Stick solaire minéral SPF 50

  • 100% d'origine naturelle
  • Vegan
  • Fabrication Française
  • Ecocert - COSMOS ORGANIC
Stick solaire certifié BIO, SPF 50, idéal pour les zones sensibles (nez, pommettes, lèvres, tatouages, cicatrices). Sa formule 100% naturelle, vegan et résistante à l’eau, associe Oxyde de Zinc et Pongamol pour une haute protection UVA/UVB dès 3 ans. Enrichi en huile de fruit de la Passion BIO, il aide à prévenir le vieillissement cutané.
7,95 

1 article = 20 g

Prix au kg = 397,5 €

Présentation

Propriétés

Utilisations

Composition

Conservation et précautions

Questions fréquentes

Présentation

Nos engagements

Pourquoi on l'aime

  • Filtre minéral 100% oxyde de zinc

  • Résistant à l'eau

  • Protection solaire UVB / UVA

  • Zones sensibles : nez, pommettes, lèvres, cicatrices, tatouages

  • 100% d'origine naturelle, Végan, Testé dérmatologiquement, Fabrication Française

Visuel-FT Gamme-Solaire-All

Propriétés

Santé

  • Une formule haute protection certifiée BIO, avec un filtre minéral 100% d'origine naturelle, adaptée à toutes les carnations et à toute la famille dès 3 ans. Son filtre minéral, l'oxyde de Zinc, protège la peau contre les UVA et UVB avec un SPF 50.

  • Résistant à l'eau et à la transpiration, ce baume solaire laisse la peau souple, nourrie, douce et confortable après l'application.

  • Idéal pour la plage et la montagne, ou comme protection visage toute l’année. Format pratique pour le voyage, autorisé en bagage cabine en avion.

  • Son format stick offre une application précise et facile.

  • Ce solaire a été formulé pour avoir un impact réduit sur les écosystèmes aquatiques et soutient l’association « Positive Reef Initiative », qui œuvre pour la recherche, la protection et la restauration des barrières de corail.

Utilisations

Appliquer le stick en le passant uniformément sur les zones sensibles à protéger (nez, pommettes, oreilles, front, lèvres, cicatrices récentes, tatouages…)

Renouvelez l’application de votre protection solaire toutes les deux heures et après chaque baignade et après vous être essuyé

Composition

Synergie d'ingrédients naturels

Huile végétale de fruit de la passion BIO : Cette huile riche en antioxydant est régénérante, apporte de la souplesse à la peau et laisse un touché soyeux très agréable.

Pongamol : Fraction active de l’huile végétale de Karanja, cette molécule permet de « booster » la protection solaire de ce soin.

Oxyde de Zinc : 100% d’origine naturel, ce filtre minéral reste en surface de la peau et permet de réfléchir les UV grâce à son effet « miroir ». 

Liste complète des ingrédients

INGREDIENTS : Zinc Oxide [nano], Caprylic/Capric Triglyceride, Carthamus Tinctorius Seed Oil*, Decyl Cocoate, C10-18 Triglycerides, Trihydroxystearin, Capryloyl Glycerin/Sebacic Acid Copolymer, Tribehenin, Helianthus Annuus Seed Wax**, Passiflora Edulis Seed Oil*, Polyhydroxystearic Acid, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Silica, Pongamol, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. **Transformé à partir d’ingrédients biologiques. 100 % du total est d’origine naturelle. 20 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS.

Aroma-zone, partenaire de positive REEF initiative pour la protection des coraux

En achetant nos soins solaires vous participez à soutenir l’association « Positive Reef Initiative » qui étudie les impacts environnementaux des filtres solaires sur les coraux, promeut l’usage de filtres solaires respectueux des océans et réalise des campagnes de « reforestation » et restauration des barrières de corail.

Nos tests écosystèmes aquatiques

Avec le développement de notre gamme de soins solaires, nous avons souhaité évaluer notre impact sur les écosystèmes aquatiques. Ainsi, nous avons mené des tests normalisés d’écotoxicité.  L’ensemble de ces essais permet d’avoir une bonne représentation des écosystèmes aquatiques. Ces tests validés permettent de confirmer que nos produits ont des impacts très limités sur l’environnement aquatique.

