Dossier thématique

Comment utiliser une coloration naturelle et végétale pour les cheveux

0
Votre notation : Aucun
Soyez le premier à donner votre avis
Facebook twitter email

Vous rêvez d’une coloration bio naturelle, intense et 100% végétale pour vos cheveux ?  Vous aimeriez couvrir vos cheveux blancs en une application et apporter de l’éclat à votre chevelure ?

Après de longs mois de recherche et de développement nous vous proposons une nouvelle gamme innovante de colorations naturelles BIO, riche de 8 couleurs 100% végétales, vibrantes et éclatantes, obtenues par synergie de hennés et de plantes ayurvédiques originaires d’Inde.

Avec une prouesse inédite dans la coloration végétale, ces colorations permettent de colorer et couvrir les cheveux blancs en une seule application, sans l’effet carotte tant redouté avec les hennés ! De plus, elles peuvent également être utilisées sur des cheveux ayant subi des colorations chimiques.

Comment choisir ma coloration végétale pour les cheveux ?

 

Tout d’abord, il faut savoir que les colorations végétales n’éclaircissent pas les cheveux. Nous vous conseillons de toujours choisir une teinte plus foncée que votre couleur de départ ou bien, si vous souhaitez un ton sur ton pour rehausser et sublimer votre couleur ou pour couvrir vos cheveux blancs, choisissez une coloration végétale identique à votre couleur naturelle.

Couleur obtenue en fonction de votre couleur de base :

 

 Votre couleur :

 
  Blond clair Blond Blond foncé Châtain clair Châtain moyen Châtain foncé Brun

Coloration végétale :

             

Henné Blond Doré
     

Henné Châtain Miellé
     

Henné Châtain Naturel


Henné Caramel


Henné Cuivré


Henné Auburn


Henné Châtain foncé


Henné Noir Ebène

 

Votre shampoing indispensable avant et après la coloration végétale

Préparer mes cheveux à la coloration végétale

Shampoing végétal ayurvédique Aroma-Zone

Constitué à 100 % de poudres de plantes BIO et naturelles dont les poudres de Shikakaï et de Reetha aux vertus nettoyantes, purifiantes et détoxifiantes, le Shampoing végétal est un véritable « concentré détox » pour vos cheveux. C’est donc un produit de choix pour préparer le cheveu à une coloration naturelle : il élimine efficacement les résidus de silicones, d’ammoniums quaternaires et d’autres substances chimiques qui restent en surfacent de la fibre capillaire et empêchent la fixation des colorants végétaux sur le cheveu.

Pour optimiser la fixation des colorants végétaux et faire en sorte que la couleur dure dans le temps, il est primordial d’ouvrir les écailles du cheveu à l’aide d’une solution basique (bicarbonate de soude, hydroxyde de sodium…). Une fois les écailles des cheveux ouvertes, une plus grande surface de la fibre capillaire est en contact avec la poudre colorante qui pourra alors se fixer de façon plus homogène et pénétrer au cœur du cheveu.
L’étape du rinçage est tout autant importante : il doit se faire avec une lotion acide (jus de citron, vinaigre…) afin de refermer les écailles des cheveux emprisonnant ainsi la coloration qui sera protégée et aura une meilleure tenue dans le temps. La solution acide aura aussi un effet gainant, lissant et apportera de la brillance à votre chevelure.

Laver mes cheveux colorés

Les cheveux colorés nécessitent une attention particulière pour préserver l’intensité de leur couleur et booster l’éclat et la brillance de la fibre capillaire. En effet, au fur et à mesure de shampoings, la couleur s’affadit peu à peu, rendant les cheveux ternes. Espacez les shampoings pour préserver la couleur et la beauté naturelle de vos cheveux. Optez pour le Shampoing végétal BIO, véritable NO POO* formulé uniquement avec des poudres de plantes, idéal pour prendre soin des cheveux colorés. Sans tensioactif, il lave en douceur, grâce aux deux plantes lavantes, la Reetha et le Shikakaï, sans agresser ni décaper la fibre capillaire colorée. La poudre de Sidr, aux qualités protectrices, prolonge l’intensité de la couleur en limitant le dégorgement. Les poudres de Henné neutre et de Kapoor Kachli quant à elles apportent force et brillance aux longueurs et booste l’éclat des cheveux colorés.
*Sans tensioactif, respecte les cheveux et le cuir chevelu

Comment utiliser le shampoing végétal BIO ?

