Prêt-à-l'emploi

Extrait de Chaga BIO - 60 gélules - Complément alimentaire

  • 100% d'origine naturelle
  • Vegan
  • Fabrication Française
  • 100% Origine végétale
  • Agriculture Biologique

Ce complément alimentaire naturel est composé d'un extrait de Chaga BIO concentré à 30% polysaccharides hautement dosé pour une efficacité optimale. Surnommé "champignon de l'immortalité", le Chaga est un champignon médicinal réputé pour ses multiples bienfaits. Aussi connu sous le nom de Polypore oblique, le Chaga est en particulier conseillé pour soutenir et moduler les défenses naturelles. Riche en substances actives aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, c'est aussi un allié pour le bien-être digestif et le maintien de la santé avec l'âge. ... Lire plus

19

,95

Présentation

Propriétés

Utilisation

Caractéristiques

Composition

Conservation et précautions

En savoir +

Présentation

Nos engagements

Pourquoi on l'aime

  • Le « champignon de l'immortalité » : fortifiant, soutient les défenses naturelles, bien-être digestif, riche en antioxydants

  • 500 mg / gélule d'extrait de Chaga concentré à 30% polysaccharides pour une efficacité optimale

  • Extraction traditionnelle à l'eau, sans solvant

  • Sans chitine, pour une bonne absorption et tolérance digestive

  • Gélules 100% origine végétale

  • Sans support, sans additifs inutiles

  • Dosage : 1 à 2 gélules par jours

FT_MS_Extrait-de-Chaga_2500px1566px_web.jpg

Propriétés

Pourquoi choisir l'extrait de Chaga BIO en gélules Aroma-Zone ?

  • Extrait concentré de Chaga titré à 30% en polysaccharides : pour ce complément alimentaire, nous avons choisi non pas une poudre brute de Chaga, dont la teneur en chitine peut être problématique, mais un extrait concentré obtenu par un procédé conforme à l’usage traditionnel, pour extraire les actifs du champignon sans la chitine insoluble.

  • Extraction à l’eau, procédé éco-responsable, sans solvant

  • Extrait 100% pur Chaga sans additif ni support

  • Haute teneur de 500 mg d’extrait de Chaga par gélule, pour une prise efficace à raison de 1 à 2 gélules par jour

  • Chaga récolté exclusivement sur des bouleaux, à l’état sauvage, dans les forêts des montagnes du Grand Khingan, dans la région autonome de Mongolie intérieure. La récolte est faite manuellement, sur des Chaga âgés de plusieurs années, sur des arbres vivants. Cette cueillette est réalisée de façon responsable pour préserver la ressource naturelle.

  • Extrait de Chaga certifié BIO et de haute qualité, analysé par un laboratoire indépendant à chaque lot pour garantir sa conformité sur les métaux lourds, l’absence de contaminants et pesticides, la pureté microbiologique, les paramètres physico-chimiques. La radioactivité est également testée et largement inférieure aux normes. Des champignons issus d’autres régions sont connus pour avoir une radioactivité plus élevée.

Pourquoi prendre du Chaga ?

  • Le Chaga est réputé pour soutenir les défenses naturelles.

  • Le Chaga participe à renforcer l'organisme et aide au maintien de la santé avec l'âge.

  • Riche en actifs anti-inflammatoires, le Chaga pourrait être bénéfique pour le confort digestif et intestinal.

Quels sont les actifs du Chaga ?


Des centaines de composés actifs différents ont été identifiés dans le Chaga et participent en synergie à ses multiples vertus, notamment :

  • Des polysaccharides (bêta-glucanes, xylogalactoglucose…) : ce sont les actifs les plus connus du Chaga, et ceux qui sont titrés pour garantir la concentration de l'extrait. Pour une efficacité optimale, nous avons sélectionné un extrait à haute teneur de 30% en polysaccharides. Des études ont mis en lumière les nombreux effets biologiques des polysaccharides du chaga, notamment sur la modulation et le soutien des défenses naturelles et le maintien d’un système digestif sain.

