Recettes cosmetiques
Soins minceur

Crème anti-rondeurs Caféine et Bellis

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~1 mois*
  • Coût : 4.9 € / ~100 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette crème à la texture fondante aide à lutter contre les rondeurs grâce à sa formule riche an actifs tonifiants et raffermissants.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transférez la phase A (macérât de bellis + huile végétale de chaulmoogra + cire émulsifiante n°2) dans un bol.

2

Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale + extrait concentré de lierre + caféine naturelle).

3

Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases A et B à 75°C/80°C.

4

Lorsque les deux phases sont à  la même température et que la caféine est totelement solubilisée, versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

5

Mettez le bol dans un fond d’eau froide et continuez d’agiter jusqu’au refroidissement complet.

6

Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant entre chaque ajout.

7

Arrêtez l'agitation puis transférez la préparation dans votre pot.

Nota : le pH de cette préparation est de 6,0-7,0.

Stockez votre pot à l'abri de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Bien Recette très facile à réaliser et j'adore l'odeur ! Cela fait 3 mois que je l'utilise tous les jours. L'effet raffermissant est là !

A

Très agréable J ai réalisé cette recette en modifiant un peu la recette j ai utilisé de l hydrolat de genévrier j ai rajouté de l actif anti capiton cela fait quinze jours que je me masse légèrement 2 fois par jours et je trouve ma peau plus raffermie j ai toujours le relâchement cutané présent mais la peau d orange a un peu diminué. Les rondeurs sont atténuées.Je précise que j ai utilisé du cœur de crème pour cette recette. Je n aimais pas l odeur j ai rajouté de HÉ petitgrain bigarade et du patchouli alors attention car potentiellement photosensbilisant je n hésite pas à mettre une protection solaire sur les bras et jambes dénudés.

A

Réponse à Léa B. Si la préparation n'a pas eu d'effets sur vos rondeurs, c'est certainement à cause de vos changements de produits de la recette : si habituellement, on modifie les recettes, c'est pour y intégrer des ingrédients plus qualitatifs pour l'effet recherché. Or là, vous avez remplacé les ingrédients utiles pour les rondeurs par des ingrédients qui ne le sont pas ! En effet, l'huile de Jojoba n'a pas de propriétés minceur, alors que celle de chaulmoogra, si. De plus, le macérât de bellis permet de raffermir la peau. Par contre, ça ne devrait pas retarder la pénétration car l'huile de Jojoba pénètre plus facilement que l'huile de chaulmoogra ou le macérât huileux de bellis. Ceci dit, il est préférable que le produit ne pénètre pas trop rapidement pour permettre de masser longuement la peau (ce qui participe à la fonte des amas graisseux). En dehors des soins externes, une bonne façon de mincir est de bannir tous les aliments préparés (plats préparés, sauces toutes prêtes, etc...) et de les fabriquer soi-même : c'est meilleur au goût, moins calorique et tellement moins coûteux. Et aussi, bannir les produits allégés en sucres ou en graisse...

A

Déçue Résultats peu convainquant : la peau est juste bien hydratée, peu mieux faire quand au raffermissement. Aucun effet sur les "rondeurs rebelles". J'ai demandé conseil à l'équipe d'AZ pour augmenter les doses mais c'est silence radio. Déçu du produit et de la relation client !

A

Résultats visibles ! La recette est plutôt simple à réaliser, j'ai seulement changé deux-trois ingrédients (Hydrolat=patchouli, Émulsifiant=Olivem1000, Huile=jojoba). J'ai cependant gardé la même proportion en actifs et je dois dire que je suis assez satisfaite, à raison de deux applications par jour pendant 3 semaines. L'aspect de la peau s'est amélioré, la cellulite n'est presque plus visible sauf si l'on pince la peau. Je n'ai cependant pas remarqué de diminution des rondeurs, peut-être est-ce juste que je n'y ai pas prêté attention cherchant juste à améliorer l'état de la peau. La crème met un peu de temps à pénétrer mais c'est peut-être du au fait que j'ai changé quelques ingrédients. Dans tous les cas l'odeur du pamplemousse est très agréable ! Je referais sans hésiter !

A