Pour personnaliser votre Shampoing végétal BIO avec des ingrédients adaptés à vos envies et besoins, 
retrouvez la liste des différents ajouts possibles sur sa fiche technique

Comment préparer et appliquer ma coloration cheveux végétale ?

Quel dosage pour quelle longueur

Racines / Cheveux courts

Cheveux mi-longs

Cheveux longs

1 sachet de 50 g

2 à 3 sachets de 50 g

4 sachets de 50 g

 

 

 

 

 

Je réalise ma pâte de henné

   
 Selon la longueur de vos cheveux,
versez le nombre de sachets nécessaires dans un bol.
 

  Versez progressivement de l'eau tiède (35-40°C) du robinet sur la poudre en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte consistante et homogène.

   Appliquez immédiatement la pâte sur vos cheveux en suivant
les conseils ci-dessous.

 

 

Comment appliquer la pâte

   
 Peignez les cheveux
propres et secs puis divisez-les en 2 sections 

en fixant le haut de la chevelure.
 

  Appliquez la pâte mèche par mèche en commençant par l’arrière de la tête. Faites bien pénétrer jusqu’au cuir chevelu. Vous pouvez utiliser une poche à douille, un flacon applicateur, un pinceau ou vos doigts (gantés).

   Continuez avec le haut de la tête en appliquant par couches épaisses mèche par mèche.
 

 

 

 Massez pour que l'ensemble de la chevelure soit bien couvert et regroupez l'ensemble des cheveux en un chignon.

 

 Nettoyez le pourtour de votre visage et vos oreilles, puis emballez votre chevelure avec la charlotte. .
 Laissez poser 1h30 à 3h  (1h30 de pose pour les cheveux poreux ou colorés chimiquement).

   Rincez abondamment. Appliquez si nécessaire un soin démêlant après la coloration. 

 

Astuces & conseils

• Appliquez votre henné en couche épaisse pour une couleur riche et profonde.
• Après l’application de la pâte, entourez les cheveux avec la charlotte fournie pour garder la chaleur et pour plus de confort. La pâte de henné doit rester humide tout au long de la pose. 
• Pour refermer les écailles du cheveu, utilisez une eau de rinçage acide ou du vinaigre, qui apportera brillance et douceur à vos cheveux.
• Si vous souhaitez colorer des cheveux ayant subi une coloration chimique, attendez 1 mois après la pose de la coloration chimique pour appliquer la coloration végétale.

 

Précautions

• Faire un test préalable de sensibilité dans le pli du coude au minimum 48 heures avant application.
• Toujours faire un essai préalable sur des cheveux récupérés sur votre brosse, attendre 48h pour évaluer le résultat définitif.
• Eviter d'utiliser des ustensiles en fer ou en aluminium pour la préparation de votre pâte (préférez l’inox ou une spatule maryse).
• Utiliser les gants fournis pour ne pas vous tacher les doigts.
• La pâte de henné tache les vêtements, pensez à les protéger !
• Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact, rincer abondamment à l’eau claire.
• Utiliser le produit dans une pièce bien aérée.
• Ne pas utiliser sur les cils ou sourcils.
• Se référer au mode d’emploi.

• Conservez votre coloration végétale à l'abri de la chaleur et de la lumière.
• Le délai d'utilisation conseillé de ce produit est de 24 mois après ouverture du sachet.

Composition des colorations végétales

Zoom sur les plantes tinctoriales

Pour obtenir ces 8 couleurs soin, allant du blond doré au noir ébène en passant par le châtain miellé ou encore le cuivré, nous avons travaillé sur des dosages précis et une synergie de 10 plantes apportant chacune ses vertus colorantes et/ou bienfaisantes aux cheveux.

