Recettes cosmetiques
Contours des yeux

Roll-on contour des yeux "regard frais" immortelle et tamanu

  • Préparation : 5  min
  • Conservation : ~1 mois *
  • Coût : 0.7 € / ~15 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Grâce aux exceptionnelles propriétés toniques et réparatrices de l’hélichryse italienne de Provence, votre regard retrouvera toute sa fraîcheur ! Apaisant, ce roll-on réduit l'apparence des cernes et poches, laissant votre regard reposé et lumineux. Il est à appliquer quotidiennement sur le contour des yeux, en massant jusqu’à pénétration complète du produit. Terminez l'application par de petits tapotements à l'aide de vos doigts. Bien agiter avant emploi.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Transvasez l'hydrolat d'hélichryse et le conservateur Leucidal directement dans le flacon.

2

Fermez le flacon et agitez vigoureusement.

3

Ajoutez l'huile de calophylle.

4

Fermez à nouveau le flacon, c'est prêt !

Stockez votre roll-on à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Avis

Poche accentuèe Bonjour, J'ai réalisé cette recette et je suis déçue du résultat mes poches se sont accentuées des la première utilisation. Puis je rajouter un ingrédient afin d corriger ce phénomène ou les produits utilisés ne me conviennent pas? Vous remerciant pour votre réponse.

A

Besoin de précision Bonjour, je voudrais savoir si cette recette fonctionnerait sur des cernes persistantes. Je m'explique: je dors très bien, je n'ai pas de poches sous les yeux mais le matin en me réveillant j'ai des cernes violettes. Elles s'atténuent dans la journée mais ne disparaissent jamais, d'aussi loin que je me souvienne je les ai toujours eu et je pense donc que c'est plutôt un problème génétique. Je me demande donc si ce produit serait efficace sur moi... Merci d'avance pour votre réponse!

A

Roll on anti cernes J'ai réalisé cette préparation il y a une semaine. Pour le moment, les effets ne sont pas encore visibles. Par contre, il faut énormément secouer le flacon pour que les deux phases se mélangent et vite appliquer le produit, sinon l'huile se dissocie et on n'a plus que l'eau florale. Je connais les vertus circulatoires de la HV de calophylle et HY d'immortelle : je les incluerai plutôt dans une émulsion la prochaine fois.

A

Réponses aux consommatrices Bonjour, Je me permets de répondre aux questions restées sans réponse. Pour Céline R., la différence entre le leucidal et le cosgard est de taille : le premier est un conservateur naturel, obtenu à partir de la fermentation de radis, très doux et parfaitement adapté aux yeux sensibles, alors que le cosgard est entièrement chimique, trop agressif pour le contour de l'oeil (d'où, vraisemlablement, les picotements ressentis par Céline R. et Emeline T. Pour répondre également à cette dernière, oui, vous pouvez utiliser des extraits aromatiques pour camoufler l'odeur de l'hélichryse, mais évitez les fragrances chimiques, peu adaptées au contour de l'oeil. Enfin, pour répondre à Céline L., selon moi, cette recette est tout à fait adaptée à la grossesse. Elle ne contient aucune huile essentielle, donc, je ne vois aucun danger pour vous. A titre de comparaison, la plupart des cosmétiques du commerce présentent de 5 à 20 produits hautement dangereux (cancérigènes, perturbateurs endocriniens, etc.) et pourtant, aucun d'entre eux ne sont déconseillé durant une grossesse. Lorsque vous avez un doute de cet ordre, il suffit de consulter chacune des fiches techniques des produits utilisés dans la recette. C'est un peu long, mais c'est utile. Ceci dit, hormis certaines huiles essentielles, peu de produits naturels utilisés ici sont incompatibles avec une grossesse.

A

Grossesse ? Puis-je utiliser cette recette pendant ma grossesse? J'ai déjà posté ma question via le formulaire de contact mais aucune réponse reçue en 2 semaines. Aucune information disponible non plus sur la fiche des ingrédients. Merci d'avance.

A