  • Des flavonoïdes et polyphénols (3,4-dihydroxybenzalacetone, inonoblins A, phelligridins D…), connus pour leurs propriétés antioxydantes puissantes.

  • Des triterpènes (Inotodiol, lanosterol, inonotsuoxide)

  • Des terpènes (p-hydroxybenzoic acid, ferulic acid, foscoperianol D, syringic acid, vanillic acid…)

  • Des stérols (dihydrolanosterol, β-sitosterol, episterol, ergosterol peroxide, fecosterol…)

  • De la bétuline et de l’acide bétulinique, que le champignon récupère de la sève du bouleau qu’il colonise

  • De la mélanine, qui confère au champignon sa couleur marron foncé

  • Des minéraux et oligo-éléments (potassium, calcium, magnésium, phosphore, manganèse, zinc, sélénium…)

Utilisation

Comment utiliser l'extrait de Chaga BIO en gélules ?

Prendre 1 à 2 gélules par jour, à avaler avec un verre d'eau.

1 pot = 2 mois de cure

Caractéristiques

Fonction

Complément Alimentaire

Pays d'origine

Chaga récolté en Mongolie intérieure, au nord de la Chine. Complément alimentaire fabriqué et conditionné en France.

Capacité

60 gélules végétales

Composition

Complément alimentaire à base d'extrait de Chaga BIO standardisé à 30% en polysaccharides.

Ingrédients : extrait de carpophore de Chaga* (Inonotus obliquus), enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. Produit issu de l’Agriculture Biologique, certifié par FR-BIO-01.

Information nutritionnelle

Conservation et précautions

Conservation

A conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, dans le pot bien refermé.

Précautions

  • Tenir hors de portée des enfants

  • Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

  • Réservé à l’adulte.

  • Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

  • Le Chaga n'est pas un médicament et ne se substitue pas à un traitement médical.

  • En cas de pathologies spécifiques ou de traitement médicamenteux, demandez l'avis de votre médecin avant de consommer du Chaga, notamment :

    • Le Chaga est déconseillé en cas de calculs rénaux ou de goutte, en raison de sa teneur en acide oxalique.

    • Le Chaga est déconseillé en cas d’allergie aux champignons et en cas d’allergie au bouleau. Il existe également des cas rares d’allergie spécifique au Chaga.

    • Le Chaga pouvant avoir des effets fluidifiants sangins, il est déconseillé en cas de prise concomitante d'anticoagulants.

    • Le Chaga pouvant avoir un effet sur la glycémie, il pourrait interagir avec les traitements des diabétiques de type 1.

    • Le Chaga ayant des effets connus sur l'immunité, il est préférable de demander l'avis de votre médecin en cas de maladie auto-immune.

En savoir +

Aussi appelé Polypore oblique, ou désigné par son nom botanique Inonotus obliquus, le Chaga est un champignon de la famille des Hyménochétacées qui pousse sur les bouleaux en s’installant à un endroit où l’arbre est blessé. On peut le trouver également sur des aulnes, des hêtres, des ormes ou des chênes, mais seul le Chaga récolté sur les bouleaux est connu pour ses propriétés, grâce aux actifs qu’il tire de la sève de bouleau, et notamment la bétuline et l’acide bétulinique. Le Polypore oblique préfère les climats froids, il se développe naturellement sur les arbres de la taïga et des forêts boréales et se retrouve principalement dans les régions du Nord de la Chine, du Nord de la Russie, du Canada et des Pays Baltes

Lire plus
CA_Extrait-de-Chage-BIO-Bouleau_250px250px.webp

Les compléments alimentaires Aroma-Zone : Qualité, Efficacité, Sécurité

Pourquoi choisir les compléments alimentaires Aroma-Zone ?

