Cheveux : 6 astuces pour réaliser des boucles sans chaleur

Vous rêvez de magnifiques boucles sans abîmer vos cheveux avec la chaleur ? Aujourd'hui, nous vous dévoilons 6 astuces pour obtenir des boucles sublimes, naturellement ! Dites adieu au fer à boucler et découvrez des méthodes simples et efficaces.


Pourquoi faire des boucles sans chaleur est une bonne idée ?

Faire des boucles sans chaleur est une excellente idée pour préserver la santé de vos cheveux. En évitant l'utilisation d'appareils chauffants comme les fers à boucler ou les rouleaux chauffants, vous réduisez les risques de casse et de fragilisation de vos cheveux. 

Les méthodes sans chaleur, comme les tresses ou les bigoudis en mousse, permettent à vos cheveux de garder leur hydratation naturelle, les rendant ainsi plus brillants et moins sujets à la casse. De plus, cela vous permet d'avoir des boucles naturelles et incroyablement belles sans effort supplémentaire.

6 astuces imparables pour de magnifiques boucles sans chaleur

  1. Tressez vos cheveux : L'une des méthodes les plus simples pour créer des boucles sans chaleur est de tresser vos cheveux. Commencez par laver et sécher vos cheveux, en les laissant légèrement humides. Divisez-les en plusieurs mèches et torsadez-les en tresses lâches. Attendez quelques heures ou laissez-les toute la nuit, puis défaites les tresses pour obtenir des boucles naturelles. Passez vos doigts délicatement dans vos cheveux pour les coiffer.

  2. La technique du headband : Pour faire de belles boucles naturelles avec le headband, c’est très simple. Placez le bandeau sur votre tête au niveau du front en passant par-dessus vos cheveux. Enroulez mèche par mèche vos cheveux autour du headband. Laissez sécher totalement puis retirez délicatement le headband pour découvrir vos boucles.

  3. Utilisez des chaussettes enroulées : Une astuce toute aussi efficace est d’utiliser des chaussettes enroulées pour créer vos boucles. Coupez une chaussette propre à son extrémité et roulez-la en forme de bande. Enveloppez chaque mèche de vos cheveux autour de la chaussette en remontant vers les racines. Attachez les extrémités de la chaussette pour les maintenir en place, puis attendez quelques heures ou toute la nuit. Retirez délicatement la chaussette pour révéler vos sublimes boucles.

  4. Utilisez des bigoudis spirale : Les bigoudis spirale sont un excellent accessoire pour obtenir des boucles sans chaleur. Humidifiez vos cheveux, puis séparez-les en plusieurs mèches. Avec l’aide du crochet fourni avec les bigoudis, attrapez une mèche, puis faites-la glisser dans la spirale. Faites pareil avec toutes les mèches, puis laissez sécher naturellement quelques heures ou toute la nuit. Retirez ensuite délicatement chaque bigoudi spirale pour laisser apparaître vos incroyables boucles.

  5. Les rouleaux en mousse : Une autre astuce consiste à utiliser des rouleaux en mousse pour créer des boucles sans chaleur. Enroulez chaque mèche de cheveux autour d'un rouleau et fixez-le en place. Laissez les rouleaux pendant quelques heures ou toute la nuit, puis retirez-les délicatement pour révéler des boucles naturelles.

  6. La méthode des bobby pins : Commencez par humidifier vos cheveux. Ensuite, prenez plusieurs mèches et enroulez-les en les plaquant sur votre tête, puis fixez chaque mèche avec une épingle bobby pins. Laissez sécher quelques heures ou toute la nuit, puis retirez les épingles et découvrez vos boucles.

En savoir plus

Zoom sur notre rédactrice : Camille Clement

Camille s’est spécialisée en rédaction de contenus sur les thématiques de la beauté, la santé et le bien-être au naturel. Passionnée par ces sujets, elle rédige pour de grands médias des articles pour aider chacun à prendre soin de lui de manière naturelle et holistique.

Article publié le 19 octobre 2023

Crédit photo : Photo de Dan Gold sur Unsplash

stars
Cet article vous a plu ?
Dites-nous ce que vous en pensez.