Prêt-à-l'emploi

Iode marin BIO - 60 gélules - Complément alimentaire

  • 100% d'origine naturelle
  • Vegan
  • Fabrication Française
  • 100% Origine végétale
  • Agriculture Biologique

Composé d’une poudre d’algues Kelp BIO récoltées dans un milieu préservé au large des îles Hébrides au nord de l’Ecosse, ce complément alimentaire naturel permet de couvrir les apports journaliers recommandés en iode avec une seule gélule par jour. Réputé pour ses nombreux bienfaits, notamment au niveau de la thyroïde et du métabolisme, l’iode est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme, la beauté de la peau et des cheveux et le maintien des fonctions cognitives. C’est également un complément alimentaire conseillé pendant la grossesse. Cet iode végétal d’origine marine permet une action plus durable et plus efficace que les compléments à base d’iodure, qui sont rapidement excrétés. ... Lire plus

6

,75

Présentation

Propriétés

Utilisation

Caractéristiques

Composition

Conservation et précautions

En savoir +

Présentation

Nos engagements

Pourquoi on l'aime

  • Iode marin 100% naturel issu d'algues Kelp BIO

  • Algues récoltées dans un environnement préservé au nord de l'Ecosse

  • Gélules 100% d'origine végétale

  • Procédé de fabrication breveté avec une méthode de broyage douce

  • Multiples bienfaits : thyroïde, métabolisme, peau et cheveux, fonction cognitive

  • Adapté aux femmes enceintes

  • Sans support, sans additifs inutiles

  • Dosage optimal en iode : 1 gélule couvre 100% de l'apport journalier recommandé

FT_MS_Iode-Marin_2500px1566px.jpg

Propriétés

Pourquoi choisir le complément alimentaire Iode marin Aroma-Zone ?

Nous avons sélectionné cette poudre de Kelp BIO connue pour sa richesse en iode afin de proposer un apport naturel et végétal issu d’un environnement préservé pour une utilisation sûre et efficace comme complément alimentaire :

  • Les algues proviennent d’eaux Ecossaises pures, dans la région vierge des îles Hébrides, dont la récolte est effectuée de façon responsable et durable en sélectionnant soigneusement les meilleurs sites et en coupant les algues à l’aide de navires et de techniques spécialisées.

  • Il n’y a que les parties supérieures des algues qui sont récoltées ce qui leur permet une repousse rapide, garantissant ainsi une filière pérenne et respectueuse de l’environnement.

  • Les algues sont séchées et transformées dans des installations spécifiques d’après un procédé de fabrication breveté et écoresponsable, sans traitement à la chaleur et sans solvant, et avec une méthode de broyage douce permettant de préserver tous les principes actifs naturels de l’algue.

  • Chaque lot d’algues est testé pour s’assurer d’une totale sécurité de consommation avec un système de traçabilité complet depuis la récolte jusqu’au produit fini incluant une authentification ADN de l’espèce Ascophyllum nodosum.

  • Cet apport naturel en iode agit plus efficacement que les compléments alimentaires à base d’iodure de potassium, puisque les algues libèrent l’iode plus lentement et plus durablement que les sources synthétiques qui sont rapidement absorbées et également rapidement excrétées.

  • Véritable solution naturelle et biologique pour lutter contre les troubles dus au manque d’iode et vegan, avec en plus une vérification systématique de l’absence totale d’ADN de poissons, mollusques ou crustacés.

  • 1 gélule par jour couvre l’apport journalier conseillé pour l’iode.

  • Sans additifs inutiles, sans ingrédient caché, poudre d’algues de kelp BIO encapsulée dans une gélule à base de cellulose végétale complétée par de la gomme d’Acacia BIO (indispensable pour garantir un dosage précis de l’algue et donc une teneur contrôlée en iode). La gomme d’Acacia BIO est une fibre prébiotique naturelle possédant de nombreux avantages nutritionnels.

Dans quels cas prendre le complément alimentaire Iode marin ?

