Degré d'importance: 
3
Catégorie: 
Mode d'obtention

Ces produits sont tous très différents de par leur mode d’obtention et leur composition.
Les huiles essentielles, issues de la distillation des plantes aromatiques par entraînement à la vapeur d’eau, sont un concentré des molécules aromatiques présentes dans la plante.
Contrairement aux huiles essentielles, très concentrées et très puissantes, les hydrolats, sous-produits de la distillation, correspondent à la phase aqueuse chargée en molécules aromatiques. Cependant, comme la plupart des composés aromatiques sont insolubles dans l’eau, les hydrolats contiennent une très faible quantité de ces composés et sont donc beaucoup plus doux que les huiles essentielles. Ils sont donc souvent une bonne alternative aux huiles essentielles pour certaines personnes, comme les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Contrairement aux huiles essentielles et aux hydrolats, qui ont des propriétés cosmétiques voire thérapeutiques, les fragrances et les extraits aromatiques sont principalement utilisés pour leur parfum ou arôme. Ce sont pour la plupart des arômes alimentaires naturels.
Les extraits aromatiques naturels sont constitués de mélanges de préparations aromatisantes (extraits obtenus à partir de denrées alimentaires) et de substances aromatisantes naturelles (substances obtenues par des procédés physiques, enzymatiques ou microbiologiques à partir de matière d’origine naturelle).
Les fragrances, développées par des parfumeurs, sont un mélange de substances aromatiques naturelles sur un support d'origine naturelle (support huileux obtenu à partir d’huiles végétales ou support alcoolique). Les substances aromatiques naturelles peuvent être des huiles essentielles, des fractions ou isolats d'huiles essentielles (composés obtenus par distillation fractionnée d'huiles essentielles) ou bien des substances obtenues à partir de matières premières végétales par des procédés écologiques tels que la fermentation ou l’hydrolyse. Nos extraits aromatiques et fragrances ne contiennent pas de molécules aromatisantes d'origine synthétique.

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.