Prêt-à-l'emploi

Booster de Collagène Vegan - 150 G - Complément alimentaire

  • Vegan

100% vegan, ce complément alimentaire à l'efficacité prouvée est la meilleure alternative végane au Collagène marin pour la beauté de la peau. Basé sur la technologie biomimétique VeCollal®, il associe une synergie d'acides aminés, reproduisant le profil exact du collagène de type I de notre peau, à des extraits naturels de Ginseng et de Centella asiatica, et à de la Vitamine C, pour soutenir la synthèse naturelle de collagène par nos cellules. Testé cliniquement, il réduit les rides, améliore la fermeté et l'élasticité de la peau, lisse la texture de l'épiderme et réduit les pores dès 1 à 2 mois de cure. Présenté sous forme de poudre, le Booster de Collagène Vegan se dissout simplement dans un verre d'eau pour une prise facile au quotidien. ... Lire plus

16

,95

1 article = 150g

Prix au kg = 113€

Présentation

Propriétés

Testé et prouvé

Utilisations

Caractéristiques

Composition

Conservation et précautions

En savoir plus

Présentation

Nos engagements

Pourquoi on l'aime

  • La meilleure alternative Vegan au collagène !

  • Efficacité prouvée sur les rides et la fermeté de la peau

  • Contient le même profil d'acides aminés que le collagène de notre peau

  • Enrichi en extraits végétaux et vitamine C favorisant la synthèse du collagène

  • Dissolution facile dans l'eau et goût agréable

collagène végan texte en FR et img en IT

Propriétés

Beauté

Les + produit

Propriétés

Ce complément alimentaire Booster de Collagène Vegan est composé du grade VeCollal® Beauty, qui a fait l’objet d’une étude in vitro (sur cellules fibroblastes humains) et de 3 études cliniques sur volontaires humains, montrant son efficacité sur la peau lors de cures à hauteur de 5 g par jour pendant 1 à 2 mois :

  • Augmente la densité de collagène de la peau, améliorant ainsi sa fermeté

  • Réduit l’apparence des rides

  • Améliore l’élasticité de la peau

  • Aide à maintenir la bonne hydratation cutanée

  • Lisse la texture de la peau et réduit la taille des pores

  • Favorise l’homogénéité du teint, lui redonne éclat et lumière

Pour qui ?

  • Dès les premières rides

  • Pour lutter contre les signes du vieillissement cutané et aider à maintenir l’aspect jeune et rebondi de la peau

  • Pour les peaux matures, en perte de fermeté et d’élasticité

  • Pour les peaux sèches, en manque d’hydratation

  • Pour les teints ternes ou inhomogènes, manquant d'éclat

  • Pour les pores dilatés, pour les peaux ayant une texture irrégulière

Testé et prouvé

Après une cure de 4 semaines (5 g / jour)*

*Étude clinique versus placebo sur 18 sujets avec une prise de 5 g de VeCollal® par jour pendant 4 semaines.

Après une cure de 8 semaines (5 g / jour)**

** Étude clinique indépendante randomisée en double aveugle versus placebo sur 90 sujets pendant 8 semaines avec une prise de 5 g de VeCollal® par jour ou de 5 g d’un grade reconnu de collagène marin.


Sur tous les critères, les résultats obtenus sur la peau sont similaires à ceux du collagène marin dans la même étude.

Utilisations

Mode d’emploi : Prendre 5 g (2 cuillères à café) de poudre par jour, diluée dans un verre d'eau ou de jus de fruit.

1 sachet = 1 mois de cure

Presentation Booster-de-Collagene-Vegan Doypack Texture 2500px1566px

Comment prendre le Booster de Collagène vegan ?

Dissoudre 2 cuillères à café de poudre de Booster de Collagène Vegan dans un verre d'eau, de jus de fruits ou de légumes et boire immédiatement.

Incorporer 2 cuillères à café de poudre de Booster de Collagène Vegan dans vos smoothies ou shakes protéinés.

Caractéristiques

Fonction

Complément alimentaire

Procédé d'obtention

Mélange d'acides aminés, d'extraits de plantes et de vitamine C

Présentation

Poudre de couleur beige rosé à marron clair, à l'odeur caractéristique

Contenance

150 g

Composition

Presentation Booster-de-Collagene-Vegan Texture 2500px1566px

Composition : 100% VeCollal® (mélange d'acides aminés, extraits de plantes et vitamine C scientifiquement étudié pour son efficacité sur la peau et testé cliniquement), sans additif ni arôme ajouté.