 

 Des plantes colorantes, pour en voir de toutes les couleurs 

Tel un peintre, nous avons travaillé avec une palette de trois plantes tinctoriales, représentant les trois couleurs primaires. Mélangées à différents dosages, elles nous ont permis d’obtenir toute une gamme de couleurs naturelles et intenses pour sublimer les cheveux.

   
Du bleu : avec l’indigo (feuilles) qui contient un pigment naturel bleu : l’indigotine.   Du rouge/orangé : avec le henné du Rajasthan (feuilles) qui contient un pigment naturel rouge/ orangé : la lawsone.   Du jaune : avec le curcuma (racines) qui contient un pigment naturel jaune : la curcumine.

 

Ces 3 plantes qui fournissent les 3 couleurs primaires (rouge/bleu/jaune) essentielles vont permettre de réaliser une gamme de 8 colorations capillaires. Nos équipes ont réalisé de savants mélanges de ces 3 plantes, en travaillant sur les proportions pour obtenir des teintes différentes. Pour un soin complet, nous les avons associées à d’autres plantes pour obtenir une palette de nuances variées tout en offrant un effet embellissant aux cheveux, comme l’ajout de Manjishta (ou Garance Indienne) pour apporter de la profondeur au cuivré. L’ajout de Camomille apporte des reflets dorés dans la coloration blond doré.

 

Zoom sur les plantes ayurvédiques, secrets de beauté millénaires

Afin de vous offrir de véritables colorations-soin, nous avons associé les plantes tinctoriales aux plantes ayurvédiques sélectionnées pour leur efficacité dans le soin des cheveux :

L’Amla ou Emblica officinalis (fruit) facilite la prise de la couleur sur la fibre capillaire.

 

Le Sidr ou Zizyphus jujuba (feuille) fixe la coloration végétale sur la fibre capillaire et évite ainsi son dégorgement au fil des lavages.

  Le henné neutre ou Cassia Auriculata (feuille) apporte lumière, volume et brillance aux cheveux.  

Pourquoi on les aime ?

Des colorations végétales surdouées

  • Elles n'abîment pas la fibre capillaire car elles n’ouvrent pas les écailles des cheveux comme le font les colorations chimiques et ne décolorent pas le cheveu pour le repigmenter ensuite.
  • Elles colorent très naturellement le cheveu.
  • Véritables soins, elle protègent et renforcent le cheveu, le gainent et lui redonnent toute sa santé et sa vitalité.
  • La chevelure gagne en volume, en souplesse, en brillance, en épaisseur.
  • Les cheveux sont brillants, lumineux, éclatants.
  • Elles couvrent les cheveux blancs en une seule application !
  • Fini les démangeaisons, irritations ou pellicules !
  • Elles conviennent aux cheveux ayant subi une coloration chimique.

 

 

Une tenue parfaite pour un résultat optimisé

Grâce à leur association avec des plantes ayurvédiques aux multiples vertus, les pigments colorants végétaux de ces nouvelles colorations capillaires :

  • sont plus facilement extraits des poudres de plantes,
  • adhèrent aisément à la fibre capillaire et se fixent durablement,
  • et, surtout, ne dégorgent pas au fil des shampooings.

 

Les feuilles des hennés sont broyées en poudre extra-fine, selon un process à froid pour garantir :

  • Une haute teneur en lawsone (pigment colorant sensible à la chaleur)
  • Un pouvoir colorant optimal grâce à la finesse de la poudre.

 

 

La qualité au coeur de nos préoccupations

Nous vous proposons des hennés et des plantes ayurvédiques de haute pureté, garantis :

  • 100% pure plante
  • sans additifs
  • sans PPD (paraphénylène diamine) : substance responsable des allergies connues dans les hennés, cette substance est ajoutée dans les colorations capillaires bon marché pour accentuer la couleur noire.
  • sans sodium picramate colorant rouge chimique ajouté dans les colorations capillaires bon marché pour accentuer la couleur rouge.
  • sans sels métalliques : souvent ajoutés dans certains hennés pour augmenter le pouvoir colorant.
  • 100% certifiés BIO (ce qui est extrêmement rare pour des hennés !)
  • sans contaminants indésirables (analyses des métaux lourds et pesticides à chaque lot)

 

Une filière éthique, responsable et écologique :

  • Commerce responsable, production directement en Inde.
  • Usine auditée par les équipes Aroma-Zone
  • Pas de travail des enfants.
  • 180 employés dont 80% de femmes.
  • Insertion professionnelle des personnes en situation de handicap par des formations adaptées.
  • Protection sociale et couverture maladie pour les employés et leur famille.
  • Alimentation du site de production : 100% en énergie solaire.

