L'Acide ascorbique, plus connu sous le nom de vitamine C, est incontournable en cosmétique pour ses propriétés antioxydantes puissantes et unifiantes. C'est l'un des meilleurs actifs pour améliorer l'état des peaux marquées par le soleil, les taches brunes ou les signes du vieillissement cutané ! Anti-âge, il favorise la synthèse de collagène, et la lutte contre le stress oxydatif : il aide ainsi à diminuer les signes visibles du vieillissement de la peau. Grâce à son action sur la synthèse de la mélanine, la vitamine C permet également d'atténuer les taches brunes, d'unifier le teint et de redonner tout son éclat à la peau. Cet acide ascorbique en poudre s'utilise comme actif dans notre routine Beauté MELANGER - APPLIQUER : il se mélange facilement dans le creux de la main à nos crèmes neutres et sérum à l'Acide hyaluronique, pour un soin "minute" simple et efficace. Pour un teint lumineux !
Comme ingrédient cosmétique, l'actif cosmétique acide ascorbique - vitamine c pure est reconnu pour ces propriétés :
L' Acide ascorbique ou Vitamine C aide à lutter contre les signes visibles de l'âge et les marques du photovieillissement : rides, taches brunes, teint terne et irrégulier, perte de fermeté
Puissant antioxydant, la vitamine C joue un rôle important dans la lutte contre le stress oxydatif et les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané et causés notamment par l'exposition au soleil, à la pollution, au tabac...
Inhibitrice de la tyrosinase (enzyme responsable de la conversion de la tyrosine en mélanine), elle favorise l'atténuation des taches brunes, pour un teint unifié et illuminé.
Anti-âge, elle booste la synthèse du collagène, un des constituants principaux du tissu de soutien, et dont la synthèse diminue avec l'âge. la vitamine C lutte ainsi contre le relâchement cutané.
Indications
Prévention des rides et des ridules
Prévention des dommages liés à l'exposition au soleil et à la pollution sur la peau
Peaux matures
Taches brunes, taches pigmentaires
Teint terne, teint inhomogène
Utilisations
Cet actif s'utilise uniquement en tant qu'ingrédient dans votre Routine Beauté Mélanger - Appliquer. Il s'incorpore* parfaitement dans :
Crème Neutre Jeunesse
Crème Neutre Désaltérante
Sérum Concentré à l'Acide Hyaluronique
*Attention à bien respecter le dosage préconisé.
Caractéristiques
Qualité
100% pur, qualité cosmétique, poudre non irradiée
Fonction
Actif cosmétique antioxydant & unifiant
Bienfaits et propriétés
Anti-âge
Unifiant
Désignation INCI
Ascorbic acid
Capacité
10 g
Présentation
Poudre fine, blanche, sans odeur, conditionnée dans un petit pot
Préparation
Routine Beauté Mélanger - Appliquer
Bonne Nouvelle ! Cet actif est éligible à notre Routine Beauté MÉLANGER - APPLIQUER.
3 pompes* d'une de nos bases neutres (Crème Neutre Jeunesse, Crème Neutre Désaltérante, Sérum Concentré Acide Hyaluronique) à MÉLANGER au creux de la main avec la cuillère 0,05 ml d'Acide ascorbique (Vitamine C) suffisent pour vous créer un soin personnalisé express. C'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à l'APPLIQUER sur le visage !
Etape 1
3 pressions de pompe* d'une de nos bases neutres
Etape 2
1 cuillère 0,05 ml de Niacinamide
Etape 3
Mélanger au creux de la main
Etape 4
Appliquer sur le visage
*Si vous avez acheté la crème jeunesse ou désaltérante en pot 50ml, remplacez les 3 pompes par 1 cuillère 0,5ml
Nos 3 bases neutres pour utiliser votre actif
Crème neutre désaltérante BIO
Cette crème visage et corps certifiée BIO enrichie en aloe vera et en hydrolat de menthe poivrée procure à votre peau une hydratation intense longue durée jusqu'à 8 heures après son application. Elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses.
Enrichie en huile végétale de Rose musquée et en acide hyaluronique, cette crème visage et corps neutre certifiée BIO a des propriétés anti-âge, désaltérantes et repulpantes pour prendre soin des peaux matures normales à sèches.
Ce sérum d'acide hyaluronique est reconnu pour lisser, hydrater et repulper la peau. Adapté à tous les types de peaux, il comble les rides, hydrate et améliore l'élasticité de la peau.
Découvrez notre nouvelle méthode "Mélanger & appliquer" pour personnaliser votre soin visage dans le creux de votre main, et obtenir un soin immédiat créé selon votre besoin du moment !
En pratique
Caractéristiques générales
Dosage
Mélanger - Appliquer
1 cuillère 0,05 ml dans 3 pressions de pompe de crème/ sérum
Conservation et précautions
Conservation
Conserver à température ambiante à l’abri de l’humidité et de la lumière et loin de toute source de chaleur. Bien refermer le pot après usage.
Précautions
Tenir hors de portée des enfants.
Eviter le contact avec les yeux, en cas de contact rincer immédiatement et abondamment à l’eau claire.
NE PAS AVALER.
Cet actif ne doit pas être utilisé seul, bien respecter les consignes de mélange
En savoir +
La Vitamine C ou Acide ascorbique est bien connue pour ses effets antioxydants et anti - âges.
En cosmétique (en application topique), cet antioxydant puissant va aider à prévenir les dommages cellulaires induits par les radicaux libres. La Vitamine C est donc très appréciée dans les soins anti-âge, anti-pollution et après-soleil. De plus, la Vitamine C est connue pour stimuler la synthèse du collagène : elle joue donc un rôle primordial dans la lutte contre le vieillissement cutané.
A plus fortes doses, la Vitamine C intervient dans la synthèse de la mélanine et prévient l'hyperpigmentation de la peau, en particulier les "tâches de vieillesse" et les tâches dues au soleil.
A noter : l'acide ascorbique est sensible à l'oxydation lorsqu'il est formulé. C'est pourquoi nous le proposons uniquement en tant qu'ingrédient dans notre Routine Beauté MELANGER - APPLIQUER, en usage immédiat. Ainsi, vous bénéficiez pleinement de ses propriétés antioxydantes et unifiantes !
Ravetti et al. Ascorbic Acid in Skin Health. Cosmetics 6, 58 (2019).
3
Humbert, P. G. et al. Topical ascorbic acid on photoaged skin. Clinical, topographical and ultrastructural evaluation: double-blind study vs. placebo: Topical Vitamin C and photoaged skin. Experimental Dermatology 12, 237–244 (2003).
4
Colven, R. M. & Pinnell, S. R. Topical vitamin C in aging. Clinics in Dermatology 14, 227–234 (1996).
5
Raschke, T. et al. Topical Activity of Ascorbic Acid: From in vitro Optimization to in vivo Efficacy. Skin Pharmacol Physiol 17, 200–206 (2004).