Recettes cosmetiques
Bronzage et après-bronzage

Lait corps satiné autobronzant à la dha

  • Préparation : 5  min
  • Conservation : ~3 mois *
  • Coût : 6.1 € / ~100 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce lait corps satiné autobronzant à la DHA naturelle s'applique de façon uniforme sur l'ensemble du corps (insistez plus particulièrement sur l'étalement du produit au niveau des zones difficiles : malléoles, plis des bras et genoux...). Enrichi en micas scintillant, il captera la lumière pour une peau sublimement satinée, douce et délicieusement parfumée. Cette recette de 4 ingrédients vous permet de réaliser très facilement ce lait corps autobronzant naturel à la maison.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Mélangez les ingrédients dans un bol.

2

Transvasez la préparation dans votre flacon.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 4,5-5,5.

Lavez vous soigneusement les mains après utilisation. Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

En savoir plus

Cette recette maison de lait corps satiné autobronzant naturel présente de nombreux avantages pour sublimer votre peau tout au long de l'année :

  1. Utiliser un autobronzant naturel permet d'obtenir un teint hâlé sans exposition prolongée au soleil, réduisant ainsi les risques de dommages cutanés liés aux UV. C'est une solution idéale pour une peau bronzée et lumineuse toute l'année.

  2. Le lait végétal neutre, enrichi en jus d'aloe vera, huile de Coco, beurre de Karité et de Cacao, hydrate et nourrit intensément la peau, la rendant douce et souple. L'actif DHA naturelle, dérivé du sucre, procure un bronzage progressif et uniforme sans effet orangé.

  3. Le mica noisette scintillant ajoute une touche de glamour en capturant la lumière pour un effet satiné et scintillant. Votre peau est sublimée, prête à briller lors de toutes vos occasions spéciales.

  4. La fragrance naturelle Trésor Ambré offre une senteur douce et envoûtante, rendant l'application de ce lait autobronzant maison encore plus plaisante. Facile à réaliser avec seulement quatre ingrédients, cette recette est parfaite pour une utilisation régulière, vous permettant de maintenir un hâle éclatant et naturel.

Pour aller plus loin, consultez

Découvrez aussi comment bronzer sans soleil grâce aux conseils de nos experts. 

Avis

DHA dans une crème ? Bonjour, Je me demandais si nous pouvions appliquer cette recette avec notre crème ou lait de corps habituel en respectant bien le pourcentage ? Merci ! Hâte de tester !

A

Lait satinant à la DHA autobronzante Meilleur auto-bronzant jamais testé. Je suis blanche de peau il me fait un teint sans aucunes tâches, super bronzé et naturel à la première application. Et le bronzage s'estompe seulement après 4 jours.

A

J’adore !! J’ai testé cette crème avant l’été et j’ai adorée elle donne un beau effet hâlé. Je compte bien la refaire très vite. Ne colle pas, est hydratante j’adore. J’ai juste changé la fragrance par du monoï qui me paraissait plus approprié pour l’été et j’adore cette odeur. En bref je la recommande vivement

A

Excellente recette J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai ajouté en plus 30 gouttes de Oligo'bronz. Application sur les jambes, le résultat est bluffant, mes jambes ont un beau hâle naturel ! Recette simplissime !

A

Dosage Il y a une erreur dans le dosage de cette préparation. Dans les mesures avec la pelle, il est indiqué de mettre 4 x 5 mL de DHA, soit 20 mL pour 100 mL de produit ! Ce qui correspond donc à 20% de DHA, et non pas 7,30%, et cela n'équivaut absolument pas à 8g. Je pense qu'il s'agissait plutôt de pelles de 2 mL, et non de 5, dommage que je m'en sois aperçue trop tard. À rectifier...

A