Prêt-à-l'emploi

Vitamine C optimisée en poudre - 150 G - Complément alimentaire

Pour cette Vitamine C sous forme poudre, nous avons choisi le grade de haute qualité PureWay-C®, qui bénéficie d’une haute assimilation par l’organisme et d’une bonne tolérance digestive, grâce à l’association de la vitamine C avec un complexe de lipides végétaux et de bioflavonoïdes d’agrumes. Idéale pour booster l’immunité avant l’hiver ou en cas de fatigue passagère, la vitamine C est un complément alimentaire incontournable qui peut s’utiliser au quotidien ou en cure coup de boost. La Vitamine C est aussi une alliée pour la beauté de la peau car elle participe à la synthèse du collagène et aide à lutter contre le stress oxydatif. Présentée sous forme poudre et fournie avec une cuillère doseuse, cette Vitamine C optimisée est parfaite pour des cures à doses élevées de vitamine C. Elle s’utilise très facilement dans un verre d’eau, de jus de fruits, ou encore un shake protéiné pour la récupération des sportifs. ... Lire plus

15

,95

1 article = 150g

Prix au kg = 106.33€

Présentation

Propriétés

Utilisation

Caractéristiques

Composition

Conservation et précautions

En savoir plus

Présentation

Nos engagements

Pourquoi on l'aime

  • Vitamine C optimisée avec un complexe d'acides gras végétaux pour une bonne assimilation

  • Avec des bioflavonoïdes d'agrumes pour une haute efficacité

  • Idéale pour des cures à haut dosage de vitamine C

  • Sous forme poudre, format économique et évitant tout additif inutile

  • Fournie avec une cuillère doseuse, pour une utilisation facile

Banner MS Vitamine-C Optimisee 2500px1566px

Propriétés

Santé

Les + produit

Dans quels cas faire une cure de Vitamine C ?

  • Pour soutenir l’immunité : la vitamine C est reconnue pour ses bienfaits sur nos défenses naturelles.

  • En cas de fatigue passagère : la vitamine C est la vitamine anti-fatigue par excellence !

  • Pour soutenir la synthèse naturelle du collagène par notre organisme et notre peau, c’est donc aussi une vitamine beauté et anti-âge.

  • Pour lutter contre le stress oxydatif, responsable notamment du vieillissement prématuré de la peau

  • Pour les personnes ayant des besoins accrus en antioxydants : exposition à la pollution, au soleil, au tabac, au stress, à l’exercice physique intense…

  • Pour les sportifs : pour favoriser la récupération, lutter contre le stress oxydatif induit par l’exercice, maintenir une bonne immunité…

  • En cas d’anémie : la vitamine C favorise l’absorption du fer par l’organisme, elle est donc intéressante en association avec des aliments riches en fer en cas de carence en fer.

Quels sont les bienfaits de la vitamine C ?

La vitamine C est reconnue pour les propriétés suivantes validées par l’EFSA (European Food Standard Agency) :

  • La vitamine C contribue à réduire la fatigue.

  • La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

  • La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

  • La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau.

  • La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des cartilages et des os.

  • La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins.

  • La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des gencives et des dents.

  • La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal.

  • La vitamine C contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense.

  • La vitamine C accroît l'absorption de fer.

  • La vitamine C contribue à la régénération de la forme réduite de la vitamine E.

  • La vitamine C contribue à des fonctions psychologiques normales et au fonctionnement normal du système nerveux.

Utilisation

Prendre 1 à 2 cuillère(s) doseuses de 500 mg de poudre par jour, diluée dans un verre d'eau ou de jus de fruit.

NB : Si on choisit de prendre la dose maximale, il est intéressant de la répartir sur 2 prises, par exemple 1 cuillère doseuse (500 mg) le matin et 1 cuillère doseuse (500 mg) le soir.

1 sachet = 5 à 10 mois de cure

Comment prendre la Vitamine C optimisée ?

