Recettes cosmetiques
Déodorants

Déodorant ultra frais cyprès vert & menthe poivrée

  • Préparation : 15  min
  • Conservation : ~6 mois
  • Coût : 2.6 € / ~50 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce déodorant vivifiant aux huiles essentielles purifiantes de Menthe poivrée et Cyprès freine le développement des mauvaises odeurs et garde la peau fraîche ! Non-gras, il laisse la peau veloutée, parfumée et matifiée ! Appliquez 1 ou 2 passages sur la peau propre et sèche.

Ingrédients

Conseil

Les cuillères et les pelles complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la cuillère ou la pelle pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A (cera bellina + myristate d'isopropyle + microsphères de silice + mica vert) dans un bol.

2

Faites fondre au bain-marie 75-80°C puis retirez du feu.

3

Ajoutez sans attendre la phase B préalablement dosée dans une coupelle (complexe déodorant + huiles essentielles) et mélangez.

4

A l'aide de la notice d'utilisation de l'étui à stick 50 ml, coulez la préparation encore liquide dans l'étui.

5

Laissez refroidir 2 heures au congélateur et démoulez sans attendre.

NB : Démoulez le stick en retirant avec délicatesse le couvercle de l'étui.

6

Laissez ensuite reposer pendant 12 heures à température ambiante avant utilisation.

Stockez votre stick à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Avis

Déodorant ultra frais pour homme Cyprès vert & Menthe poivrée Bonjour Frédéric F. Il n'est pas normal que votre déodorant stick soit d'une consistance trop molle. Vous

Aroma-Zone

Déodorant ultra frais pour homme Cyprès vert & Menthe poivrée Bonjour, Pour éviter de tacher vos vêtements, faites pénétrer le produit si nécessaire en massant après

Aroma-Zone

Déodorant ultra frais pour homme Cyprès vert & Menthe poivrée Bonjour, Suite à vos commentaires, nous avons reformulé cette recette. Testez-là et donnez-nous des

Aroma-Zone

Déodorant ultra frais pour homme Cyprès vert & Menthe poivrée Bonjour, Cette recette a été reformulée. Testez-la et donnez-nous des nouvelles ! Excellente

Aroma-Zone

Déception J'ai fait ce déo il y a un moment et j'en suis déçue. Il n'est pas super efficace ( pour moi en tout cas alors que j'ai une transpiration "classique" ) et surtout une cata au niveau des vêtements. Il a laissé des traces blanches partout. Je ne porte que des débardeurs le déo a taché l'intérieur de mes vestes et manteaux sans parler des traces sur les débardeurs eux-mêmes. Je voulais changer du déo à base de gel d'aloé vera mais je vais le reprendre je pense .

A