Recettes cosmetiques
Déodorants

Déodorant stick pierre d'alun & tea tree

  • Préparation : 20  min
  • Conservation : ~3 mois*
  • Coût : 3.3 € / ~50 ml 
  • Niveau : Avancé

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Ce déodorant stick naturel prévient et neutralise efficacement les odeurs corporelles grâce à sa richesse en huiles essentielles assainissantes de Palmarosa et Tea tree. Enrichi en poudre de Pierre d'Alun, connue pour ses propriétés astringentes et purifiantes, il adoucit et protège la peau et est adapté à une application après le rasage ou l'épilation.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Si vous n'avez pas de balance

Faites fondre au bain-marie à feu doux deux cuillères à soupe de beurre de mangue. Retirez du feu puis transférez le volume nécessaire et précis de beurre avec une éprouvette dans un récipient.


Si vous avez une balance

Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de mangue.

2

Ajoutez la cire de candelilla, l'acide stéarique et le macérât de calendula au beurre fondu, faites fondre le tout puis retirez du feu.

3

Ajoutez la poudre de pierre d'alun en la saupoudrant sous agitation puis ajoutez le reste des ingrédients et mélangez à l'aide du mini-fouet ou d'une spatule pour bien homogénéiser.

4

Coulez votre préparation dans son stick (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante.

Stockez votre stick à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

Impeccable Recette très facile, le rendu est top comme un vrai stick, bonne odeur qui tient toute la journée.

A

satisfaite du resultat / recette un peu adaptée ! J'ai fait ce deo , en modifiant un peu la recette : au lieu du beurre de mangue macérât de calendula , j'ai mis de l'huile de coco , intéressante dans la confection d'un deo grâce a ses propriétés anti odeurs et a sa texture . J'ai rajouté aussi du bicarbonate pour renforcer l'effet anti odeurs . Par contre j'ai mis moins d'HE de tea tree , dont l'odeur est forte et assez désagréable . J'ai remplacé par de HE de sauge sclarée . Le résultat est plutot convainquant ! La texture du stick est parfaite : de le tenue mais un bon fondant au contact de la peau . Ayant rempli le stick par l'arriere , il a la forme exacte de la photo de la recette . Par contre je n'ai pas mis toute la preparation , sinon ça debordait ! Il m'en est resté l'equivalent d'un petit galet . Côté efficacité , c'est plutot bien , même en utilisation "sportive" avec vetements lycra et doudoune . Juste une legere odeur en fin de journée si on y colle le nez . On n'a pas l'efficacité des deos anti transpirant "chimiques cracra" mais le peut on vraiment avec des ingredients naturels et doux ????

A

A Pimpante, Fini le deo au fond du stick! La solution pour remplir le stick comme sur la photo est de le retourner en vous assurant que la capsule transparente est bien placée au fond du capuchon et que ce dernier est bien fermé. Il ne vous restera plus qu'à couler votre préparation par la colerette. Fini le deo au fond du stick!

A

déodorant très sec Bonjour, je viens de faire ce déodorant, j'ai suivi scrupuleusement la recette, mais j'ai un problème avec le stick (acheté sur votre site), le contenu ne donne pas du tout ce qui est montré sur la photo, soit le stick est trop grand, soit la quantité de produit de la recette n'est pas adaptée au stick que vous vendez. De plus, le déo. est très très sec, il ne s'applique pas, il se "casse". Pouvez-vous me donner votre avis ? merci

A

STICK déodorant très efficace mais j'ai un problème avec le stick. une fois la préparation devenue liquide la versez dans le stick et c'est la le problème le liquide va jusqu'au fond du stick et la collerette pour remonter le produit ne va pas jusqu'au fond donc beaucoup de perte quand je vois la photo du stick sur la recette comment faites-vous pour que le liquide n'aille pas jusqu'au fond ? merci de votre réponse

A