Recettes cosmetiques
Hygiène intime

Gel lavant "toilette intime"

  • Préparation : 15  min
  • Conservation : ~3 mois
  • Coût : 3.1 € / ~150 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Très doux, ce gel moussant à l'huile essentielle d'Ahibero et au pH non irritant spécialement adapté à la toilette intime, assure une hygiène optimale en douceur et sans effet déssechant.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la base consistance et la mousse de sucre dans un bol puis mélangez délicatement à l'aide du mini-fouet ou d'une spatule. Faites légèrement chauffer si nécessaire afin d'obtenir un mélange translucide homogène.

2

Incorporez petit à petit l'hydrolat de sarriette et l'eau minérale en mélangeant bien entre chaque ajout.

3

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

4

Transfvasez la préparation dans un flacon à l'aide de l'entonnoir.

Note : le pH de cette préparation est d'environ 5,0-5,5.

Evitez le contour des yeux, en cas de contact rincez.

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Les quantités des ingrédients de la recette sont absentes, quand il ne manque pas les ingrédients, c'est les quantités qui disparaissent. C'est tellement pénible... Il serait bien aussi pour toutes vos recettes de pouvoir choisir la quantité de produit à fabriquer et que les mesures des ingrédients s'ajustent automatiquement comme votre concurrent B*******x

A
Bonjour , votre message a été transmis à notre équipe pour suivi. En parallèle, nous sommes à votre écoute depuis notre site rubrique "Contactez-nous" ou au 04 13 35 50 00 pour vous proposer une solution. Merci de nous avoir alertés. Belle journée, Aroma-Zone
Aroma-Zone

Cela fait deux fois que je la réalise. Cette recette est parfaite! Très doux, j'avais jeté la première faite avec de l'hydrolat de laurier (sarriette en rupture de stock). Et je n'obtiens pas de gel translucide au départ, mais se forme ensuite semble-t-il. Recette adoptée!

C

Bonjour, avez-vous aussi la préparation qui se sépare au repos ? C'est une première pour moi ce matin. J'ai respecté les propositions et le suivi de recette.Si vous avez une réponse et savoir me dire si peut-être utiliser ainsi après avoir secouer?

A
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un avis. Soyez sûr que nous prenons en compte vos retours et que nous les transmettons aux services concernés. Bonne journée, Le service client
Aroma-Zone

Très bonne recette, je recommande Je réalise cette recette depuis presque un an maintenant et j'en suis satisfaite. Préparation : - Très facile et rapide, rien à dire. - Comme beaucoup, je n'ai pas mis d'huile essentielle, elle ne me semble pas nécessaire. Lorsque j'ai des irritations ou démangeaisons, je rajoute directement l'HE appropriée dans ma main avant le lavage. - En suivant les conseils des autres commentaires, j'ai directement réalisé la recette dans un flacon de 250 mL, au moins il n'y a pas de problème. Utilisation : - En effet, en n'appuyant pas entièrement sur la pompe à savon, le gel peut facilement durer plus de 3 mois. - Comparé aux produits spécialisés du commerce, je le trouve légèrement moins doux mais un prix assez inférieur. Note : il peut être intéressant d'avoir une autre recette à effectuer en parallèle avec l'hydrolat de sarriette, ou de réaliser celle-ci pour plusieurs personnes en même temps, car cet hydrolat se périmera avant les autres ingrédients de la liste. Je recommande cette recette et continuerai à l'utiliser.

A

Parfait pour la toilette intime Excellente recettte très facile à faire et très douce pour la toilette intime. J'ai juste remplacé lh'hydrolat de sariette par de l''hydrolat de calendula. Cette recette m'a permis de découvriir l'HE d'ahibero qui sent très bon et est magique pour traiter les mycoses.

A