L’extrait d'Arnica et l'huile végétale de Bourrache allient leurs propriétés nourrissantes, calmantes et protectrices dans cette crème idéale pour les peaux délicates. Des pigments verts correcteurs estompent les rougeurs, pour un teint net, lumineux et zéro défaut. Légère et onctueuse, cette crème s’utilise en tant que soin de jour et enveloppe le visage d’un parfum frais et fleuri de muguet.
Crème aux extraits de bourrache & arnica apaisants
- Préparation : 20 min
- Conservation : ~3 mois
- Coût : 3.8 € / ~50 ml
- Niveau : Débutant

Apaisant

Protecteur & émollient

Peaux sensibles



Apaisant

Protecteur & émollient

Peaux sensibles
Utilisation
Ingrédients
Préparation
Utilisation
Ingrédients

12,9g
0.05 g

35 g

0.25 g
17 gouttes
13 gouttes
10 gouttes
Conseil
Les pelles et cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle ou la cuillère pour éliminer l'excès de produit.
Préparation
1
Mettez la phase A (huile végétale de bourrache + oxyde vert + eau minérale + émulsifiant Olivem 1000) dans un bol et mélangez pour disperser l'oxyde vert
2
Mettez l'ensemble à chauffer au bain-marie à 80°C. Mélangez lentement, à l'aide du mini-fouet, tout au long de la chauffe.
3
Lorsque la phase A atteint les 80°C, sortez le bol du bain-marie puis agitez vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange s'épaissit et s'homogénéise.
4
Mettez le bol dans un fond d'eau froide et continuez d'agiter jusqu'au refroidissement complet.
5
Ajoutez la phase B (le reste des ingrédients) et mélangez entre chaque ajout.
6
Transférez la préparation dans votre pot.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 4.5 - 5.5 Précaution : Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement à l'eau claire.
Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.