L’iode, oligoélément essentiel pour notre organisme, doit être apporté en quantité suffisante à notre glande thyroïde pour assurer son bon fonctionnement. Celui-ci est indispensable à la synthèse des hormones thyroïdiennes qui contrôlent le métabolisme du corps et de nombreuses autres fonctions primordiales.

L’apport suffisant d’iode est donc important notamment pour les raisons suivantes :

  • Contribuer de façon générale au fonctionnement normal de la thyroïde.

  • Pendant la grossesse ou l’allaitement. La période de la grossesse demande une synthèse des hormones thyroïdiennes plus importante et par la suite le fœtus et le nourrisson en auront besoin car il participe à leur bon développement cognitif et physique. La complémentation des femmes enceintes ou allaitantes doit toujours se faire sous avis médical.

  • Les sportifs vont en éliminer une grande partie par la transpiration et ils en ont également besoin pour garantir des performances physiques optimales.

  • Pour l’entretien des fonctions cognitives comme la concentration, la mémoire ou encore le raisonnement.

  • Pour renforcer le processus de régénération des cheveux et éviter leur chute. En tant que responsable de la régénération des follicules pileux, il est important d’éviter tout manque d’iode pour ne pas créer de déséquilibre et ainsi provoquer une perte de cheveux. 

  • Pour la beauté de la peau & des ongles. Le phénomène de peau sèche peut être lié à une diminution du taux de régénération des cellules cutanées en raison de la baisse des taux d’hormones thyroïdiennes. Un métabolisme réduit a un impact sur la quantité de sueur produite par le corps qui joue un rôle dans le maintien de l’humidité de la peau et des ongles.

  • Pour les vegans qui ne consomment pas les aliments les plus riches en iode (poissons, fruits de mer, produits laitiers, etc.).

  • Pour complémenter des régimes alimentaires pauvres en sel car les apports ne seront pas forcément suffisant directement par les aliments de la vie courante

  • Peut-être un soutien dans le cadre d’un régime minceur puisqu’en régulant le métabolisme cellulaire, les éléments issus de l’alimentation comme les sucres et les graisses vont être utilisés et ainsi dégradés.

Quels sont les bienfaits de l'iode ?

L’iode est reconnu pour contribuer à  :

  • La production normale d’hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale.

  • Un métabolisme énergétique normal.

  • Une fonction cognitive normale.

  • Au fonctionnement normal du système nerveux.

  • Au maintien d’une peau normale.

Utilisation

Comment utiliser le complément alimentaire Iode marin ?

Prendre 1 gélule par jour, à avaler avec un verre d'eau.

1 pot = 2 mois de cure

Caractéristiques

Fonction

Complément Alimentaire

Pays d'origine

Kelp BIO : Ecosse. Produit fabriqué et conditionné en France.

Capacité

60 gélules végétales

Composition

Complément alimentaire à base de Kelp BIO.

Ingrédients : poudre de thalle de kelp* (Ascophyllum nodosum (L.)), gomme d'acacia*, enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. Produit issu de l’Agriculture Biologique, certifié par FR-BIO-01.

Information nutritionnelle

*VNR : Valeurs nutritionnelles de référence

Conservation et précautions

Conservation

A conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, dans le pot bien refermé.

Précautions

  • Tenir hors de portée des enfants

  • Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

  • Réservé à l’adulte.

  • Demandez conseil à votre médecin en cas de troubles de la thyroïde ou de traitement anticoagulant.

  • Convient aux femmes enceintes ou allaitantes sous avis médical.

En savoir +

Qu’est-ce que l’iode ?

L’iode est un oligoélément essentiel à notre organisme. Il est particulièrement concentré dans la glande thyroïde, située au niveau du cou, où il participe à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Celles-ci sont indispensables au développement du cerveau et au métabolisme en général. On parle d’iode marin pour indiquer son origine qui est marine puisqu’il est ici issu d’une algue. Son extraction est faite à partir des thalles de l’algue Kelp ou Varech, connu sous le nom d’espèce Ascophyllum nodosum

Lire plus
CA_Iode-Marin_Iles-Hebrides-Ecosse_250px250px.webp

Les compléments alimentaires Aroma-Zone : Qualité, Efficacité, Sécurité

Pourquoi choisir les compléments alimentaires Aroma-Zone ?