Dissoudre 1 cuillère doseuse de 500 mg de poudre de Vitamine C optimisée dans un verre d'eau, de jus de fruits ou de légumes et boire immédiatement.

Dissoudre 1 cuillère doseuse de 500 mg de poudre de Vitamine C optimisée dans vos smoothies ou shakes protéinés.

Caractéristiques

Procédé d'obtention

Vitamine C obtenue par biofermentation

Fonction

Complément alimentaire

Pays d'origine

Fabriqué aux Etats-Unis, conditionné en France

Caractéristiques

Poudre de couleur blanc cassé à beige (pouvant présenter de petits points noirs), au goût naturellement acidulé, conditionnée dans un doypack, fournie avec une cuillère doseuse

Contenance

150 g

Composition

Ingrédients : 100% PureWay-C® en poudre (vitamine C - acide L-ascorbique, bioflavonoïdes d'agrumes, émulsifiant : acides gras végétaux de riz).

Information nutritionnelle

*VNR : Valeurs nutritionnelles de référence

Conservation et précautions

Conservation

À conserver dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière. Bien refermer le sachet hermétiquement après ouverture. Il est aussi possible de la transférer dans un bocal hermétique.

Précautions

  • Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

  • Ne pas dépasser la portion journalière recommandée.

  • Réservé à l’adulte. Il est conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes de prendre l'attache d'un professionnel de santé avant toute complémentation.

  • Tenir hors de portée des enfants.

Questions fréquentes

Avec quoi associer la vitamine C ? Peut-on associer la prise de Vitamine C à d’autres compléments alimentaires ?

La vitamine C peut être associée avec tout autre complément alimentaire, à condition qu’il ne contienne pas aussi de la vitamine C (pour éviter de cumuler les doses). Les associations suivantes sont particulièrement intéressantes :

  • Associez le Collagène marin avec la Vitamine C, pour lutter contre le vieillissement cutané. La vitamine C participe à la bonne formation du collagène par notre peau, et le Collagène marin apporte les acides aminés indispensables à la synthèse du collagène.

  • Pour soutenir l’immunité naturelle, la vitamine C est idéalement associée à la vitamine D3 qui est également incontournable pour le bon fonctionnement immunitaire.

  • En cas de fatigue passagère, la Vitamine C peut être couplée à la prise de Magnésium, de Spiruline et/ou de plantes adaptogènes, comme le Ginseng brésilien, la poudre de Maca, l’Ashwagandha…

Pour favoriser la récupération chez les sportifs, la prise de Collagène marin associée à la Vitamine C et au Magnésium est particulièrement conseillée.


Quelle est la différence entre la Vitamine C optimisée et la Vitamine C liposomale ?

La vitamine C liposomale est une forme où l’acide ascorbique (vitamine C) a été encapsulé dans des liposomes, c’est-à-dire des sortes de vésicules microscopiques constitués de lipides. Ces liposomes permettent une haute biodisponibilité de la vitamine C grâce à l’affinité des lipides avec les membranes cellulaires de l’organisme.

Dans la Vitamine C optimisée PureWay-C®, l’acide ascorbique est également associé à un complexe de lipides végétaux, qui permet aussi d’optimiser la biodisponibilité de la vitamine C.

Ce sont donc 2 technologies différentes visant le même but qui est d’optimiser l’absorption de la vitamine C. L’avantage de la Vitamine C optimisée PureWay-C® présentée sous forme de poudre est qu’elle permet de réaliser des cures à dosages élevés de vitamine C. De plus, la formation des liposomes pour la vitamine C liposomale requiert une quantité plus élevée de lipides pour former les vésicules, ce qui limite naturellement la proportion de vitamine C dans le produit final.


Quand prendre la Vitamine C optimisée ? Peut-on prendre la vitamine C le soir ?

