Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Crème légère "stop brillance" pour peaux mixtes à grasses

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~1 mois*
  • Coût : 1.2 € / ~50 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette crème légère et veloutée, dépourvue d'huile végétale, s'applique sur le visage en légers massages jusqu'à pénétration complète. Enrichie en huile essentielle d'Eucalyptus mentholé, purifiante, en poudre d'Arrow root, absorbante, et en gel d'Aloe Vera, désaltérant, elle est l'alliée idéale des peaux mixtes à grasses.

Ingrédients

Conseil

Les pelles et les cuillères sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (eau minérale + eau de citron + Olivem 1000) dans un récipient.

2

Faites chauffer la phase A au bain-marie à 75°C/80°C.

3

Lorsque la phase A atteint la bonne température, sortez le récipient du bain-marie et agiter vigoureusement au mini-fouet ou au batteur mousseur Aroma-Zone pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

4

Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

5

Ajoutez enfin la phase B (le reste des ingrédients) matière première par matière première en mélangeant bien entre chaque ajout.

6

Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6.5-7.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Vous avez aimé cette recette ?
Dites-nous ce que vous en pensez.