Recettes cosmetiques
Sérums capillaires

Sérum au laurier & romarin antipelliculaires

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~3 mois *
  • Coût : 1.6 € / ~60 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Grâce au pouvoir assainissant et anti-pelliculaire du Romarin et de l'huile de Baies de Laurier, ce gel favorise le détachement des squames et laisse votre cuir chevelu purifié. Appliquez avant le shampooing sur le cuir chevelu non mouillé, 1 à 2 fois par semaine. Massez et laissez agir 15 minutes. Appliquez ensuite un shampooing doux.

Ingrédients

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez l'hydrolat de romarin, la chlorophylle et la gomme xanthane dans un bol puis mélangez quelques secondes à l'aide du mini-fouet.

Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous forte agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.

2

Laissez reposer votre mélange environ 10 minutes (un gel se forme).

3

Mélangez de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.

4

Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

5

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Note : le pH de cette préparation est d'environ 6-6,5.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Impressionnant, mon fils de 11 ans avait des plaques de croûte de lait. Nous avons essayé de nombreuses recettes , mais celle ci est incroyable. À la première utilisation déjà le résultat est visible, au bout de la deuxième il n'avait déjà plus rien. Nous faisons maintenant de l'entretien régulièrement. L'odeur est très forte, et la texture gel facile à appliquer.

R

Sérum au Laurier & Romarin antipelliculaires Recette antipelliculaire incroyable ! Ayant par période le cuir chevelu sensible avec des pellicules sèches, j'ai essayé beaucoup d'huiles végétales et essentielles avec des shampoings naturels sans trop de succès. J'ai essayé ce sérum, la sensation de fraîcheur est très agréable et plus aucunes pellicules après le rinçage. A voir sur le long terme, mais j'en suis très satisfaite pour le moment ! Merci AZ !

A

Efficace J'attendais quelques utilisations pour laisser mon avis. J'ai quelques pellicules mais je fais surtout du psoriasis dans le cuir chevelu, résultat pleins de croutes et le crane qui démange. La première fois, j'ai laissé appliquer 30 minutes, et le résultat été au rendez vous. Cuir chevelu apaisé et plus de pellicule ou de croutes. La deuxième fois j'ai laissé poser 1 heure, et plus aucune croute, ni pellicule. Le résultat est vraiment au rendez-vous, je ne m'en passe plus. Petit plus, les cheveux sont beaucoup plus soyeux et doux.

A

Sérum au Laurier & Romarin antipelliculaires Super recette, j'ai énormément de pellicules et en seulement une application je vois déjà la différence ! Je n'ai pas mis d'he de cade et j'ai remplacée l'hv proposée par de l'hv de jojoba et c'est parfait. En plus la recette est super facile à faire donc encore mieux ! Avec la gomme la texture est super, je compte faire plusieurs autres sérum avec ce qu'il reste

A

Sérum anti-pelliculaire Laurier & Romarin Préparation assez simple (pour une première). Seuls 2 petites difficultés. La première avec l'HV de Neem qui était un peu granuleuse. Je pense que je la chaufferais un peu avant la prochaine fois. La deuxième avec le transfère du bol dans le flacon. Le contenu étant quand même bien gélifié, je pense qu'une pipette (que je n'ai pas encore puisque pas dans le "panier recette") est le adapté. Utilisation : l'odeur n'est pas très agréable, mais elle ne reste pas. L’application n'est pas évidente car le produit n'est pas fluide et un peu gras. Mais après rinçage, pas d'odeur désagréable ni le cheveux gras. Pour les résultats, c'est un peu tôt, au 1er essai pour les voir. Mais les cheveux sont déjà soyeux et le cuir chevelu moins irrité. Je continu donc ce soin!

A