Recettes cosmetiques
Crèmes visage

Soin de nuit nourrissant "Jasmin impérial"

  • Préparation : 25  min
  • Conservation : ~3 mois *
  • Coût : 1 € / ~30 ml
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Cette crème de nuit riche en actifs nourrissants offre à la peau un véritable soin. Au réveil, la peau rayonne, parfaitement nourrie. Sa senteur élégante et florale de Jasmin en fait un soin de luxe.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mettez la phase A  (eau de jasmin + eau minérale + beurre d'amande + cire de jasmin sambac + émulsifiant Olivem 1000) dans un bol.

2

Faites chauffer le bol au bain-marie (température = 80°C avec le thermomètre). Mélangez lentement, à l'aide du mini-fouet, tout au long de la chauffe.

3

Lorsque l'émulsifiant est totalement fondu, sortez le bol du bain-marie (température = 80°C).

4

Agitez vigoureusement durant 3 minutes (jusqu'à température ≤ 50°C).

5

Placez le bol dans un fond d'eau froide et agitez lentement jusqu'à refroidissement (jusqu'à température ≤ 30°C).

6

Ajoutez la phase B (conservateur Cosgard) et mélangez.

7

Transvasez la préparation dans un pot.

Note : le pH de cette préparation est d'environ 4,5-5,5.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

J 'ai suivi la recette et je n' ai rencontré aucune difficulté Je vous conseille d utiliser une balance de précision pour la réalisation des recettes J ai obtenu une crème parfaite , extrêmement agréable a utiliser

N

creme de nuit Par quoi puis-je remplacer la cire émulsifiante numéro 2 ? Je viens de me rendre compte que je n'en ai pas et je 'étais pour commencer ma crème de nuit. Merci de votre réponse rapidement. Amicalement.

A

Trop agréable J’ai tout fait comme indiqué, sauf que n’ayant pas de thermomètre, j’y suis allée au pif pour les températures, mais j’ai obtenu une consistance parfaite. La crème n’est pas du tout blanche comme sur la photo, mais jaune, à cause de la couleur marron de la cire de jasmin. Elle sent divinement bon. Elle a même parfumé mon oreiller et mon lit. Pour la booster sur le côté anti-âge, j’ai ajouté à la fin de la préparation, une fois refroidie, quelques gouttes d’huiles végétales précieuses anti-âge : cassis, huile de rose musquée du Chili et tomate. Très light’ sur la tomate, car elle sent fort et pourrait concurrencer le jasmin. J’ai doublé les quantités pour m’en faire un pot de 50 ml un petit pot échantillon à offrir.

A

Senteur divine Je la fais régulièrement. Je la trouve un peu grasse mais pour une crème de nuit c'est acceptable et elle sent trop bon !

A

Catastrophe C'est la seconde fois que je teste cette recette, comme Nathalie bien que respectant les températures des phases A et B lors de l'adjonction j'obtiens un mélange liquide et grumeleux que je n'arrive pas à homogénéiser. Quant au mini fouet mousseur malgré les piles neuves il pédale dans le jogourth

A