La Vitamine C peut être prise à tout moment de la journée. Cependant, pour une meilleure assimilation, il est généralement conseillé de prendre la vitamine C avec de la nourriture, par exemple le matin au petit déjeuner. Il est tout à fait possible de la prendre le soir également. Si vous prenez la dose maximale de 2 cuillères doseuses (1 g) par jour, il est recommandé de scinder


Est-ce que la vitamine C a un effet excitant ?

Non, contrairement aux idées reçues, la vitamine C n’a pas d’effet excitant et ne va pas vous empêcher de dormir. La vitamine C aide à lutter contre la fatigue, mais cela ne passe pas par un effet stimulant, contrairement à la caféine (qui est parfois ajoutée dans les compléments alimentaires à la vitamine C conseillant une prise le matin).


Quelle dose de Vitamine C prendre ?

La valeur nutritionnelle de référence pour la vitamine C est de 80 mg par jour. L’ANSES recommande un apport de 110 mg par jour pour les adultes en population générale, majoré à 120 mg par jour pour les femmes enceintes et à 170 mg par jour pour les femmes allaitantes.

En supplémentation, des doses de 250 à 1000 mg par jour sont en général conseillées. La dose maximale autorisée dans les compléments alimentaires est de 1 g (1000 mg) par jour en France.

Pour lutter contre la fatigue passagère,en soutien de l’immunité en hiver, ou en association avec votre cure de Collagène marin pour la beauté de la peau, nous conseillons de commencer par 500 mg (1 cuillère doseuse) de Vitamine C optimisée PureWay-C® par jour. En cas de besoin accru, vous pouvez aller jusqu’à 1000 mg (2 cuillères doseuses) de Vitamine C optimisée PureWay-C® par jour.


Quelle est la durée d’une cure de Vitamine C ?

Il est en général conseillé de faire des cures de vitamine C d’une durée de 1 à 3 mois, qui peuvent être répétées 2 à 3 fois dans l’année si besoin. On recommande souvent de faire des pauses de quelques semaines entre 2 cures.


Peut-on prendre de la Vitamine C tous les jours ? Peut-on la prendre en continu ?

Il n’y a pas de contre-indication à prendre la vitamine C aux doses conseillées tous les jours.


Quels sont les risques en cas de surdosage de vitamine C ?

Comme pour tout complément alimentaire, il est important de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. La vitamine C bénéficie d’une bonne tolérance par l’organisme même à doses élevées. S’agissant d’une vitamine hydrosoluble (soluble dans l’eau), l’excès est rapidement éliminé par l’organisme. Attention cependant, en cas de prise de vitamine C à doses excessives, au-delà de 2 g par jour, des effets indésirables peuvent apparaître, comme des diarrhées, des troubles intestinaux, des nausées, des maux de tête… Ces désagréments cessent à l’arrêt de la prise de vitamine C. La prise de doses excessives de vitamine C sur le long terme peut également favoriser la formation de calculs rénaux.


Peut-on prendre la Vitamine C optimisée pendant la grossesse ?

Il n’y a pas de contre-indication à prendre la Vitamine C optimisée pendant la grossesse et l’allaitement, sans dépasser la dose conseillée. Néanmoins, pour les femmes enceintes et allaitantes, il est recommandé de prendre l’avis d’un médecin avant toute supplémentation avec des compléments alimentaires.


Peut-on donner la Vitamine C optimisée aux enfants ?

Non, ce complément alimentaire est réservé à l’adulte.


Est-ce que la Vitamine C peut être chauffée ou incorporée dans une boisson chaude ?

Non, la Vitamine C est sensible à la chaleur et doit donc être consommée à froid.


Est-ce que la Vitamine C est déconseillée aux fumeurs ?

Non, il n’y a pas de contre-indication à la prise de Vitamine C chez les fumeurs. Au contraire, les fumeurs ayant des besoins accrus en vitamine C et antioxydants, la supplémentation en vitamine C leur est particulièrement conseillée. Le mieux reste évidemment d’arrêter de fumer au plus tôt, car aucun complément alimentaire ne peut compenser les effets nocifs du tabac.