Conservation et précautions

Conservation

Stocker à température ambiante, en refermant bien le flacon après utilisation.

La PAO (Période Après Ouverture) de ce produit est de 9 mois.

Précautions

  • Evitez de vous exposer directement au soleil aux heures les plus chaudes de la journée en été, entre 12h et 16h

  • Privilégiez l’ombre, portez des vêtements amples et légers, couvrants, un chapeau, des lunettes de soleil

  • Les bébés et jeunes enfants de moins de 3 ans ne doivent pas être exposés directement au soleil

  • Renouvelez l’application de votre protection solaire toutes les deux heures et après chaque baignade

  • L’application doit être uniforme sur toutes les parties à protéger et en quantité suffisante.

Questions fréquentes

Est-il adapté aux femmes enceintes et allaitantes ?

Ce stick solaire convient aux femmes enceintes et allaitantes

Ce stick solaire peut-il être utilisé chez les enfants ?

Ce stick peut s’utiliser chez les enfants à partir de 3 ans.

Est-ce qu'il est possible d'appliquer ce stick solaire avant de se maquiller ?

Oui, il est possible d'appliquer son stick solaire avant de se maquiller.

Quelle est la différence entre des filtres minéraux et chimiques ?

Il existe deux types de filtres solaires :

  • Les filtres chimiques

  • Les filtres minéraux

Les filtres chimiques et les filtres minéraux ont des mécanismes d’action assez différents.

Les filtres chimiques – dits organiques- absorbent les rayons UVA et UVB, alors que les filtres minéraux les réfléchissent (comme un miroir).

De ce fait, les réactions cutanées avec les filtres chimiques, dit organiques, sont beaucoup plus fréquentes, car ils pénètrent l’épiderme et réagissent avec la peau.

Qu'est-ce que l'oxyde de zinc ?

L’oxyde de zinc est une poudre blanche d’origine minéral qui peut être utilisé pour différentes applications : filtrer les UVA et UVB et pour une action purifiante et protectrice. Dans ce produit il est utilisé comme filtre protecteur contre les UV. Il va réfléchir (comme par effet miroir) les UVA et UVB qui arrivent à la surface de la peau.

Est-ce que ce stick tâche les vêtements ?

Le stick solaire en couche épaisse peut tacher les vêtements.

Est-ce que ce stick résiste à l'eau ?

Oui ce stick est résistant à l’eau. Des tests ont été réalisé par un laboratoire externe.

Est-ce que ce stick solaire est adapté à tous les types de peaux ?

Ce stick convient à tous les types de peaux (sèches, normales, mixtes, grasses, délicates)

Est-ce que ce stick solaire laisse des traces blanches ?

Le produit laisse une trace blanche à l’application afin de visualiser les zones protégées. Cette trace blanche s’estompe lorsque l’on masse le produit sur la peau pour le faire pénétrer.

Le stick est-il comédogène ?

Non le stick n'est pas comédogène

Comment fonctionnent les filtres solaires minéraux pour lutter contre les rayonnements UVA et UVB?

Les filtres solaires minéraux vont rester à la surface de la peau et réfléchir les UVA et UVB, contrairement aux filtres solaires chimiques qui vont pénétrer dans la peau et vont absorber les UV.


1. Epiderme, 2. Derme, 3. Hypoderme, A. Ultra-violet A, B. Ultra-violet B, C. Couche de crème

Quelle est la différence entre les UVA et UVB ?

Les UVA (ultra-violet A) vont pénétrer plus profondément dans la peau au niveau du derme et sont responsables du vieillissement prématuré de la peau et du relâchement cutané, ils sont aussi un des facteurs principaux favorisant les cancers de la peau. Les UVB (ultra-violet B) pénètrent moins profondément dans la peau, il reste dans l’épiderme (1ère couche de la peau) ils activent la synthèse de vitamine D mais sont aussi responsables des coups de soleil.

Tres decue du stick pas maniable du tout

E

Décevant, asséché, craquelé, coincé dans le son tube, impossible de le dérouler. Je ne sais pas depuis combien de temps il étais en stock, mais c'est utilisable

M

Format tres pratique pour l'avoir toujours avec soi. La crème s'étale bien et a une bonne odeur.

N

Bon produit mais format très petit

L

Un peu difficile à étaler

F