Recettes cosmetiques
Gels douche

Crème de douche douceur de coco

  • Préparation : 10  min
  • Conservation : ~3 mois
  • Coût : 4.7 € / ~250 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Plongez dans un bain de lait de Coco avec cette crème de douche voluptueuse au parfum d'île lointaine. Enrichie en huile végétale de Coco nourrissante, elle nettoie la peau en douceur tout en l'enveloppant de réconfort. Pour une peau  douce et veloutée, enrobée d'un sillage à croquer !

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la crème lavante neutre dans un bol.

2

Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez entre chaque ajout.

3

Transvasez la préparation dans votre flacon à l'aide de l'entonnoir si nécessaire.

PS : Faites fondre l'huile végétale de Coco avant utilisation si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5 - 5.5.

Evitez le contact avec les yeux ; en cas de contact, rincez à l’eau claire.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Un peu déçue J'adore la coco mais je suis un peu déçue. Le gel n'est pas un gel, la texture est très liquide. J'ai pourtant respecter la recette. De plus l'odeur n'est pas comme les odeurs de coco des gels douches classiques, mais plutôt comme l'odeur de l'eau de coco. Je réessayerai quand même mais en ajoutant des actifs épaississant.

A

Sympa mais... J'ai suivi les conseils de Caroline C. et j'ai rajouté du Monoï (25 gouttes). La texture est crémeuse, mais 2 bémols : - la crème ne mousse pas - on ne sent l'odeur qu'au moment de la douche car elle disparait très vite. C'était ma première recette sur le site, dommage que les recettes ne sont pas mieux expliquées (par exemple, l'huile de coco était compacte et rien n'est indiqué dans la recette comment y remédier. J'ai été voir la fiche du produit, qui indiquait bien que l'huile se solidifiait en dessous de 25C° et qu'on pouvait simplement la passer sous l'eau chaude). Sinon, j'ai refais une commande, parce que j'aime bien le principe du site, on verra pour la suite..

A

Gel douche douceur J'adore la crème lavante, c'est doux, j'ai mis la fragrance au Monoi en plus du coco, un pur bonheur!

A