 

 

Les colorations végétales bio Aroma-Zone, pour n'en faire qu'à sa tête

 
 
HENNÉ BLOND DORÉ   HENNÉ CHÂTAIN MIELLÉ
Un soin colorant complet 100% végétal et BIO qui gaine et fortifie la chevelure tout en apaisant le cuir chevelu. Association de 8 plantes dont la Camomille, il apporte éclat, brillance et lumière aux cheveux clairs. Il couvre également les cheveux blancs auxquels il apporte une jolie couleur blond miellé.   Association de 9 plantes aux vertus colorantes et embellissantes, cette coloration, 100% végétale et BIO apporte à la fois une couleur naturelle et intense, ainsi que volume et brillance aux cheveux. Cette coloration-soin qui associe le Curcuma, Camomille et Henné du Rajasthan apporte de jolis reflets chauds, lumineux et miellés aux cheveux clairs.
     
Les plantes clés Pour qui ? Résultats   Les plantes clés Pour qui ? Résultats
- Curcuma
- Camomille
- Henné neutre (cassia)
Les cheveux blonds
à châtain clair.
Couvre les cheveux
blancs.
Une couleur blond doré aux reflets lumineux et des cheveux doux et brillants.   - Henné du Rajasthan (lawsone)
- Curcuma
- Camomille
Les cheveux blonds à châtain clair.
Couvre les cheveux blancs.
Des reflets miellés et dorés lumineux et des cheveux doux et brillants.
             
Ingrédients : Cassia auriculata Leaf Powder*, Emblica officinalis Fruit Powder*, Lawsonia inermis Leaf Extract*, Ziziphus spina-Christi Leaf *, Eucalyptus globulus Leaf Powder*, Aloe barbadensis Leaf Powder*, Curcuma longa Root Powder*, Matricaria chamomilla Flower Powder*, Benzyl alcohol​   Ingrédients : Cassia auriculata Leaf Powder*, Lawsonia inermis Leaf Extract *, Emblica officinalis Fruit Powder*, Ziziphus spina-Christi Leaf *, Aloe barbadensis Leaf Powder*, Eucalyptus globulus Leaf Powder*, Curcuma longa Root Powder*, Indigofera tinctoria Leaf Powder*, Matricaria chamomilla Flower Powder*, Benzyl alcohol.

 

 

 

 
 
HENNÉ CHÂTAIN NATUREL   HENNÉ CUIVRÉ
Véritable soin complet 100% végétal et BIO, à la teinte naturelle, éclatante et particulièrement couvrante. Association de huit plantes aux vertus colorantes et bienfaisantes, il gaine, lisse et fortifie la chevelure. Le couple Indigo et Henné du Rajasthan saupoudré de Curcuma permet une couleur naturelle chaude, éclatante et particulièrement couvrante.   Un soin colorant 100% naturel, BIO et couvrant qui sublime la chevelure de reflets cuivrés intenses et lumineux.
L’association du Henné du Rajasthan au Manjishta et à l’Indigo permet d’obtenir des reflets cuivrés chatoyants intenses et profonds.
     
Les plantes clés Pour qui ? Résultat   Les plantes clés Pour qui ? Résultat
- Henné du Rajasthan (lawsone)
- Curcuma
- Indigo
Les cheveux blonds à châtain moyen.
Couvre les cheveux blancs.
Un châtain chaud et lumineux et des
cheveux doux et brillants.
  - Henné du Rajasthan (lawsone)
- Manjishta
- Indigo
Les cheveux blonds à bruns.
Couvre les cheveux blancs.
Un cuivré chatoyant et lumineux et des cheveux brillants et soyeux.
             
