questions fréquentes

Est-ce que l’Astaxanthine colore la peau ?

Non, la prise d’astaxanthine en complément alimentaire ne donne pas de coloration orangée à la peau, contrairement à ce qui peut se produire avec d’autres caroténoïdes.


À quel moment de la journée prendre le complément alimentaire Astaxanthine BIO ?

Vous pouvez prendre vos gélules d’Astaxanthine à n’importe quel moment de la journée, mais pour une meilleure assimilation, il est conseillé de prendre ce complément alimentaire au moment d’un repas, de préférence contenant des matières grasses car les lipides vont favoriser la bonne absorption de l’astaxanthine par l’organisme.


À quelle dose utiliser l’Astaxanthine ?

La dose conseillée est de prendre une gélule de notre complément alimentaire Astaxanthine BIO par jour, soit 80 mg d’oléorésine extraite de l’algue Haematococcus pluvialis correspondant à 8 mg d’astaxanthine par jour. L’efficacité de l’astaxanthine a été montrée par de nombreuses études cliniques à des doses allant de 2 à 16 mg par jour. La dose de 8 mg par jour est considérée comme puissante et optimale pour la plupart des effets, tout en étant sûre.Le Règlement européen 2017/2470 autorise l’utilisation comme « nouvel aliment » d’oléorésine extraite de l’algue Haematococcus pluvialis dans les compléments alimentaires (à l’exclusion des enfants et adolescents de moins de 14 ans) à une dose de 40 à 80 mg d’oléorésine par jour, équivalent à 8 mg d’astaxanthine par jour maximum.


Quelle est la durée d’une cure d’Astaxanthine ?

L’Astaxanthine se prend en général en cures de 1 à 3 mois. Un pot de 30 gélules correspond à un mois de prise.


L’Astaxanthine peut-elle être consommée pendant la grossesse ?

Non, la consommation du complément alimentaire Astaxanthine est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement.


À partir de quel âge peut-on prendre l’Astaxanthine ?

L’Astaxanthine ne doit pas être consommée par les enfants ni les adolescents de moins de 14 ans. Par ailleurs, notre complément alimentaire Astaxanthine BIO est réservé à l’adulte donc à partir de 18 ans.


Est-ce que l’Astaxanthine peut avoir des interactions avec des médicaments ?

En cas de traitement médicamenteux concomitant à la prise de compléments alimentaires, nous conseillons de toujours demander l’avis de votre médecin.


Est-ce que je peux faire une cure d’Urucum en même temps que la cure d’Astaxanthine ?

Oui, vous pouvez associer la prise d’Urucum, pour son effet bonne-mine et préparateur au soleil, à votre cure d’Astaxanthine, qui aide à lutter contre les dommages oxydatifs liés notamment à l’exposition solaire. Ces 2 produits contiennent des caroténoïdes différents, qui peuvent être associés en synergie, à condition de respecter la dose maximale d’1 gélule d’Astaxanthine par jour et la dose recommandée d’Urucum qui est en général autour de 1 à 2 g maximum par jour pur une poudre d’urucum brute (pour les extraits concentrés, se référer au dosage recommandé par le fabricant).


Peut-on associer l’Astaxanthine à d’autres compléments alimentaires ?

Il n’y a pas de contre-indication connue à associer la prise d’Astaxanthine BIO à la consommation de nos autres compléments alimentaires. Pour éviter une surdose d’astaxanthine, évitez par contre de l’associer à d’autres produits à base d’astaxanthine, que vous pourrez identifier dans les listes d’ingrédients par le nom latin de l’algue Haematococcus pluvialis. Cet ingrédient est souvent utilisé dans les compléments alimentaires solaires ou ceux pour la vision.


Est-ce que l’astaxanthine est déconseillée aux fumeurs ?

Non, contrairement aux compléments alimentaires à base de bêta-carotène qui sont déconseillés aux fumeurs, l’astaxanthine ne présente pas cette contre-indication.


Est-ce que je peux ouvrir la gélule d’Astaxanthine pour la consommer dans l’alimentation ?

Non, cette technique de prise n’est pas adaptée avec ces gélules.

Avis

Je prends l'astaxanthine chaque matin, je vais continuer plusieurs mois pour avoir un vrai ressenti. Ma peau semple plus souple à voir dans le temps.

M

Top

A

Utilisation préventive pour le moment

F

Testé 1 mois, j'en ai recommandé. À voir à la fin de la cure. Gélules facile à avaler.

C

Anti oxidant tres efficace

B
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • ...
  • 10
  • Right-facing arrow

Bibliographie

1

Systematic Review and Meta-Analysis on the Effects of Astaxanthin on Human Skin Ageing. Nutrients.

Zhou X, Cao Q, Orfila C, Zhao J, Zhang L.

2

Effects of Astaxanthin Supplementation on Skin Health: A Systematic Review of Clinical Studies.

Ng QX, De Deyn MLZQ, Loke W, Foo NX, Chan HW, Yeo WS. J Diet Suppl.

3

Cosmetic benefits of astaxanthin on humans subjects.

Tominaga K, Hongo N, Karato M, Yamashita E.

4

Effects of astaxanthin-rich Haematococcus pluvialis extract on cognitive function: a randomised, double-blind, placebo-controlled study.

Katagiri M, Satoh A, Tsuji S, Shirasawa T. J

5

Astaxanthin Influence on Health Outcomes of Adults at Risk of Metabolic Syndrome: A Systematic Review and Meta-Analysis.

Leung, L.Y.-L.; Chan, S.M.-N.; Tam, H.-L.; Wong, E.S.-W.

6

Effect of astaxanthin supplementation on muscle damage and oxidative stress markers in elite young soccer players.

Djordjevic B, Baralic I, Kotur-Stevuljevic J, Stefanovic A, Ivanisevic J, Radivojevic N, Andjelkovic M, Dikic N.J

7

Benefits and Safety of Astaxanthin in the Treatment of Mild-To-Moderate Dry Eye Disease. Front Nutr.

Tian L, Wen Y, Li S, Zhang P, Wang Y, Wang J, Cao K, Du L, Wang N, Jie Y.

8

Astaxanthin sources: Suitability for human health and nutrition.

Capelli, B.; Talbott, S.; Ding, L.Funct. Foods Health Dis.

9

Comparison of the effect of non-esterified and esterified astaxanthins on endurance performance in mice.

Aoi W, Maoka T, Abe R, Fujishita M, Tominaga K. J Clin Biochem Nutr.

10

"Astaxanthin from Haematococcus pluvialis prevents oxidative stress on human endothelial cells without toxicity."

Régnier P, et al.Marine drugs 13.5 (2015): 2857-2874

11

"Synthetic astaxanthin is significantly inferior to algal-based astaxanthin as an antioxidant and may not be suitable as a human nutraceutical supplement."

Capelli B, Bagchi D, and Cysewski G.

Haut de page Retour en haut de page