Pour répondre à la demande de nos clients désireux de trouver des compléments alimentaires naturels, efficaces et sûrs, nous sommes très fiers de vous proposer nos compléments alimentaires, fruits de longs mois de travail. Pour répondre à vos attentes, nous avons développé nos compléments alimentaires avec 3 maîtres mots : Qualité, Sécurité, Efficacité, tout en restant bien sûr abordables pour le plus grand nombre. Retrouvez ci-dessous nos engagements pour ces compléments alimentaires :

Démarche Clean label et transparence de la composition

Sans additifs inutiles, sans stéarate de magnésium, sans dioxyde de titane, sans nanoparticules : nous avons choisi d'éviter les ingrédients non nécessaires dans nos formules, les agents de charge, les excipients, les colorants, les conservateurs, les agents d’enrobage ou de démoulage… Il n'y a pas d’additif caché, nos compositions indiquent de façon transparente tous les ingrédients. 

Priorité à l'efficacité

Les ingrédients utilisés dans nos compléments alimentaires ont été sélectionnés pour leurs propriétés reconnues et leur concentration en actifs. Nous utilisons les doses optimales pour une bonne efficacité en toute sécurité. Nous privilégions des actifs à haute biodisponibilité (la biodisponibilité indique la proportion de composé actif disponible pour produire des effets dans l’organisme), de façon à ce que la dose prise soit vraiment utile. Nous choisissons autant que possible des ingrédients naturels et certifiés BIO.

Sourcing maîtrisé et traçabilité

Tous nos super aliments et leurs fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, la traçabilité des plantes et leur mode d’obtention respectueux des actifs végétaux. Ces produits sont contrôlés selon des spécifications strictes pour assurer leur pureté microbiologique et l’absence de contaminants (métaux lourds, pesticides…).

Fabriqués dans un laboratoire spécialisé, certifié HACCP et ISO 22000

Nos compléments alimentaires sont fabriqués dans un laboratoire expert dans le domaine et certifié HACCP et ISO 22000, c'est-à-dire la meilleure certification en termes de système qualité pour la fabrication et le conditionnement de compléments alimentaires. Chaque lot de produit fini est contrôlé selon des spécifications strictes et des analyses microbiologiques sont réalisées sur chaque lot avant libération.

Gélules d'origine végétale

Pour les compléments alimentaires en gélules, nous avons choisi des gélules 100% HPMC, sans colorant, sans gélatine, adaptées aux vegans. Dérivée de cellulose végétale, la HPMC, hypromellose ou hydroxypropylméthylcellulose permet la certification BIO des gélules de compléments alimentaires. Ce type de gélule est le meilleur pour protéger les actifs de l'exposition à l'air et à l'humidité, et ainsi garantir la bonne stabilité dans le temps de nos compléments alimentaires. D'une grande pureté et sans additif controversé, ces gélules utilisées depuis très longtemps ont prouvé leur sécurité et innocuité.

Conditionnés dans des pots en verre avec couvercle en métal

Nos packagings sont recyclables et sans suremballage. Si vous ne les réutilisez pas, pensez à les déposer dans les bacs de tri sélectif appropriés.

Question fréquentes

À quel moment de la journée prendre l’extrait de Chaga BIO ?

Vous pouvez prendre vos gélules de Chaga à n’importe quel moment de la journée, mais pour une meilleure assimilation, il est conseillé de prendre ce complément alimentaire au moment d’un repas. En cas de prise de 2 gélules, vous pouvez aussi choisir de prendre une gélule le matin et une le soir par exemple.


À quelle dose utiliser le Chaga ?

La dose conseillée est de 1 à 2 gélules d’extrait de Chaga par jour, ce qui correspond à 500 à 1000 mg d’extrait de Chaga concentré en polysaccharides par jour. Cette dose a été étudiée en fonction des données disponible pour garantir l’efficacité optimale et la sécurité d’utilisation. Il est important de ne pas consommer des doses trop élevées de Chaga car sa teneur naturelle en oxalates pourrait causer des problèmes rénaux.


Quelle est la durée d’une cure de Chaga ?