Pour répondre à la demande de nos clients désireux de trouver des compléments alimentaires naturels, efficaces et sûrs, nous sommes très fiers de vous proposer nos compléments alimentaires, fruits de longs mois de travail. Pour répondre à vos attentes, nous avons développé nos compléments alimentaires avec 3 maîtres mots : Qualité, Sécurité, Efficacité, tout en restant bien sûr abordables pour le plus grand nombre. Retrouvez ci-dessous nos engagements pour ces compléments alimentaires :

Démarche Clean label et transparence de la composition

Sans additifs inutiles, sans stéarate de magnésium, sans dioxyde de titane, sans nanoparticules : nous avons choisi d'éviter les ingrédients non nécessaires dans nos formules, les agents de charge, les excipients, les colorants, les conservateurs, les agents d’enrobage ou de démoulage… Il n'y a pas d’additif caché, nos compositions indiquent de façon transparente tous les ingrédients. 

Priorité à l'efficacité

Les ingrédients utilisés dans nos compléments alimentaires ont été sélectionnés pour leurs propriétés reconnues et leur concentration en actifs. Nous utilisons les doses optimales pour une bonne efficacité en toute sécurité. Nous privilégions des actifs à haute biodisponibilité (la biodisponibilité indique la proportion de composé actif disponible pour produire des effets dans l’organisme), de façon à ce que la dose prise soit vraiment utile. Nous choisissons autant que possible des ingrédients naturels et certifiés BIO.

Sourcing maîtrisé et traçabilité

Tous nos super aliments et leurs fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, la traçabilité des plantes et leur mode d’obtention respectueux des actifs végétaux. Ces produits sont contrôlés selon des spécifications strictes pour assurer leur pureté microbiologique et l’absence de contaminants (métaux lourds, pesticides…).

Fabriqués dans un laboratoire spécialisé, certifié HACCP et ISO 22000

Nos compléments alimentaires sont fabriqués dans un laboratoire expert dans le domaine et certifié HACCP et ISO 22000, c'est-à-dire la meilleure certification en termes de système qualité pour la fabrication et le conditionnement de compléments alimentaires. Chaque lot de produit fini est contrôlé selon des spécifications strictes et des analyses microbiologiques sont réalisées sur chaque lot avant libération.

Gélules d'origine végétale

Pour les compléments alimentaires en gélules, nous avons choisi des gélules 100% HPMC, sans colorant, sans gélatine, adaptées aux vegans. Dérivée de cellulose végétale, la HPMC, hypromellose ou hydroxypropylméthylcellulose permet la certification BIO des gélules de compléments alimentaires. Ce type de gélule est le meilleur pour protéger les actifs de l'exposition à l'air et à l'humidité, et ainsi garantir la bonne stabilité dans le temps de nos compléments alimentaires. D'une grande pureté et sans additif controversé, ces gélules utilisées depuis très longtemps ont prouvé leur sécurité et innocuité.

Conditionnés dans des pots en verre avec couvercle en métal

Nos packagings sont recyclables et sans suremballage. Si vous ne les réutilisez pas, pensez à les déposer dans les bacs de tri sélectif appropriés.

Question fréquentes

Quelle est la dose recommandée d’iode par jour ?

La valeur nutritionnelle de référence (VNR) est fixée à 150 µg par jour pour les adultes. Une gélule du complément alimentaire Iode marin BIO par jour couvre ces apports recommandés en iode.


Le complément alimentaire Iode marin peut-il être consommé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

La complémentation en iode est possible pour les femmes enceintes ou allaitantes mais elle doit être suivie par un médecin. Dans ce cas spécifique uniquement la valeur nutritionnelle de référence (VNR) peut aller jusqu’à 200 µg par jour.


Quelle est la durée d’une cure du complément alimentaire Iode marin ?