Ingrédients : (information nutritionnelle pour 1 dose de 5 g) : Glycine (1245 mg), L-Proline (844 mg), L-Alanine (436 mg), extrait de feuilles de Centella asiatica (L.) Urb. (321 mg), acide L-Aspartique (279 mg), acide L-Glutamique (232 mg), L-Arginine (225 mg), L-Sérine (185 mg), L-Leucine (169 mg), L-Valine (160 mg), L-Thréonine (141 mg), L-Glutamine (140 mg), monochlorhydrate de L-Lysine(140 mg), Vitamine C (125 mg, 156% VNR*), L-Isoleucine (86 mg), L-Phénylalanine (82 mg), L-Tyrosine (45 mg), L-Méthionine (39 mg), L-Histidine (36 mg), monochlorhydrate de L-Cystéine (34 mg), extrait de racine de Panax ginseng C.A. Meyer (19 mg), L-Tryptophane (19 mg). *VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence

*VNR : Valeur Nutritionnelle de Référence


Valeurs nutritionnelles moyennes :

Conservation et précautions

Conservation

À conserver dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Bien refermer le sachet hermétiquement après ouverture. Il est aussi possible de le transférer dans un bocal hermétique.

Précautions

  • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

  • Ne pas dépasser la portion journalière recommandée.

  • Réservé à l’adulte.

  • Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

  • L'emploi chez les personnes sous traitement antidiabétique est déconseillé (du fait de la présence d'extrait de ginseng).

  • Tenir hors de portée des enfants.

En savoir plus

Questions fréquentes

Qu'est-ce que le Collagène ?

Le Collagène est une protéine structurale naturellement présente dans notre corps (et dans celui de nombreux animaux) et jouant un rôle clé dans l'organisme au niveau des tissus conjonctifs (peau, cartilages, tendons, ligaments...). Le collagène, ou plutôt les collagènes car il en existe plusieurs types, sont des macromolécules, grosses protéines qui permettent d’assurer la cohésion, la résistance et l’élasticité de nos tissus. Les collagènes sont les protéines les plus représentées dans l’organisme humain. Notre derme en contient environ 65-75% (sur poids sec) et nos tendons 70-85% (sur poids sec).


Qu'est-ce que le Collagène vegan ?

Le Collagène vegan n'existe pas !

Le collagène est une protéine qui n’existe que dans le règne animal, il ne peut donc pas être vegan. Le collagène utilisé dans les compléments alimentaires peut être d’origine marine, bovine ou porcine.

Le complément alimentaire Booster de Collagène Vegan n'est donc pas du collagène. Il s'agit d'un mélange d’acides aminés (dont la glycine et la proline) reproduisant de façon exacte le profil d'acides aminés du collagène de type I humain, c'est-à-dire celui qui se retrouve majoritairement dans notre peau. Ce mélange a été optimisé par l'ajout d'extraits de plantes (Ginseng et Centella asiatica) et de Vitamine C, qui jouent le rôle d'inducteurs pour favoriser la synthèse de collagène par notre peau.


Quelle est la différence avec le Collagène marin ?

Notre complément alimentaire Collagène marin est constitué de peptides de collagène hydrolysé issus du poisson. Ces peptides sont des petits enchaînements d'acides aminés, ou autrement dit des petits morceaux de protéines obtenus après l'hydrolyse enzymatique (c'est-à-dire le découpage par une enzyme) de la protéine de Collagène. Cette hydrolyse permet de rendre le Collagène marin plus assimilable par l'organisme. Nous avons choisi un Collagène marin hydrolysé à bas poids moléculaire (2000 Da), c'est-à-dire avec des peptides suffisamment petits pour une excellente absorption par l'organisme et une efficacité optimale. Notre Collagène marin dispose de données cliniques prouvant son efficacité.