Ingrédients : Indigofera tinctoria Leaf Powder*, Lawsonia inermis Leaf Extract*, Emblica officinalis Fruit Powder*, Ziziphus spina-Christi Leaf *, Eucalyptus globulus Leaf Powder*, Aloe barbadensis Leaf Powder*, Curcuma longa Root Powder*, Matricaria chamomilla Flower Powder*   Ingrédients : Lawsonia inermis Leaf Extract *, Indigofera tinctoria Leaf Powder*, Emblica officinalis Fruit Powder*, Ziziphus spina-Christi Leaf *, Eucalyptus globulus Leaf Powder*, Aloe barbadensis Leaf Powder*, Curcuma longa Root Powder*, Matricaria chamomilla Flower Powder*, Rubia cordifolia Root Powder*

 

 

 

 
 
HENNÉ CARAMEL   HENNÉ NOIR EBÈNE
Savant dosage de henné du Rajasthan, d’Indigo, de Curcuma et de Camomille, cette coloration-soin 100% naturelle et Bio sublime la chevelure de reflets chauds, gourmands et chatoyants.   L’Indigo réchauffé par le henné du Rajasthan permet d’obtenir un soin colorant 100% naturel et Bio qui pare la chevelure d’une couleur ébène intense et profonde particulièrement couvrante.
     
Les plantes clés Pour qui ? Résultat   Les plantes clés Pour qui ? Résultat
- Henné du Rajasthan (lawsone)
- Curcuma
- Camomille
Les cheveux blonds à châtain moyen.
Couvre les cheveux blancs.
Une couleur caramel intensément chaude
et gourmande et des cheveux brillants et
soyeux.
  - Indigo
- Henné du Rajasthan (lawsone)
Les cheveux blonds à bruns.
Couvre les cheveux blancs.
Un nuancier de noirs actuels et profonds et des cheveux brillants et soyeux.
             
Ingrédients : Lawsonia inermis Leaf Extract *, Indigofera tinctoria Leaf Powder*, Emblica officinalis Fruit Powder*, Ziziphus spina-Christi Leaf *, Eucalyptus globulus Leaf Powder*, Aloe barbadensis Leaf Powder*, Curcuma longa Root Powder*, Matricaria chamomilla Flower Powder*   Ingrédients : Indigofera tinctoria Leaf Powder*, Emblica officinalis Fruit Powder*, Lawsonia inermis Leaf Extract *, Ziziphus spina-Christi Leaf *, Eucalyptus globulus Leaf Powder*, Aloe barbadensis Leaf Powder*, Curcuma longa Root Powder*, Matricaria chamomilla Flower Powder*

 

 

 

 
 
HENNÉ CHÂTAIN FONCÉ   HENNÉ AUBURN
L’Indigo s’allie au henné du Rajasthan et se réchauffe délicatement de Curcuma dans cette coloration-soin 100% naturelle et BIO qui sublime la chevelure d’une couleur châtain profonde, lumineuse et particulièrement couvrante.   Associé au henné du Rajasthan et à l’Indigo, l’Hibiscus procure ses reflets rouges et acajou à cette coloration-soin 100% naturelle et BIO pour une couleur auburn chaude, chatoyante et intensément couvrante.
     
Les plantes clés Pour qui ? Résultat   Les plantes clés Pour qui ? Résultat
- Indigo
- Henné du Rajasthan (lawsone)
- Curcuma
Les cheveux blonds à bruns.
Couvre les cheveux blancs.
Un châtain chaud et profond aux reflets lumineux et des cheveux brillants et soyeux.   - Henné du Rajasthan (lawsone)
- Hibiscus
- Indigo
Les cheveux blonds à bruns.
Couvre les cheveux blancs.
Une couleur auburn profond et vibrante et des cheveux brillants et soyeux.
             
