Beauté brute

Poudre de Siwak BIO

  • Recyclable
  • 100% pure et naturelle
  • Ecocert - COSMOS Certified
  • Agriculture Biologique

Traditionnellement utilisé comme brosse à dents végétale en Inde et en Afrique, le bâton de Siwak ou Miswak a des propriétés purifiantes reconnues. Nous vous le proposons sous forme de poudre fine pour une utilisation très facile. Incorporé dans des formules de dentifrices solides ou en poudre ou de soins bucco-dentaires, le Siwak assainit la bouche et aide à prendre soin des gencives. ... Lire plus

4

,95

Prix au kg = 49.5€

Produit en rupture de stock

Caractéristiques

Propriétés et utilisation

En pratique

Précautions

En savoir +

Caractéristiques

Nos engagements

Culture

  • Écologique et biologique

  • Certifié à 100% biologique par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS.

Qualité

  • 100% pure et naturelle

  • Qualité cosmétique

  • Poudre débactérisée par un procédé innovant à la vapeur d'eau

  • Non irradiée

Procédé d'obtention

Bâtons de Siwak séchés à l’air libre et réduits en poudre

Partie de la plante utilisée

Petites branches

Nom botanique

Salvadora persica

Famille botanique

Salvadoracées

Bienfaits et propriétés

Purifiant

Pays d'origine

Inde

Autres dénominations

Miswak, meswak, souak, toothbrush tree, Peelu, bâton d’Araq

Désignation INCI

Salvadora persica stem powder

Présentation

Poudre fine, de couleur beige verdâtre, à l'odeur végétale caractéristique (notes de foin et notes épicées légèrement acides), conditionnée en doypack zippé et scellé

Principaux constituants actifs

Tannins,  alcaloïdes, flavonoïdes, silice, fluorures.  

Propriétés et utilisations

Soin de la bouche

Propriétés

En soin de la bouche, la poudre ayurvédique de siwak bio est reconnue pour ces propriétés :

  • Nettoie les dents en douceur et favorise l'élimination de la plaque dentaire, grâce à ses fibres végétales douces

  • Purifiant, assainit la bouche, lutte contre la mauvaise haleine

  • Protège et apaise les gencives sensibles, aide à diminuer les petits saignements des gencives

  • Aide à blanchir les dents

Utilisations

S'utilise en tant qu'ingrédient dans vos préparations :

  • Dentifrices

  • Bains de bouche

  • Soins blanchissants

  • Soins des gencives sensibles

Synergies

Pour composer vos dentifrices et soins d’hygiène bucco-dentaire : Bicarbonate de soude, Carbonate de calcium, poudres de racines d'Iris, de Réglisse, de Lithothamne.

Pour assainir la bouche et lutter contre la mauvaise haleine : huiles essentielles de Tea tree, Girofle clous, Laurier noble, Menthe poivrée, Menthe verte, hydrolats de Menthe poivrée, Coriandre, Thym à linalol, Tea tree, Laurier noble.

Pour blanchir les dents : Bicarbonate de soude, Charbon végétal activé, huile essentielle de Tea tree.

Recettes minutes d'Aroma-Zone

  • La poudre de Siwak s'utilise pour préparer des dentifrices sous forme poudre, en mélange avec d'autres poudres comme le carbonate de calcium, le bicarbonate de soude, le Lithothamne, l'argile blanche ou verte, la poudre de racines d'Iris.

  • Elle s'utilise pour préparer des dentifrices sous forme pâte à usage immédiat, en mélange avec d'autre poudres et avec de l'eau, et éventuellement une gomme (pour apporter une texture gel - sauf si la pâte est à base d'argile pour former une pâte).

  • Elle peut être utilisée sous forme d'infusion ou macérât aqueux, pour composer des bains de bouche ou des dentifrices.

Ce macérât aqueux (ou cette infusion) est prêt à être incorporé dans votre préparation de bain de bouche ou de dentifrice.

En pratique

Tableau d'équivalences

Comparez la contenance de nos ustensiles utilisés

Précautions

  • Tenir hors de portée des enfants.

  • Ne pas ingérer.

  • Produit pulvérulent, ne pas utiliser près d'une source de ventilation.

