Le décryptage de Sandrine Quétier : acide hyaluronique

Aroma-Zone : Sandrine, pourriez-vous nous raconter votre parcours professionnel et personnel ? Quelles expériences ou inspirations vous ont menées jusqu’à cultiver vos passions aujourd’hui ?
Sandrine Quétier : Mon parcours professionnel, c'est 20 ans de télévision sur les chaînes comme M6 et TF1 puis en 2018 j'ai décidé de tout arrêter. J'ai aussi toujours chanté... il y a des morceaux qui accompagnent chaque moment de ma vie.
En 2018, j'ai donc arrêté la télévision pour me lancer complètement dans la musique ainsi que dans le théâtre et la fiction. J'ai redémarré quasiment de zéro et c'est une expérience formidable de devoir faire mes preuves dans des domaines où personne ne m'attend.
Aujourd'hui, j'ai sorti un nouveau single "Don't bother" et je m'éclate dans ma vie de chanteuse et musicienne. Parallèlement, j'ai depuis 2020 l'opportunité de jouer dans plusieurs pièces de théâtre. Et je pars en tournée à partir du 2 janvier 2025 dans un nouveau rôle.
Je suis donc une touche-à-tout, un peu hyperactive, et aujourd'hui je me sens parfaitement alignée avec ce qui m'inspire et me nourrit intellectuellement et émotionnellement.
Cultiver mes passions et en faire mon métier s'est imposé à moi au fil des années.
Je ne me sentais plus en phase avec mon métier d'animatrice de télévision et j'avais besoin d'aller explorer des terrains qui me procurent beaucoup d'émotions. Le plus gros frein a été la notion de légitimité. Un frein que je m'impose à moi-même et dont il est parfois difficile de se libérer.
On me dit parfois que je fais trop de choses ou des choses très différentes et que c'est difficile à suivre. Pour moi c'est tout l'inverse. Je pense que c'est une force, en tout cas c'est ce qui fait mon équilibre aujourd'hui.
A-Z : Qu’est-ce qui a éveillé votre intérêt pour les soins naturels et le bien-être ? Y a-t-il eu un moment ou une expérience qui a particulièrement influencé cette orientation ?
S.Q : J'ai toujours été extrêmement soucieuse dans mon alimentation comme dans la cosmétique, de privilégier des produits sains et bons pour ma santé.
Depuis toute petite, j'écoute avec attention les conseils et recettes proférés par ma grand-mère ou même par ma maman.
Cela va des infusions de thym quand on est malade au cataplasme d'argile quand on a un petit bobo ou encore au bicarbonate de soude mélangé à du citron pour récurer dans la maison.
A-Z : Lorsque vous choisissez des produits de soin pour votre peau, quels sont les critères clés que vous privilégiez ? Quels critères entrent en jeu dans votre sélection ?

S.Q : Je regarde systématiquement la composition des produits. Je regarde ensuite les texture des produits ni trop grasse ni pas assez grasse. Puis l'odeur. Et enfin la praticité, la facilité d'utilisation.
C'est important pour moi aussi comme j'ai une vie bien remplie, il me faut des produits qui soient faciles et rapides à utiliser.
A-Z : Nous savons que vous utilisez quotidiennement le sérum à l’acide hyaluronique d’Aroma-Zone, qu’est-ce qui vous séduit particulièrement ? Et quels sont vos conseils pour l’appliquer ?
S.Q : Le sérum à l'acide hyaluronique d’Aroma-Zone est parfait pour moi. Dès l'application, on sent un effet tenseur puis dans un second temps une hydratation en profondeur. Je l'applique tous les matins environ une à deux noisettes sur le visage et le cou préalablement humidifiés.
C'est vraiment important parce que l'eau permet au sérum de mieux pénétrer dans la peau, d’éviter une sensation de tiraillement et parfois qu’elle peluche donc c'est important d'appliquer le sérum sur peau humidifiée.
A-Z : Vous associez d’ailleurs le sérum avec le complément alimentaire. Quelles motivations vous ont guidé dans l’adoption de cette routine in & out à base d’acide hyaluronique ?

S.Q : Plusieurs motivations en réalité : tout d'abord lutter contre les effets du temps. Avec l'âge, l'aspect repulpé de la peau a tendance à s'estomper. On a aussi besoin d'utiliser un produit hydratant mais qui ne graisse pas la peau.
Il me fallait un produit qui soit simple, rapide à appliquer et avec des résultats, une efficacité qui se voit rapidement. Le sérum à l'acide hyaluronique Aroma-Zone coche toutes ces cases. Et l'aspect prix n'est pas à négliger puisque le sérum offre un super résultat et il est très abordable.
Pour ce qui est de la routine IN, forcément ce que vous allez ingérer va entraîner des conséquences sur la qualité et l’élasticité de votre peau.
Donc, je trouve complètement logique de donner un « coup de pouce » à votre corps en ajoutant un complément alimentaire à base d'acide hyaluronique et ensuite d'appliquer ce même sérum sur votre peau. Les effets tenseurs, la souplesse et l’hydratation sont décuplés.
Depuis que je pratique cette routine ma peau est plus souple, les ridules sont estompées, ma peau est comme repulpée.
A-Z : La routine in & out vous aide-t-elle à allier gain de temps et soin efficace de votre peau ?
S.Q : La routine n'est pas contraignante en termes de temps, c'est justement un de ces points forts.
En moins de cinq minutes, les sérums sont appliqués. La prise de compléments alimentaires est une habitude. C'est particulièrement efficace, très simple à utiliser et très rapide.
A-Z : Pourriez-vous nous décrire en détail les différentes étapes de votre routine beauté ?
S.Q :

1. Tous les matins après ma douche sur peau humide, j'applique une noisette de sérum à l’acide hyaluronique et je tapote légèrement pour faire pénétrer. Même opération avec le sérum à la vitamine C, pas besoin d'humidifier cette fois-ci.

2. Parfois en fonction des lieux où je suis, de la température extérieure, j'ai la peau qui tiraille. Je peux compléter avec une crème hydratante légère.

3. Si vraiment je trouve que j'ai une mauvaise mine et des cernes, je peux appliquer un sérum contour des yeux avec un effet tenseur.

4. En ce qui concerne ma routine" IN" une gélule d'acide hyaluronique, un comprimé de curcuma, des compléments alimentaires pour mes cheveux et une gélule d'Omega 3-6-9 tous les matins. Une dose de collagène marin diluée dans de l'eau. Et c'est parti pour la journée !
A-Z : En dehors de l’acide hyaluronique, y a-t-il d’autres habitudes de bien-être issues des gammes Aroma-Zone que vous avez intégrées dans votre quotidien ?
S.Q : Oui il y en a beaucoup ! Le collagène marin tous les matins, 2 à 3 gouttes d'huile de CBD le soir si j'ai des difficultés à m'endormir, le sérum à la vitamine C qui est aussi super efficace, la poudre d'orange pour mes cheveux, le savon noir en gel douche, les compléments alimentaires… Les huiles essentielles pour les petits coups de froid et le rhume, et pour la gourmandise en se faisant du bien, les tisanes Aroma-Zone qui sont excellentes.