Cette crème de douche enrichie en huile de Coco nourrissante nettoie avec délicatesse la peau. Son odeur paradisiaque évoquera l'été.
Adoucissant
Tous types de peaux
Adoucissant
Tous types de peaux
Utilisation
Ingrédients
Préparation
Cette crème de douche enrichie en huile de Coco nourrissante nettoie avec délicatesse la peau. Son odeur paradisiaque évoquera l'été.
75 g
10.5 g
10.5 g
6.2 g
1 g soit 33 gouttes
0.2 g soit 2 cuillères PINCH
0.6 g
Conseil
Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.
1
Transférez la phase A (eau minérale + SLSA) dans un bol.
2
Dans un autre bol, transférez la phase B (huile de coco + cire émulsifiante n°1).
3
Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.
4
Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase A dans la phase B sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
5
Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6
Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7
Transférez la préparation dans votre pot.
Note : le pH de cette préparation est d'environ 5,5-6.
Evitez le contact avec les yeux ; en cas de contact, rincez. Le tensioactif SLSA, pouvant être irritant lors de leur manipulation à l’état de poudre et lors de leur chauffe, est à manipuler impérativement avec des gants montants, des lunettes de protection et un masque à poudre. Le port des équipements doit être bien respecté du début à la fin de la manipulation.
Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.