Le complément alimentaire Booster de Collagène Vegan ne contient pas de dérivés d'origine animale, il ne contient donc pas de collagène, ni de peptides. Il est composé d'acides aminés avec des proportions soigneusement étudiées pour reproduire exactement le profil d'acides aminés du collagène de type I humain. Ces acides aminés sont associés à des extraits de plantes et de la vitamine C pour soutenir la synthèse naturelle de collagène par notre peau. Ce mélange unique, déposé sous le nom VeCollal® est actuellement la seule alternative vegan au collagène avec une efficacité prouvée scientifiquement.

La composition de ce Booster de Collagène Vegan est donc très différente de celle du Collagène marin hydrolysé, ce sont deux produits différents, mais ce qui est important, c'est l'efficacité : des études cliniques ont confirmé que le Booster de Collagène Vegan VeCollal® a une efficacité similaire à du collagène marin sur la diminution des rides, l'augmentation de la densité de collagène de la peau et de sa fermeté, l'amélioration de la texture, de l'hydratation et du teint de la peau.

Le Booster de Collagène Vegan est donc une alternative idéale au Collagène marin pour les personnes véganes ou qui ne consomment pas de poisson. Il est également possible d'alterner les cures de Collagène marin et de Booster de Collagène Vegan si vous le souhaitez !


Au bout de combien de temps peut-on voir les résultats sur la peau ?

Les études cliniques montrent des résultats après 1 à 2 mois de cure. L’idéal est de répéter la cure au moins 2 ou 3 fois dans l’année pour entretenir les effets.


Est-ce que le Booster de Collagène Vegan peut être chauffé ou dilué dans une boisson chaude ?

Non, il contient de la vitamine C qui est sensible à la chaleur. Nous conseillons de le consommer à froid, dilué dans un verre d'eau ou de jus de fruit.


À quel moment de la journée prendre le Booster de Collagène Vegan ?

Ce complément alimentaire peut être pris à tout moment de la journée. La régularité est importante pour une bonne efficacité des compléments alimentaires, l’idéal est donc de trouver un mode d’utilisation qui peut s’intégrer facilement dans votre routine au quotidien, par exemple le matin au petit-déjeuner, ou le soir au dîner.


Peut-on prendre le Booster de Collagène Vegan pendant la grossesse ?

Non, ce complément alimentaire est déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement.


Quels sont les effets du collagène sur le visage ?

Le collagène est le soutien structurel de notre peau et participe donc à sa fermeté et sa bonne élasticité. La prise de collagène en complément alimentaire exerce plusieurs effets bénéfiques sur la peau du visage : il réduit visiblement les rides et ridules, conférant à la peau une apparence plus lisse et plus jeune. Son action sur l'élasticité cutanée contribue à réduire le relâchement cutané et donne au visage une apparence plus tonique.

Le Booster de Collagène Vegan a montré dans plusieurs études des effets stimulants sur la densité de collagène naturel de notre peau, aidant ainsi à maintenir sa fermeté et sa tonicité. De plus, les études cliniques montrent qu’il a des effets bénéfiques sur la peau similaires à ceux du collagène marin pris en complément alimentaire : il réduit l’apparence des rides, améliore l’élasticité et favorise la bonne hydratation de la peau, lui conférant une texture souple et douce. Il aide également à réduire l'apparence des pores dilatés, ce qui contribue à une peau plus uniforme et lisse. Enfin, il aide à unifier et éclaircir le teint et à atténuer les rougeurs, offrant ainsi une peau visiblement plus éclatante et rayonnante.

Avis

Collagène végétal, facile à dissoudre, bon goût!

N

je trouve ma peau plus souple , moins marquée depuis que je l'utilise

F

Je n'ai pas encore pu constater son efficacité mais le fait qu'il soit vegan, c'est exclusif et s'il s'avère efficace, ce serait génial !

O

Le gout n'est pas top si pas mélangé avec du jus de fruit. Pas assez de temps de prise pour noter un effet.

H

Gout pas terrible

M
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • ...
  • 10
  • Right-facing arrow

Bibliographie

1

Oral supplementation of vegan collagen biomimetic has beneficial effects on human skin physiology

A double-blind, placebo-controlled study, Yung-Kai Lin, Chia-Hua Liang, Yung-Hsiang Lin, Tai-Wen Lin, Josué Jiménez Vázquez, Anthony van Campen, Chi-Fu Chiang

Haut de page Retour en haut de page