Ingrédients : Indigofera tinctoria leaf powder*, Rubia cordifolia root powder*, Hibiscus sabdariffa flower powder*, Lawsonia inermis leaf extract*, Curcuma longa root powder*, Emblica officinalis fruit powder*, Eucalyptus globulus leaf powder*, Zizyphus spina-christi leaf*, Matricaria chamomilla flower powder*, Aloe barbadensis leaf powder*.   Ingrédients : Lawsonia inermis leaf extract*, Indigofera tinctoria leaf powder*, Rubia cordifolia root powder*, Hibiscus sabdariffa flower powder*, Emblica officinalis fruit powder*, Zizyphus spina-christi leaf*, Eucalyptus gobulus leaf powder*, Matricaria chamomilla flower powder*, Curcuma longa root powder*, Aloe barbadensis leaf powder*.

 

Comment utiliser une coloration végétale pour mes cheveux : Nos réponses à vos questions les plus fréquentes

 

Peut-on appliquer une coloration végétale sur des cheveux colorés ou traités chimiquement (lissage, permanate) ?
Peut-on refaire une coloration ou décoloration chimique après une coloration végétale ?

Toutes nos colorations capillaires végétales étant 100% pures et naturelles, sans sels métalliques ni autres additifs, il n'y a pas de danger à les utiliser sur des cheveux traités chimiquement (permanente ou lissage) ou colorés ou inversement à refaire un traitement, une coloration chimique ou une permanente après une coloration végétale.

On conseille toutefois d'attendre quelques semaines (4 à 6 semaines) entre une coloration végétale et une coloration ou traitement chimique car les colorations végétales, en gainant les cheveux, peuvent diminuer la prise de la coloration ou du traitement, et inversement :  la prise des colorations végétales peut être parfois inhomogène ou imprévisible sur des cheveux abîmés par un traitement chimique.

En tous les cas, nous recommandons de toujours tester au préalable les mélanges sur une mèche (prélevée sur votre brosse) car la couleur obtenue dépend beaucoup de la teinte initiale des cheveux, de la proportion de cheveux blancs, du mélange appliqué, du temps de pose mais aussi de leur texture (et donc de leur historique de colorations, décolorations, traitements et soins) et de la qualité des cheveux.

En effet, des cheveux ayant subi des traitements chimiques seront plus poreux. Le temps de pose d’une coloration végétale devra donc être adapté pour ce type de cheveux et nous conseillons 1h30 de pose (au lieu de 3h sur cheveux naturels).

 

L'utilisation des colorations végétales sur cheveux décolorés (ou méchés) peut donner des couleurs plus intenses. Nous vous recommandons de toujours faire un test préalable pour vérifier que cela vous convient.

De plus, il est déconseillé de faire une décoloration chimique après une coloration végétale car cela peut faire ressortir des couleurs inattendues (cuivré intense avec la coloration Cuivré, auburn ou verdâtre avec la coloration Noir ébène ou Châtain foncé). En effet, la mélanine (pigment naturel de vos cheveux) est oxydée par le produit, éclaircissant la teinte de base de vos cheveux, mais les pigments des colorations végétales déposés sur vos cheveux peuvent subsister et ressortir.

 

 

Je n'ai pas obtenu le résultat attendu avec ma coloration végétale, pourquoi ?

Voici quelques conseils pour optimiser les résultats de votre coloration végétale :

 Faites un test préalable d’application sur une mèche de cheveux récupérée sur votre brosse. La couleur obtenue dépend beaucoup de la teinte initiale mais aussi de la texture et qualité des cheveux. Les traitements chimiques, la présence et la quantité de cheveux blancs, la durée du temps de pose influent sur la prise de la coloration.
Des cheveux ayant subi des traitements chimiques seront plus poreux, par conséquent le temps de pose de la coloration végétale devra être adapté car la prise sera plus rapide. Nous conseillons 1h30 de pose pour ce type de cheveux (au lieu de 3h sur cheveux naturels).

 Réalisez une pâte avec la coloration végétale bien mouillée et enveloppez vos cheveux dans la charlotte prévue à cet effet (la préparation doit rester humide tout au long de la pose).

 Pour une bonne couvrance, nous conseillons en général un temps de pose de 3 heures sur les cheveux naturels n’ayant subi aucun traitement chimique.