  • Conserver la poudre dans son sachet d'origine bien refermé ou dans un pot hermétique, dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

En savoir +

Le bâton de Siwak ou Miswak est utilisé depuis l'Antiquité pour l'hygiène bucco-dentaire et est même recommandé par Mohammed dans les Hadith. Son usage est notamment répandu en Inde, dans la péninsule arabique, au Maghreb, et dans de nombreuses régions d'Afrique où il se trouve naturellement. Le bâton de Siwak est habituellement une petite branche ou un morceau de racine provenant de l'arbre Salvadora persica. La méthode traditionnelle pour l'hygiène

Lire plus

Avertissement

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Avis

Siwak restock Cela fait plusieurs mois que l’on attend le restock de ce produit. En ce moment il y a beaucoup de vos produits qui sont en rupture de stock pendant de longues périodes. Pendant ce temps, il y a beaucoup de nouveautés qui sortent. C’est bien mais si cela est fait au détriment des « produits de base » c’est vraiment très dommage. On veut faire une commande mais on se dit que tant que tel produit n’est pas disponible ça ne sert à rien.

K

siwac Quand sera-t-il disponible? merci

I

Poudre ayurvédique de Siwak BIO Donne une sensation de dents lisses et très propres. L’impression de sable dans la bouche disparaît des le rinçage. Agrémenté d’une goutte d he de menthe douce, c’est un soin parfait que je recommande. Je profite de l’occasion qui m’est présentée pour exprimer mon étonnement quant à la lisibilité des avis : Vous avez déjà acheté un produit ? Vous pouvez lire TOUS les avis Vous ne connaissez pas un produit ? Vous ne pouvez lire que les cinq ou six que le site vous propose. L’inverse serait plus logique et profitable aux personnes désireuses, grâce aux avis des autres, de s’offrir de nouveaux produits, non ? Pour ma part, sans accès à TOUS les avis, je n’ai plus envie d’acheter ce que je ne connais pas. Cdt

C

TRES BONNE POUDRE J'utilise cette poudre depuis bientôt 2 ans et j'en suis ravie.

F

Excellent J'utilise le Siwak depuis plus de 6 mois dans une recette de dentifrice poudre qui contient juste de l'argile blanche, siwak, repar' émail, zinc et cristaux de menthol. Au début il a fallu prendre le coup de main pour s'habituer au dentifrice poudre mais maintenant je ne pourrais plus revenir en arrière. Mes dents et mes gencives n'ont jamais été en aussi bonne santé. Je n'ai pas constaté de goût de terre ou quoi que ce soit dans ma préparation... En revanche faites attention parce que les dentifrices poudre ça nettoie vraiment très fort et très bien, ce n'est pas comme la mignonne "pâte au savon" des dentifrices classiques. En ce qui me concerne je ne me brosse que le soir pour éviter de dérégler le microbiote buccal. Nous avons aussi des bactéries alliées dans la bouche qu'il faut éviter d'éliminer de trop pour être protégés.

C
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • ...
  • 9
  • Right-facing arrow

Bibliographie

1

Documents fournisseur

2

H. S. Halawany. A review on miswak (Salvadora persica) and its effect on various aspects of oral health. The Saudi Dental Journal, 24 (2012), 63–69.

3

Sofrataa et al. Short term clinical effect of active and inactive Salvadora persica miswak on dental plaque and gingivitis. Journal of Ethnopharmacology, 137 (2011), 1130– 1134.

4

F. Ezoddini-Ardakani. Efficacy of Miswak (Salvadora persica) in preventing dental caries. HEALTH, 2 (2010), 499-503.

5

Chaurasia et al.Miswak in oral cavity - an update. Journal of Oral Biology and Craniofacial Research, 3 (2013), 98-101.

6

K. C. Chinsembu . Plants and other natural products used in the management of oral infections and improvement of oral health. Acta Tropica, 154 (2016), 6–18.

7

Amoian et al . Salvadora Persica extract chewing gum and gingival health: Improvement of gingival and probe-bleeding index. Complementary Therapies in Clinical Practice, 16 (2010), 121–123.

8

N. Alili et al . Volatile compounds of Salvadora persica inhibit the growth of oral Candida species. Archives of oral biology, 59 (2014), 441-447.

Haut de page Retour en haut de page