Notre sérum Collagène 1,5 % : nos best practices

Le Collagène est la protéine de jeunesse par excellence. Présente à hauteur de 20 à 30 % de notre capital protéique total, elle confère à notre peau sa fermeté, son élasticité et sa densité. Elle fait donc partie des meilleurs actifs anti-âge à intégrer à sa routine beauté. Notre sérum Collagène 1,5 % se présente comme un soin anti-âge global aux propriétés raffermissantes, anti-rides et restructurantes. Son complexe biomimétique de peptides et acides aminés a été spécifiquement étudié pour miner la composition du Collagène humain. Comment l’intégrer au mieux dans votre rituel de soin ? Quels sont les bons gestes pour l’appliquer ? Avec quel autre sérum l’associer ? Voici tout ce que vous devriez savoir pour optimiser les bienfaits de notre sérum au Collagène vegan.


Les bienfaits de notre sérum au Collagène 1,5 %

  • Il favorise la réparation et la régénération cutanée. Le bas poids moléculaire de son complexe de peptides et d’acides aminés lui permet d’agir dans les couches profondes de l’épiderme.

  • Il redensifie la peau. Il renforce sa structure et lui donne un aspect plus pulpeux et raffermi.

  • Il atténue les signes de l’âge, dont les rides et les ridules. Il contribue à « défroisser » les traits et à lisser l’apparence de la peau.

  • Il améliore l’hydratation de la peau et renforce son film lipidique de surface. Il aide ainsi à conserver une peau douce et souple face aux agressions extérieures.

Le saviez-vous ?

Notre sérum Collagène vegan 1,5 % est enrichi en acide hyaluronique 100 % d’origine naturelle. Il s’agit d’un actif constitutif de la substance fondamentale dans laquelle sont engluées nos fibres de collagène, notamment. Il dispose de puissantes propriétés hydratantes et repulpantes.

Comment l’utiliser ?

Pour quels types de peau ?

  • Les peaux matures. Vous êtes concernée si votre peau affiche un aspect fripé, une texture plus fine et un toucher sec ou rugueux.

  • Les peaux relâchées. Vous êtes concernée si l’ovale de votre visage s’affaisse, si vos joues semblent tomber et si vous expérimentez l’effet « cou de dindon » (ptose).

  • Les peaux déshydratées. Vous êtes concernée si votre peau tiraille, si elle est plus sensible aux facteurs de stress extérieurs et si elle présente des ridules de déshydratation.



Matin et/ou soir ?

Les deux ! Notre soin au Collagène n’est pas photosensibilisant. Il peut donc être utilisé aussi bien le matin que le soir. Les deux sont possibles et cumulables, selon les effets recherchés.

  • Application le matin : le bon moment pour renforcer la barrière cutanée avant une sortie en plein air, par exemple.

  • Application le soir : le bon moment pour accompagner le processus de régénération cutanée et travailler à la diminution des signes de l’âge.



Son application

1. Commencez par nettoyer votre peau avec votre soin nettoyant habituel. Séchez soigneusement votre peau.

2. Prélevez quelques gouttes de sérum Collagène 1,5 % dans le creux de votre main à l’aide de la pipette. Frottez brièvement vos paumes l’une contre l’autre pour répartir la formule.

3. Appliquez ensuite sur la peau de votre visage et de votre cou. Réalisez des mouvements de massage pour optimiser la pénétration du soin.

4. Poursuivez avec votre crème de jour ou votre crème de nuit. Si vous préférez utiliser une huile, vous pouvez l’appliquer derrière comme à votre habitude. Nous vous recommandons particulièrement : la Crème visage et corps Jeunesse ou l’Huile visage précieuse BIO.

Comment l’intégrer à sa routine beauté ?

  • Pur : notre sérum au Collagène vegan s’utilise tel quel, comme un sérum classique. Appliquez-le au quotidien pour améliorer l’apparence de votre peau mature.

  • En synergie avec le sérum acide hyaluronique : pour une efficacité globale sur la jeunesse de votre peau, vous pouvez l’associer à notre Sérum concentré Acide hyaluronique. Dans ce cas, commencez par appliquer le sérum Collagène, puis superposez celui à l’Acide hyaluronique. Pour en savoir plus sur cette combinaison anti-âge, rendez-vous ici.

Les Do & Don't

Do

  • Utilisez-le tous les jours : les bienfaits des soins anti-âge s’envisagent sur le long terme.

  • Essayez d’être le plus régulier possible.

Don't

  • Ne conservez pas votre flacon à proximité d’une source de chaleur.

  • N'utilisez plus le contenu de votre flacon au-delà de 9 mois après ouverture.

Zoom sur notre sérum Collagène vegan 1,5 %

Ce sérum agit simultanément sur plusieurs signes de l’âge grâce à un complexe biomimétique à l’efficacité prouvée. Il se compose d’une synergie d’acides aminés et de peptides qui aident à raffermir, tonifier et redensifier l’apparence de la peau.


Ces « fragments » de Collagène vegan sont obtenus par hydrolyse de protéines végétales et par biofermentation à partir de levures. La formule de ce sérum est donc vegan : elle convient même aux personnes végétaliennes.


Découvrir le Sérum concentré Collagène

Le Collagène dans tous ses états

Et si vous testiez une routine IN & OUT pour plus de bienfaits sur la fermeté de votre peau ? Complétez l’application de notre sérum au Collagène avec la prise de notre complément alimentaire au Collagène marin. Son utilisation est simple : mélangez tous les jours 2,5 à 10 g de poudre à la boisson de votre choix (jus de légumes, smoothie, café, etc.). Son goût est neutre, allez-y ! Attention toutefois à ses possibles effets secondaires. Il existe également un pack des deux produits.

En savoir plus

Puis-je utiliser le sérum au Collagène si j’ai la peau sensible ?

Son utilisation ne présente aucune contre-indication notable pour les peaux sensibles. Comme tout produit cosmétique, il reste toutefois prévu pour une application sur une peau saine. Il n’est donc pas adapté aux peaux fraîchement lésées ou dont la barrière cutanée est fortement altérée.


Puis-je l’appliquer si je suis enceinte ?

Oui, notre sérum Collagène vegan 1,5 % est compatible avec la grossesse et l’allaitement.

Zoom sur notre rédactrice spécialisée, Hélène Betoux

Hélène Betoux est une journaliste beauté française spécialisée dans les médias du Web. Elle rédige quotidiennement des astuces, des conseils et des guides pour aider les consommatrices à bien choisir leurs produits de beauté. Proche de la cosmétique naturelle, biologique et "clean", elle a toujours un œil sur les tendances et les innovations du secteur, qu'elle aime analyser et partager.

stars
Cet article vous a plu ?
Dites-nous ce que vous en pensez.