Fiche conseil
Coloration végétale henné Châtain foncé BIO
Le henné Châtain foncé apporte une teinte chaude, profonde, lumineuse et couvrante en une application, même sur cheveux blancs. L'indigo s'allie au henné du Rajasthan et se réchauffe délicatement de Curcuma dans cette coloration-soin 100% naturelle et BIO. L’association de 8 plantes dont l’Hibiscus, l’Indigo et le Henné du Rajasthan gaine et fortifie la chevelure.
En rupture, remise en ligne prévue le 06/04/2023

- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Présentation
Carte d'identité
- 4 sachets de 50g de coloration capillaire végétale en poudre,
- Une charlotte pour couvrir vos cheveux lors du temps de pose,
- Une paire de gants pour protéger vos mains lors de l'application,
- Et toutes les instructions sur la boîte.
Produit d'exception
|
Propriétés et utilisations
Propriétés
| |||||||||||||||||||
En pratique
Racines / Cheveux courts Cheveux mi-longs Cheveux longs 1 sachet de 50 g 2 sachets de 50 g 4 sachets de 50 g
• Appliquez votre henné en couche épaisse pour une couleur riche et profonde.
![]() ![]()
|
• Faire un test préalable de sensibilité dans le pli du coude au minimum 48 heures avant application.
• Toujours faire un essai préalable sur des cheveux récupérés sur votre brosse, attendre 48h pour évaluer le résultat définitif.
• Eviter d'utiliser des ustensiles en fer ou en aluminium pour la préparation de votre pâte (préférez l’inox ou une spatule maryse).
• Utiliser les gants fournis pour ne pas vous tacher les doigts.
• La pâte de henné tache les vêtements, pensez à les protéger !
• Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact, rincer abondamment à l’eau claire.
• Utiliser le produit dans une pièce bien aérée.
• Ne pas utiliser sur les cils ou sourcils.
• Se référer au mode d’emploi.
• Conservez votre coloration végétale à l'abri de la chaleur et de la lumière.
• Le délai d'utilisation conseillé de ce produit est de 24 mois après ouverture du sachet.
Composition
Produit d'exception
|
Cette coloration végétale est une association de neuf plantes (hennés et poudres ayurvédiques) dont : • Le Henné rouge (Lawsonia inermis) : riche en lawsone pour un résultat plus intense et durable. • L'Indigo : fonce les cheveux et neutralise les reflets roux. • Le curcuma : Illumine les reflets grenat • L'Hibiscus : procure ses reflets rouges et acajou intenses • Le Manjishta : apporte des reflets rouges profonds • Le Jujubier de Palestine : apporte brillance et volume, et freine le dégorgement de la couleur au fil des lavages • L'Amla : facilite la prise de la couleur. |
![]() |
Zoom sur notre producteur et partenaire

Une filière éthique, responsable et écologique
• Commerce responsable, production directement en Inde.
• Usine auditée par les équipes Aroma-Zone
• Pas de travail des enfants.
• 180 employés dont 80% de femmes.
• Insertion professionnelle des personnes en situation de handicap par des formations adaptées.
• Protection sociale et couverture maladie pour les employés et leur famille.
• Alimentation du site de production : 100% en énergie solaire.

Vos avis sur Coloration végétale henné Châtain foncé BIO
Châtain foncé
Rupture du produit
Plus de 10 jours que le produit est en rupture et rien ne se passe ...
Bravo à votre logistique et a votre gestion .
Coloration henné chatain
Belle couleur pour mon cuir chevelu sensible
Moyen
Je ne sais que faire !
Identifiez-vous ou créez un compte
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !
Confirmation d'ajout au panier
Click here to update your cookies settings
J ai suivi les conseils sur la boîte, mais mes cheveux blancs sont ressorti blonds bizarre. J ai contacter le service client qui m ont super bien conseillé. Depuis je fait une coloration en deux temps. Dans un premier temps, je colore mes cheveux blancs avec du henné naturel soit Rajasthan soit Egypte, que je laisse poser 1h, puis je passe a la coloration végétal châtain foncé a laquelle je rajoute, de la poudre de guimauve, de la poudre de sidr et de l aloe Véra. Je laisse poser 2h30 voir 3h. Je fais un premier shampoing 3ou4jours après la coloration (shampoing végétale). Certes c est long, mais je suis contente du résultat. Mes cheveux me disent merci plus d ecxema, de pellicule ou de cheveux qui tombent par poignet.