Il faut noter que les personnes ayant une peau sensible réagissent plus fortement aux ingrédients irritants présents dans les déodorants. Elles sont plus facilement sujettes aux rougeurs, démangeaisons et irritations. En outre, les personnes allergiques à certains composants présents dans les déodorants, comme les parfums ou les conservateurs, peuvent développer des éruptions cutanées, des rougeurs ou encore des démangeaisons.
De plus, le rasage abîme la peau en créant des micro-coupures, ce qui rend les aisselles plus vulnérables aux irritations et aux inflammations causées par les ingrédients chimiques des déodorants. Une transpiration excessive peut également irriter la peau. Lorsque la transpiration se mélange avec des produits chimiques agressifs, un environnement propice aux bactéries et aux champignons se crée, ce qui aggrave les irritations.
Pour conclure, le port de vêtements trop serrés peut également constituer un facteur aggravant en générant des frottements importants dans cette zone déjà fragile du corps.