En savoir plus

Pourquoi est-il important de consommer de la vitamine C ?

La vitamine C, ou acide ascorbique, joue un rôle important dans de nombreux processus physiologiques dans l’organisme. Elle intervient notamment dans la synthèse naturelle du collagène au niveau de nos tissus conjonctifs, assurant ainsi le maintien de la structure de notre peau, nos gencives, nos os…

La vitamine C a aussi un rôle protecteur grâce à ses effets antioxydants puissants : elle aide ainsi à lutter contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres, qui sont impliqués dans le vieillissement de nos tissus. Ces radicaux libres se forment naturellement dans l’organisme, en particulier lors du processus d’oxydation des glucides et lipides dans nos cellules pour produire de l’énergie, et leur présence est nécessaire dans de nombreux mécanismes physiologiques. Notre organisme dispose d’ailleurs de moyens de défense pour éviter que ces radicaux libres ne causent des dégâts, dont des enzymes antioxydantes et différents antioxydants apportés par l’alimentation. Cependant, dans certaines situations, le stress oxydatif peut devenir excessif et le besoin de consommer des antioxydants sera alors accru. L’exposition aux UV, le tabagisme, la pollution, le stress chronique ou encore l’exercice physique intense sont générateurs de radicaux libres dans notre organisme.

De par ses effets antioxydants et ses bienfaits sur la synthèse de collagène, la vitamine C est une vitamine incontournable pour lutter contre les signes de l’âge, prévenir le relâchement cutané et atténuer la formation des taches pigmentaires.

La vitamine C est aussi une alliée de choix pour la récupération des sportifs : elle permet de lutter contre le stress oxydatif généré par l’exercice, de soutenir la bonne synthèse de collagène au niveau des articulations et cartilages, de booster l’immunité qui peut être affaiblie par l’exercice intense, mais aussi d’aider à maintenir les niveaux d’énergie dans l’organisme.

Les effets de la vitamine C sur l’immunité sont également bien connus : elle est ainsi conseillée en cure dès le début de l’hiver, mais peut aussi être prise à tout moment de l’année, en particulier les périodes de stress, où les défenses naturelles peuvent être affaiblies.

Largement réputée comme la vitamine du tonus et de la vitalité, la vitamine C est également idéale en cas de fatigue passagère grâce à ses effets sur le métabolisme énergétique.

Quels sont les aliments les plus riches en vitamine C ?

La vitamine C se retrouve dans de nombreux fruits et légumes frais. Parmi les meilleures sources de vitamine C, on peut notamment citer le kiwi, le poivron, le cassis, le persil, les agrumes, les choux crus… On retrouve également la vitamine C en quantité importante dans des superaliments, comme la poudre d’Acérola ou la pulpe de fruits de Baobab.

La prise d’un complément alimentaire comme la Vitamine C optimisée en poudre va permettre d’apporter une dose plus élevée et mesurée de vitamine C pour compléter votre alimentation dans les moments où votre organisme a besoin d’un coup de boost.

Avis

Le produit est superbe. Très bonne qualité. Efficace pour les maux d'hiver, booste l'immunité. Par contre le pochon s'effrite rapidement après plusieurs ouvertures, il vaut mieux transvaser le contenu.

J

je pense que c'est toujours intéressant de faire une petite cure au printemps là mais je ne peux pas dire que je remarque une différence ??

F

À voir que le long terme

B

Excellent

I

Super amère ! En terme d'énergie je ne peux pas me prononcer en ce moment car j'ai un rythme très décalé. Concernant mon teint par contre je le trouve très lumineux. Je le prend en complément de la poudre collagène et des gellules d'acides hyaluronique

C
  • Left-facing arrow
  • 1
  • 2
  • ...
  • 23
  • Right-facing arrow
Haut de page Retour en haut de page