Recettes cosmetiques
Shampoings liquides

Shampoing fortifiant

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~ 3 mois
  • Coût : 2.3 € / ~200 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce shampoing riche en Provitamine B5, fortifiante et embellissante, et en Maca vital, actif reconnu pour freiner la chute des cheveux et stimuler leur pousse, aide votre chevelure à retrouver sa pleine forme ! Soyeuse et brillante, elle est éclatante de santé.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (base moussante consistance) dans un bol. Faites légèrement chauffer si nécessaire afin d'obtenir une préparation translucide homogène.

2

Pré-solubilisez la phase B (l'huile essentielle de pamplemousse) dans la phase A en mélangeant énergiquement.

3

Transférez la phase C (base de shampoing neutre) dans le bécher puis ajoutez le mélange A+B.

4

Enfin, ajoutez la phase D (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

5

Transférez la préparation dans votre flacon.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6,5.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

j'arrive pas a trouver la quantité huile essentiel pamplemousse

V
Rassurez-vous, notre Service Client est à votre disposition si vous avez des questions sur la qualité ou un inconfort d'utilisation. Rendez-vous sur le site internet Aroma-Zone puis cliquez sur "joignez notre Service Client" (pictogramme avec une enveloppe) afin que notre équipe puisse prendre en charge votre demande rapidement. Très belle journée, Aroma-Zone
Aroma-Zone
Shampooing Anti-chute et fortifiant Bonjour, nous vous remercions pour vos commentaires. Pour faciliter le coiffage, ajoutez 80 gouttes d'actif Honeyquat dans cette recette si vous le souhaitez. Belle journée, Marie-Laure Service Recherche & Développement Aroma-Zone
Aroma-Zone

Avis mitigé J'ai voulu attendre au moins 1 mois avant de laisser un commentaire sur cette recette. Contrairement aux avis précédents, je suis plutôt déçue. Je perds toujours autant mes cheveux et je ne vois rien d'exceptionnelle dans la pousse. Rien à changer en fait. J'ajoute à chaque shampoing de l'HE de bay st thomas et de sauge sclarée mais.... rien..... Je confirme qu'il faudrait un après-shampooing ou un baume démélant car les cheveux sont tout emmélés mais sont néanmoins doux une fois sec. Peut-être un peu plus de volume le jour du shampoing mais raplapla le lendemain. Conclusion me concernant : BOF. Peut-être plus d'effet sur un plus long terme.

A

Autre composition Bonjour, Je n'ai pas encore testé la recette car je voulais savoir si c'était possible de remplacer l'HE de Pamplemousse par l'HE de Cèdre d'Atlas pour un effet encore plus fortifiant? Merci d'avance pour la réponse.

A

Très contente 3 utilisations et je vois déjà une différence ! Et le parfum est à tomber, j'adore !

A