 N'ajoutez pas d'huile ni d’ingrédient gras dans la pâte et appliquez-la sur cheveux lavés (ou avec écailles ouvertes par une lotion alcaline comme décrit dans notre dossier).
Evitez les après-shampooings avant une coloration végétale car ils déposent souvent une pellicule grasse (voire une pellicule de silicone synthétique) sur les cheveux. Si vous utilisez des produits capillaires contenant des silicones (qui restent souvent sur le cheveu), cela peut également diminuer la prise.
Dans ce cas, l'utilisation du shampooing végétal avant la coloration végétale permettra d’éliminer les résidus de ces produits laissés sur les cheveux et de favoriser la prise de la couleur.

 

 

Est-il possible d'éclaircir mes cheveux avec les colorations végétales ?

Les colorations végétales ne permettent pas d’éclaircir la couleur des cheveux.
En revanche, vous pouvez réaliser des colorations ton sur ton, idéales pour couvrir les cheveux blancs. Vous pouvez également apporter des reflets chauds à votre chevelure, par exemple avec les colorations végétales Cuivré, Châtain miellé ou Caramel, ou encore foncer votre couleur naturelle en choisissant une teinte plus foncée que la vôtre.     

 

 

Est-il possible de couvrir mes cheveux blancs ?

Les colorations végétales vont nuancer les cheveux blancs, c’est-à-dire les colorer les cheveux blancs de façon moins intense que le reste de la chevelure, ce qui apportera de jolis reflets et donnera du relief à la chevelure. Nos colorations végétales permettent ce résultat en une seule application.

 

 

Les cheveux peuvent-ils avoir des reflets verts avec une coloration végétale ?

Les colorations végétales contenant de l’Indigo nécessitent un temps d’oxydation à l’air libre de 24 à 48h après l’application pour obtenir leur teinte définitive. Les éventuels reflets verts observés disparaitront après ce temps d’oxydation.

 

 

Que faire si la coloration obtenue ne me convient pas ?

Il est possible de faire dégorger plus vite une coloration végétale grâce au lait de Coco et à l’Argile blanche ou l’Argile verte.
Réalisez un masque capillaire en mélangeant de l’eau, de l’Argile et du lait de Coco jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et onctueuse.
Appliquer cette pâte sur l’ensemble de la chevelure avant le shampooing et laissez poser 30 min à 1h.

 

 

Comment entretenir sa coloration végétale ?

 Laver vos cheveux avec des shampooings doux sans sulfate qui peuvent agresser la fibre capillaire et enlever ainsi les pigments colorants qui y sont accrochés. Nous vous conseillons d’utiliser notre Base lavante BIO ou notre Shampooing végétal BIO contenant de la poudre de Sidr qui fixe la couleur.

 Vous pouvez réaliser votre shampooing maison pour protéger votre coloration :

 Shampooing végétal protecteur cheveux colorés
  • Shampooing végétal BIO : 1 sachet de 25 g ou 2 c. à soupe pleines
  • Huile végétale Hibiscus BIO : 1,5 ml
  • Actif cosmétique Keratin'protect : 1 ml
  • Eau : 80 ml
     

1/ Mettez le shampooing végétal, l'huile d'hibiscus et l'actif keratin'protect dans un bol.
2/ Ajoutez progressivement l'eau frémissante en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte fluide et homogène.


Ce shampooing végétal 100% naturel lave en douceur et apporte de la brillance aux cheveux colorés tout en prévenant le dégorgement de la couleur.
Appliquez en massage sur l'ensemble de la chevelure mouillée. Laissez poser 3 à 5 minutes, puis rincez à l’eau claire.

 Utiliser des vinaigres de rinçage comme le vinaigre de Grenade ou le vinaigre de Coco qui aident à conserver la brillance et l’éclat de votre couleur. 
 

 

 

Puis-je mélanger deux colorations végétales ?

Nos colorations sont prévues pour être utilisées seules et leurs mélanges sont optimisés pour chaque couleur. Cependant, il est possible d’associer entre elles des teintes proches pour nuancer la couleur. C’est le cas par exemple des colorations Blond doré et Châtain miellé, Châtain naturel et Caramel ou encore Châtain foncé et Brun.

 

Avis

Soyez le premier à donner votre avis

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2020 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.