Recettes cosmetiques
Dentifrices et soins de la bouche

Dentifrice naturel "fresh"

  • Préparation : 15  min
  • Conservation : ~1 mois*
  • Coût : 2.1 € / ~80 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Riche en actifs purifiants et reminéralisants, ce dentifrice naturel "fresh" préserve l'émail des dents et participe à la bonne hygiène bucco-dentaire. Son goût frais et mentholé, vous procure une haleine fraîche après chaque repas.

Ingrédients

Conseil

Les cuillères et verres doseurs sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère ou le verre doseur pour éliminer l'excès de produit. Ecrasez les Cristaux de Menthol à l'aide d'un pilon ou du dos d'une cuillère à café afin de remplir convenablement vos cuillères PINCH

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (carbonate de calcium) dans un bol.

2

Ajoutez la phase B (hydrolat de menthe poivrée + conservateur benzoate & sorbate + glycérine) en mélangeant bien jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

3

Ajoutez la phase C (gomme xanthane) en la saupoudrant sous agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci. Laissez reposer 10 minutes. Un gel se forme.

4

Mélangez de nouveau afin d'obtenir un gel lisse.

5

Ajoutez progressivement et dans l'ordre du tableau la phase D (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

Astuce : faites fondre les cristaux de menthol dans l'alcool avant de les ajouter à votre dentifrice.

6

Transférez la préparation dans votre flacon.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 8,5-9,5.

Cette préparation contient le composé suivant naturellement présent : menthol. Ce composé peut présenter un risque de sensibilisation chez certaines personnes.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Vous avez aimé cette recette ?
Dites-nous ce que vous en pensez.