Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Crème visage cyprès bleu et argousier

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~6 mois *
  • Coût : 2.4 € / ~50 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Une véritable sensation de fraîcheur pour cette crème très pénétrante et riche en actifs protecteurs et lissants, à la très belle couleur orangée grâce à la présence d'huile d'Argousier, naturellement orange. Appliquez quotidiennement sur l'ensemble du visage.

Ingrédients

Conseil

Les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (macérât de figuier + huile d’argousier + olivem 1000) dans un bol.

2

Dans un autre bol, transférez la phase B (hydrolat de rose + eau minérale).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5

Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

6

Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

7

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6,5.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Vous avez aimé cette recette ?
Dites-nous ce que vous en pensez.