Recettes cosmetiques
Gels douche

Crème de douche à l'huile de macadamia

  • Préparation : 15  min
  • Conservation : ~3 mois*
  • Coût : 2.9 € / ~100 ml
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Riche en huile adoucissante et protectrice de Macadamia, cette crème de douche riche et onctueuse lave tous les types de peaux même les plus délicates. Utilisez sous la douche sur la peau humide et rincez à l'eau claire.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mélangez la phase A (huile végétale de macadamia + Caprylis + vitamine E + fragrance Délice de coco) dans un bol.

2

Dans un bécher de 500 ml, transvasez la phase B (tensioactif sodium lauroyl sarcosinate).

3

Versez la phase A dans la phase B en un fin filet d'huile et en une seule fois, tout en mixant la préparation à l'aide d'un mixeur plongeant, pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à obtenir une crème onctueuse et homogène.

4

Transvasez la préparation dans un flacon à l'aide d'une pipette si nécessaire.

Eviter le contact avec les yeux; en cas de contact, rincer

Stockez votre flacon à l'abri de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

liquide comme de l'eau

J

Peau douce et parfumée. Le conditionnement requis pour cette préparation est trop petit. /- 130 ml.

C

Crème de douche à l'huile de Macadamia Bonjour, Cette recette a été reformulée, testez-la et donnez-nous des nouvelles. Excellente continuation, Service Recherche &

Aroma-Zone

ph?? Bonjour, il n'est pas indiqué le ph de cette crème de douche, j'aimerais donc savoir de combien il est et si cette recette est adaptée à un enfant de deux ans et demi, merci.

A

texture instable mais peau toute douce J'ai réalisé cette crème de douche en suivant scrupuleusement les instructions de préparation. La texture s'est déphasée dans le bécher avant même d'être transférée dans le flacon. J'ai ajouté un peu de beurre de mangue fondu et de Douceur de coco pour essayer de ré-homogénéiser le mélange en mixant, en vain. Il faut donc secouer énergiquement le flacon avant d'utiliser le produit, rien de grave mais c'est un peu pénible à la longue. Heureusement, il lave son dessécher et laisse la peau toute douce. Pourriez-vous m'expliquer comment procéder pour en refaire sans rencontrer le même souci ?

A