Recettes cosmetiques
Shampoing végétal pâte

Shampoing végétal à la poudre de Lalo

  • Préparation : 5  min
  • Conservation : A utiliser tout de suite*
  • Coût : 0.8 € / Pour 1 shampoing 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Nettoyant, adoucissant et nourrissant, ce shampoing prend soin de vos cheveux naturellement. Enrichi en poudre de Lalo et Reetha ainsi qu'en huile essentielle d'Ylang Ylang complète, il rend vos cheveux doux, souples et brillants. Il convient à tous les types de cheveux et plus particulièrement aux cheveux frisés et bouclés pour lesquels il aide à réduire les frisottis et à définir naturellement les boucles. Ce shampoing minute est à utiliser directement après sa réalisation. Appliquez en massage sur l'ensemble de la chevelure mouillée. Laissez poser 5 minutes, puis rincez à l’eau claire.

Ingrédients

Conseil

Les cuillères sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Dans un bol, Mettez les poudres de reetha et de lalo.

2

Versez progressivement l’eau chaude du robinet sur les poudres en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

3

Ajoutez l'huile essentielle d'ylang-ylang, puis mélangez pour homogénéiser.

4

Utilisez cette préparation sans attendre.

Note : La quantité d’eau pour obtenir une belle pâte peut varier en fonction des poudres de plantes, ajustez-la si nécessaire.

Précaution : En cas de contact accidentel avec les yeux, rincer immédiatement et abondamment à l'eau claire.

* Conservation : Cette préparation ne se conserve pas, utilisez-là sans attendre.

Pour aller plus loin, consultez

Ce shampoing végétal minute est composé de :

Avis

assez facile à préparer, je la dilue un peu plus car sinon, c'est difficile d'appliquer sur l'ensemble des cheveux. Je fais poser 5 min un après-shampoing sinon, c'est impossible à démêler. quelques gouttes d'huilles avant de les secher et je vois une vraie différence, mes cheveux ne sont plus mousseux, beaucoup moins secs et ont du volume. je recommande.

A

Premier test de la poudre de Lalo : résultat mitigé au niveau des racines. Heureusement, j'avais lu qu'il fallait filtrer la préparation pour éviter les résidus (dommage qu'Aroma-Zone ne propose pas de tissu filtrant). J'ai utilisé une infusion d'hibiscus à la place de l'eau chaude. Application facile, démêlage OK. Ensuite, masque guimauve-banane avec le reste de Lalo, puis sérum longueurs pointes abîmées. À voir sur le long terme.

A

Cheveux trop sec après déçu et l odeur désagréable

M

Facile a faire, utiliser aussitôt. Rinçage difficile. J'ai trouvé mes cheveux sec après A refaire plusieurs fois pour voir l effet

M
Tous vos retours sont partagés avec nos équipes et nous vous remercions d'avoir pris un moment pour nous décrire votre expérience. Belle journée. Aroma-Zone
Aroma-Zone