Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Crème visage "30 ans" au Q10

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~1 mois *
  • Coût : 3.9 € / ~50 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Une senteur délicieuse pour cette crème visage légère, concentrée en Coenzyme Q10 protecteur de jeunesse. Elle s'applique matin et/ou soir sur l'ensemble du visage et du cou.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (macérât huileux de vanille + cire émulsifiante n°3) dans un bol.

2

Dans un autre bol, transférez la phase B (hydrolat de tilleul).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les récipients du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au batteur mousseur ou au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5

Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

6

Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

7

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

déçue ces ingrédients étaient très prometteurs mais clairement je ne supporte pas du tout l'odeur. je pense que c'est le tilleul qui me dérange... c'est dommage!

A

Satisfaite Je débute dans la réalisation de cosmétiques maison, la recette est simple et le résultat est super. J’aime beaucoup l’odeur vanillée et la texture est bien, elle pénètre facilement et non grasse. Par contre pour le flacon qui est proposé, il est difficile de mettre la crème dedans.

A

texture de la creme Q10 à l'ajout du pepin de pamplemousse Bonjour, je viens de realiser la recette:juste avant l'ajout de l'extrait de pepin de pamplemousse dans la creme, la texture est tres belle, onctueuse,elle se tient bien. Une fois que j'ajoute l'extrait de pepin de pamplemousse, catastrophe la texture devient tres liquide, les ingredients se separent, la cremme n'est plus homogene Peut on utiliser du cosgard a la place de pepin de pamplemousse?en quelle quantité? merci

A

Naticide pour remplacer extrait de pépins de pamplemousse En regardant sur le site, j'ai vu que la cire émulsifiante n°3 n'était pas trop compatible avec l'extrait de pépins de pamplemousse (ils disent d'ailleurs que ça risque de trancher), mais qu'elle a une très bonne tenue avec le naticide. Je l'ai donc commandé et en effet la crème se tient très bien ! Elle a une texture riche et onctueuse. Cependant je regrette l'odeur qu'elle avait au départ. Le mélange du macérât huileux de vanille et du tilleul c'était simplement exquis. Le magnolia et l'abricot modifient fortement cette odeur et j'aime un peu moins. La prochaine fois je tenterai avec d'autres HE.

A

Satisfaite Je l'utilise en crème de nuit. La texture est parfaite. L'odeur agréable. Hydrate bien la peau. J'ai suivi la recette à la lettre. Par contre je ne recommande pas les flacons cité plus haut. En effet c'est une crème la mienne est plutôt compacte, ça me va mais plutôt en pot et non en pompe. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir 50 ml en suivant la recette, peut être aussi lié au fait quelle soit compacte

A