Recettes cosmetiques
Savons

Pain de toilette coco & riz

  • Préparation : 30  min
  • Conservation : ~6 mois *
  • Coût : 2.1 € / ~80 g
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Un plaisir soyeux avec ce pain de toilette qui permet d’éliminer en douceur les impuretés à la surface de la peau. Enrichi en huile végétale de Coco nourrissante et en poudre de Riz adoucissante, il laissera votre peau veloutée et délicieusement parfumée.

Ingrédients

Conseil

Les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Faites fondre au bain-marie l'acide stéarique dans l'huile de coco.

2

Toujours au bain-marie à feu doux, ajoutez le tensioactif SCI accompagné de l'eau minérale. Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du bol afin de former une pâte collante homogène. Astuce : écrasez la préparation à l'aide d'un pilon pour un meilleur résultat.

3

Hors bain-marie, ajoutez l'extrait aromatique de coco et la poudre de riz puis mélangez longuement pour homogénéiser.

4

Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d'air.

5

Faites durcie votre préparation au congélateur pendant environ 5 minutes avant démoulage.

6

Laissez sécher votre pain de toilette à température ambiante au moins 48 heures avant son utilisation.

Le tensioactif SCI, pouvant être irritant lors de sa manipulation à l’état de poudre et lors de sa chauffe, est à manipuler impérativement avec des gants montants, des lunettes de protection et un masque à poudre. Le port des équipements doit être bien respecté du début à la fin de la manipulation.

Stockez votre savon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Pain de toilette Depuis que j'ai essayé cette recette je l'ai faite pour toute la famille. On l'a tous adoptée sans hésitation . Mousse bien et fait la peau toute douce. On ne s'en passe plus, j'ai laissé tomber les gels douche classiques et en plus la recette se réalise en quelques minutes.

A

Super savon ! Une recette très simple pour un savon très doux. J'ai ajouté de l'extrait aromatique de caramel pour le rendre encore plus gourmand ! Parfois je mets du marc de café pour le rendre exfoliant.

A

plus doux ? bonjour, est ce que le fait de faire un savon avec le sci et l'acide stéarique et beaucoup plus doux et meilleur pour la peau par rapport aux recettes avec de la soude caustique?

A

Très doux pour la peau C'est mon premier savon fait main et je le trouve très doux doux pour la peau et la nettoie parfaitement.

A

Recette juste... exceptionnelle. Réalisée plusieurs fois, ce pain de toilette est fabuleux. J'ai la peau fine et hyper sensible. Je l'ai d'abord réalisé à l'identique puis, j'ai progressivement adapté la recette "à ma sauce". Sur ma dernière réalisation, j'ai ajouté des protéines de soie, de riz, l'indispensable SkinRepair, et parfois une fragrance (coco, vanille, musc de provence notamment). Le résultat est au top ! La peau est propre, lisse, et parfaitement hydratée sans aucune irritation ni tiraillement. Au naturel, le parfum est discret et délicat, légèrement poudré et franchement très agréable. Cette recette est un basique parfait et permet d'être adaptée en fonction des besoins spécifiques. Juste parfaite.

A