Selon si vous prenez 1 ou 2 gélules par jour, un pot de complément alimentaire Extrait de Chaga BIO Aroma-Zone correspond à 30 à 60 jours soit 1 à 2 mois de prise. Il n’y a pas de règle stricte concernant la durée d’une cure de chaga, mais nous conseillons de commencer par une cure de 1 mois, puis si vous le souhaitez recommencer la cure après 1 à 2 semaine(s) de pause.


Puis-je prendre le Chaga en continu ?

Nous recommandons de consommer l’extrait de Chaga plutôt en cures de 1 mois, en faisant des pauses d’au moins 1-2 semaine(s) entre 2 mois de cure.


Le Chaga peut-il être consommé pendant la grossesse ?

Non, la consommation de Chaga est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement.


À partir de quel âge peut-on prendre le Chaga ?

Cet extrait de Chaga BIO est un complément alimentaire réservé à l’adulte.


Quelles sont les contre-indications à la consommation d’extrait de Chaga ?

Du fait de sa teneur naturelle en oxalate, le Chaga est déconseillé en cas de calculs rénaux, de calcules biliaires ou de goutte. Le Chaga peut avoir des effets fluidifiants sanguins et est donc déconseillé en cas de traitement anticoagulant. Le Chaga est également déconseillé chez les diabétiques de type 1 en raison d’effets potentiels sur le taux d’insuline. Le Chaga est déconseillé en cas d’allergie aux champignons et en cas d’allergie au bouleau. Il existe également des cas rares d’allergie spécifique au Chaga.


Est-ce que le Chaga peut avoir des interactions avec des médicaments ?

Le Chaga peut interagir avec les traitements anticoagulants en ayant fluidifiant sanguin additionnel. De même, le Chaga peut interagir avec les médicaments anti-diabétiques. En cas de traitement médicamenteux concomitant à la prise de compléments alimentaires, nous conseillons de toujours demander l’avis de votre médecin.


Peut-on associer le Chaga à d’autres compléments alimentaires ?

Il n’y a pas de contre-indication connue à associer la prise d’extrait de Chaga BIO à la consommation de nos autres compléments alimentaires. Pour éviter une surdose de Chaga, évitez par contre de l’associer à d’autres produits à base de Chaga, que vous pourrez identifier dans les listes d’ingrédients par son nom latin Inonotus obliquus.


Est-ce que je peux ouvrir la gélule d’extrait de Chaga pour consommer la poudre dans un verre d’eau ou autre ?

Il n’y a pas de contre-indication à ouvrir les gélules pour en consommer le contenu dilué dans un verre d’eau ou une tasse de thé ou café, sans dépasser la dose recommandée d’1 à 2 gélules par jour. L’extrait de Chaga a néanmoins un goût caractéristique corsé, boisé, légèrement terreux et amer.

Avis

Très bien

M

Je n'ai pas encore d'avis sur l'effet car je viens de débuter la cure. Att pour ceux qui ont du mal les cachets sont quand même assez gros, pas facile à avaler

N

Je le conseille en complément à l'ashwaghanda. Malgré les virus de cet hiver, je suis en pleine forme.

C

bon pour les moments de fatigue

G

Bien

L
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • 3
  • Right-facing arrow

Bibliographie

1

Bioactive compounds and bioactive properties of chaga (Inonotus obliquus) mushroom: a review. J. Food Bioact.

Peng, H., and Shahidi, F. (2020), 12: 9–75.

2

Inonotus obliquus - from folk medicine to clinical use J Tradit Complement Med.

Konrad A Szychowski, Bartosz Skóra, Tadeusz Pomianek, Jan Gmiński, 11 (2021), 293-302

3

Recent Developments in Inonotus obliquus (Chaga mushroom) Polysaccharides: Isolation, Structural Characteristics, Biological Activities and Application. Polymers

Lu, Y.; Jia, Y.; Xue, Z.; Li, N.; Liu, J.; Chen, H (2021), 13, 1441.

Haut de page Retour en haut de page