Les gélules d’iode marin se prennent plutôt de façon ponctuelle notamment en cas de carence lorsque l’alimentation n’en apporte pas suffisamment. Le complément alimentaire ne se prend pas nécessairement en cure mais il est tout à fait possible d’en faire une de plusieurs jours.


A quel moment de la journée prendre le complément alimentaire Iode marin ?

Vous pouvez le prendre à tout moment mais pour disposer de plus d’énergie toute la journée l’idéal est de prendre la gélule au moment du déjeuner.


Y-a-t-il des interactions avec des médicaments ?

Il est conseillé de ne pas consommer d’iode sans avis médical préalable en cas de prise d’anticoagulants et de traitements pour l’hyperthyroïdie.

Il est aussi nécessaire d’être vigilant avec les traitements contenant du lithium car il diminue l’absorption de l’iode.

En cas d’hypothyroïdie, le complément alimentaire ne se substitue pas à un médicament et il doit faire l’objet d’une validation médicale.


Le complément alimentaire Iode marin peut-il être donné aux enfants ?

Non, ce complément alimentaire est réservé aux adultes.

Avis

satisfaite. Ne laisse pas de mauvais goût dans la bouche.

M

très satisfaisant

R

Très bien c'est la deuxième que je l'utilise.. je vous le conseille…

H

Au haut de 3 jours de'prise , j'ai ressenti les bienfaits notamment au niveau de'la'fatigue

S

Excellent produit, merci beaucoup ! J'en recommanderai.

K
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • ...
  • 18
  • Right-facing arrow

Bibliographie

1

Thyroid and the heart. Am J Med. 2014 Aug;127(8):691-8. doi: 10.1016/j.amjmed.2014.03.009. Epub 2014 Mar 22. PMID: 24662620; PMCID: PMC4318631.

Grais IM, Sowers JR.

2

Iodine status worldwide: WHO global database on iodine deficiency. Genève : Organisation mondiale de la Santé

2004

3

In: StatPearls [Internet]. Treasure Island (FL): StatPearls Publishing; 2023 Jan–. PMID: 32965832.

Can AS, Rehman A. Goiter. 2023 Mar 11.

4

Effect of inadequate iodine status in UK pregnant women on cognitive outcomes in their children: results from the Avon Longitudinal Study of Parents and Children (ALSPAC). Lancet. 2013 Jul 27;382(9889):331-7. doi: 10.1016/S0140-6736(13)60436-5. Epub 2013 May 22. PMID: 23706508.

Bath SC, Steer CD, Golding J, Emmett P, Rayman MP.

5

The role of iodine in human growth and development. Semin Cell Dev Biol. 2011 Aug;22(6):645-52. doi: 10.1016/j.semcdb.2011.07.009. Epub 2011 Jul 23. PMID: 21802524.

Zimmermann MB.

6

Vegans, Vegetarians, and Omnivores: How Does Dietary Choice Influence Iodine Intake? A Systematic Review. Nutrients. 2020 May 29;12(6):1606. doi: 10.3390/nu12061606. PMID: 32486114; PMCID: PMC7352501.

Eveleigh ER, Coneyworth LJ, Avery A, Welham SJM.

7

Delange, F., Lecomte, P. Iodine Supplementation.

8

Excess iodine intake: sources, assessment, and effects on thyroid function. Ann N Y Acad Sci. 2019 Jun;1446(1):44-65. doi: 10.1111/nyas.14041. Epub 2019 Mar 20. PMID: 30891786.

Farebrother J, Zimmermann MB, Andersson M.

9

Assessment of Japanese iodine intake based on seaweed consumption in Japan: A literature-based analysis. Thyroid Res. 2011 Oct 5;4:14. doi: 10.1186/1756-6614-4-14. PMID: 21975053; PMCID: PMC3204293.

Zava TT, Zava DT.

10

Consequences of Severe Iodine Deficiency in Pregnancy: Evidence in Humans. Front Endocrinol (Lausanne). 2020 Jun 19;11:409. doi: 10.3389/fendo.2020.00409. PMID: 32636808; PMCID: PMC7318882.

