La garantie qualité Aroma-Zone :
Ce produit a été sélectionné après de nombreux tests par notre laboratoire de formulation cosmétique. Avec cet oxyde, vous accédez à la meilleure qualité de pigment cosmétique professionnel aujourd'hui disponible :
100 % origine minérale
Produit non irradié
Produit de haute pureté : taux d'impuretés très faible garanti, produit destiné spécifiquement au secteur cosmétique
Constance des teintes : pas de variation de couleur d'un lot à l'autre
Produit micronisé : granulométrie très fine (1 à 2 microns) qui facilite la dispersion dans le support, améliore le rendu et la tenue du produit
Pouvoir colorant puissant : permet d'obtenir de superbes teintes, éclatantes et authentiques pour la réalisation de produits de maquillage sous formes de poudres, d'émulsions ou de sticks
Excellente tenue de la couleur : le colorant se disperse uniformément dans le produit sans agglomérations ni traces à l'étalement
Comparatif Oxyde rouge / Ocre rouge - lequel choisir ?
L'ocre et l'oxyde rouges contiennent tous les deux de l'oxyde de fer. Alors que l'ocre contient également pas mal de kaolinite (blanche), l'oxyde rouge contient en très grande majorité (environ 96 %) de l'oxyde de fer.
En terme de puissance de coloration, l'oxyde rouge part donc déjà avec un net avantage. Mais ce n'est pas tout : la faible granulométrie de l'oxyde rouge facilite sa dispersion dans les supports poudreux ou émulsions, ce qui améliore très nettement la tenue et le rendu des produits qui le contiennent.
On privilégiera donc l'oxyde rouge pour l'obtention de teintes puissantes et soutenues et donc notamment pour la confection de produits de maquillage ; l'ocre convenant parfaitement pour l'obtention de pastels et pour lesquelles la dispersion de la couleur n'est pas forcément un problème (savons par exemple). L'ocre présente de son côté l'avantage d'être un produit directement extrait de la nature, il est donc 100% naturel, alors que l'oxyde de fer est obtenu à partir de fer par l'action de l'homme. Pour les puristes de la cosmétique 100% naturelle, l'ocre sera donc préféré à l'oxyde.
L'ocre et l'oxyde peuvent tout à fait être associés dans une formule, l'oxyde rouge pouvant permettre de booster une couleur à base d'ocre.
Lire plus