Recettes cosmetiques
Confort circulatoire et vergetures

Beurre fouetté anti-vergetures

  • Préparation : 15  min
  • Conservation : ~3 mois
  • Coût : 5.6 € / ~100 ml 
  • Niveau : Débutant

Utilisation

Ingrédients

Préparation

Utilisation

Grâce à ce beurre fouetté, la peau est nourrie et assouplie, ce qui permet de prévenir l'apparition des vergetures. A utiliser plusieurs fois dans la journée sur les zones concernées.

Préparation

Avant de commencer

Précautions et allergènes

1

Faites fondre au bain-marie à feu doux le beurre de karité puis retirez du feu.

2

Ajoutez le reste des ingrédients puis mélangez.

3

Placez le bol au réfrigérateur ou au congélateur et mélangez de temps en temps jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène.

4

Coulez la préparation sous forme de pâte dans un pot.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Avis

VRAIMENT RAVI J'ai découvert cette recette lorsque je suis tombé enceinte, au départ j'ai commencé à me badigeonner avec de huile de coco puis j'ai commencer a m'appliquer ce beurre. Pour rien au monde je repasserai sur autre chose ! Ma peau garde bien sont élasticité et on voit quelle est mieux nourri. Pour celle qui ont des craintes sur l'odeur, a moins de vraiment craindre l'odeur du beurre de karité, je trouve qu'elle ne sent pas du tout mauvais au contraire je trouve plutôt agréable. je préfère sa a l'odeur du chimique..C'est un choix personnel !

A

Génial malgré l'ordeur Ce beurre fouetté est génial, je l'adore. J'ai décidé après avoir acheté une crème pour les vergetures en supermarché de passé au naturel. Tant qu'à faire autant créer son produit soi même et malgré une odeur désagréable au début, on s'y habitue. Et je ne regrette pas dutout cette recette. Je verrais dans 6 mois si son efficacité est aussi bonne que dit précédemment... ☺️

A

Recette à modifier selon vos goûts et sensibilités ! J'ai pris cette recette comme base, car vu l'odeur du Karité Brut à réception du colis, je me suis dit que ce n'était pas possible étant donné ma sensibilité aux odeurs fortes (et désagréables) depuis le début de ma grossesse. Déjà, la recette fonctionne avec du Karité désodorisé (mais donc non bio), il suffit de jeter un oeil à la recette "beurre fouetté nourissant 'peau de croco' au karité". Comme je venais d'acheter le Brut, j'ai quand même fait avec en le coupant avec du beurre d'amande que j'avais déjà et que j'aime beaucoup (odeur neutre). Voici la recette qui m'a donné un beurre solide, mais très fondant à l'odeur passable (car oui, malgré tout, l'odeur du Karité Brut est tenace, alors je n'ose même pas imaginer si j'avais mis toute la dose) : 20g Karité Brut 20g Beurre d'Amande 10ml Huile d'Avocat 10ml Huile de Macadamia 10ml Oléine de Karité. J'ai fait avec ce que j'avais déjà et avec des odeurs qui ne m'incommodent pas (du moment qu'on garde la base Karité pour la texture, pas de souci). Par contre attention à l'Huile de Rose Musquée, très bonne pour les vergetures, mais très sensible à l'oxydation comme l'Huile de Germes de Blé (elle peuvent donc rendre votre beurre rance assez rapidement suivant les conditions de stockage !). Je mets donc la Rose Musquée pure en alternance avec le beurre qui du coup n'est composé que de beurres et huiles peu sensibles à l'oxydation pour une meilleure durée de conservation. Voilà, je suis assez contente de mon résultat et je le referai certainement, pourquoi pas en changeant les huiles selon leurs propriétés.

A

Très efficace Au bout de 6 mois de grossesse et malgré une peau très fine, pas une vergeture. La peau est souple, douce, bien rebondie. L'application de ce baume est très agréable. Si l'odeur de certains éléments vous dérange, pas de problème : elle ne perdure pas. Quant à la réalisation de la recette, aucune difficulté à signaler !

A

Fantastique!!! J'ai eu des vergetures a mon adolescence. Pour ma grossesse dès le départ j'ai appliqué ce beurre une fois pas jour sur mon ventre. Dès que j'ai pris des rondeurs j'en ai appliqué matin et soir sur le ventre et les hanches. J'ai pris 11kg et pas une seule vergeture. Dès que j'ai accouché, sur les conseils d'autres mamans j'ai continué 2 semaines à m'en badigeonner deux fois par jour. Et je n'ai pas eu une seule vergeture. Je vous le recommande.

A