Toloza FJK, Motahari H, Maraka S.

11

Insufficient iodine intake in pregnant women in different regions of the world: a systematic review. Arch Endocrinol Metab. 2019 Jul 18;63(3):306-311. doi: 10.20945/2359-3997000000151. Erratum in: Arch Endocrinol Metab. 2020 Feb;64(1):96. PMID: 31340241.

Candido AC, Morais NS, Dutra LV, Pinto CA, Franceschini SDCC, Alfenas RCG.

12

Iodine deficiency in northern Paris area: impact on fetal thyroid mensuration. PLoS One. 2011 Feb 16;6(2):e14707. doi: 10.1371/journal.pone.0014707. PMID: 21359193; PMCID: PMC3040245.

Luton D, Alberti C, Vuillard E, Ducarme G, Oury JF, Guibourdenche J.

13

Association of Maternal Iodine Status With Child IQ: A Meta-Analysis of Individual Participant Data. J Clin Endocrinol Metab. 2019 Dec 1;104(12):5957-5967. doi: 10.1210/jc.2018-02559. PMID: 30920622; PMCID: PMC6804415.

Levie D, Korevaar TIM, Bath SC, Murcia M, Dineva M, Llop S, Espada M, van Herwaarden AE, de Rijke YB, Ibarluzea JM, Sunyer J, Tiemeier H, Rayman MP, Guxens M, Peeters RP.

14

Women Remain at Risk of Iodine Deficiency during Pregnancy: The Importance of Iodine Supplementation before Conception and Throughout Gestation. Nutrients. 2019 Jan 15;11(1):172. doi: 10.3390/nu11010172. PMID: 30650544; PMCID: PMC6356319.

Hynes KL, Seal JA, Otahal P, Oddy WH, Burgess JR.

15

Croce, L., Chiovato, L., Tonacchera, M. et al.

16

Effects of iodine supplementation during pregnancy on pregnant women and their offspring: a systematic review and meta-analysis of trials over the past 3 decades. Eur J Endocrinol. 2021 Jan;184(1):91-106. doi: 10.1530/EJE-20-0927. PMID: 33112293.

Nazeri P, Shariat M, Azizi F.

17

Systematic review and meta-analysis of the effects of iodine supplementation on thyroid function and child neurodevelopment in mildly-to-moderately iodine-deficient pregnant women. Am J Clin Nutr. 2020 Aug 1;112(2):389-412. doi: 10.1093/ajcn/nqaa071. PMID: 32320029.

Dineva M, Fishpool H, Rayman MP, Mendis J, Bath SC.

18

Iodine supplementation for women during the preconception, pregnancy and postpartum period. Cochrane Database Syst Rev. 2017 Mar 5;3(3):CD011761. doi: 10.1002/14651858.CD011761.pub2. PMID: 28260263; PMCID: PMC646464

Harding KB, Peña-Rosas JP, Webster AC, Yap CM, Payne BA, Ota E, De-Regil LM.

19

Intelligence quotient and iodine intake: a cross-sectional study in children. J Clin Endocrinol Metab. 2004 Aug;89(8):3851-7. doi: 10.1210/jc.2003-031652. PMID: 15292317.

Santiago-Fernandez P, Torres-Barahona R, Muela-Martínez JA, Rojo-Martínez G, García-Fuentes E, Garriga MJ, León AG, Soriguer F.

20

Iodine supplementation improves cognition in mildly iodine-deficient children. Am J Clin Nutr. 2009 Nov;90(5):1264-71. doi: 10.3945/ajcn.2009.28145. Epub 2009 Sep 2. PMID: 19726593.

Gordon RC, Rose MC, Skeaff SA, Gray AR, Morgan KM, Ruffman T.

21

Low-level seaweed supplementation improves iodine status in iodine-insufficient women. British Journal of Nutrition, 112(5), 753-761. doi:10.1017/S0007114514001573.

Combet, E., Ma, Z., Cousins, F., Thompson, B., & Lean, M. (2014).

Haut de page Retour en haut de page