Recettes cosmetiques
Hygiène intime

Gel douche hygiène intime à la fleur d'oranger & tea tree

  • Préparation : 15  min
  • Conservation : ~6 mois *
  • Coût : 3.2 € / ~150 ml 
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce gel de toilette intime à la Fleur d'Oranger et à l'huile essentielle de Tea tree aux propriétés purifiantes et assainissantes respecte cette zone délicate pour une hygiène et un confort tout en douceur.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (base moussante consistance + mousse de sucre + douceur de coco) dans un récipient puis mélangez à l'aide du mini-fouet ou d'une spatule. Faites légèrement chauffer si nécessaire afin d'obtenir un mélange translucide homogène.

2

Dans un autre récipient, transférez la phase B (hydrolat de fleur d'oranger + acide citrique) puis mélangez afin de faire fondre l'acide citrique.

3

Ajoutez ensuite la phase B petit à petit dans la phase A en mélangeant délicatement afin d'éviter la formation de bulles.

4

Terminez par l'ajout de la phase C (huile essentielle de tea tree + conservateur cosgard) ingrédient par ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.

5

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.

Note : le pH de cette préparation est d’environ 5-5,5.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Satisfaite Je suis très satisfaite de ce gel douche intime. L'odeur en revanche, n'est pas terrible à cause de la fleur d'oranger. J'ai fais fondre au bain-marie les tensioactifs afin d'avoir une texture liquide pour mieux faire le mélange.

A

Gel douche hygiène intime à la Fleur d'Oranger & Tea Tree Je trouve cette recette très respectueuse de la flore vaginale. Cela fait au moins 3 fois que je refais cette recette. Quand à l'odeur, j'ai envie de dire que l'on s'y fait.

A

tres bien il lave en douceur et ca sent tres bon en plus. par la base consistente et assez dur a melanger

A

respect de la flore intime J'utilise quotidiennement ce gel nettoyant et il est super pour l'hygiene intime et respecte la flore pour les muqueuses sensibles. Il sent très bon.

A