Grignotez mieux ! Nos 3 Astuces pour grignoter et rester en bonne santé

Laissez-moi deviner. Vous lisez l’en-tête de cet article nonchalamment appuyé(e) sur votre bureau, un café refroidissant non loin, tout en grignotant une inavouable sucrerie ou pâtisserie qui vous fait déjà regretter d’avoir tiré un trait sur votre abonnement mensuel à la salle de sport ? Je vous comprends et vous auriez finalement tort de vous en priver. Car, il semblerait bien que le grignotage entre les repas ne soit pas si mauvais que ça (pour la santé, en revanche pour garder la ligne c’est une autre affaire). Explications.

Par La rédaction Aroma-Zone
Mis à jour le 06/11/2024 Temps de lecture : 2 min.

Messieurs les anglais, mangez les premiers

Ce sont nos amis d’Outre-Manche, au très respectable European journal of Nutrition, dans une étude menée au King’s College de Londres, qui révèlent le pot-au-rose : grignoter n’est pas forcément mauvais pour la santé, et ce serait même plutôt l’inverse. En effet, sur le panel de participants interrogés, 95% ont avoué grignoter au moins un encas par jour, entre les repas. Ce qui, en plus de faire état d’une gourmandise non-dissimulée, apporterait jusqu’à 24% des besoins nutritionnels journaliers recommandés. A condition bien sûr, de respecter quelques principes simples : 

  1. Consommer des aliments non-transformés : Des fruits frais, pommes, poires, kiwi, fraises, pastèque… De préférence de saison, ça fera du bien à votre santé, la planète et à votre portefeuille. 

  2. Éviter les encas de “basse qualité” : trop gras, trop sucrés… Adieu chips, sandwichs triangles, bonbons en tout genre, gâteaux… et les fruits secs ! 

  3. Ne grignotez pas trop tard : “Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un pauvre le soir” disaient, non sans malice, les sages. Et bien c’est résolument vrai. En plus de vous jeter à l’aveugle sur le frigo pour engloutir le moindre aliment passant à portée de main, vous risquez de perturber votre cycle de jeûne durant la nuit, perturbant ainsi la qualité de votre sommeil.

Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cet article, vous le trouverez certainement dans notre gamme de compléments alimentaires naturels, disponibles ici !

https://link.springer.com/article/10.1007/s00394-023-03241-6#Sec11

Zoom sur notre rédacteur : Martin Grignoux

Martin est rédacteur web spécialisé en solutions bien-être et santé au naturel. Passionné par la santé, le bien-être et l’aromathérapie, son champ d’expertise couvre de larges sujets. Son expérience dans la création de contenu lui permet de créer des articles engageants et intéressants pour prendre soin de votre corps et de votre esprit !

Haut de page Retour en haut de page