Le décryptage de Sandrine Quétier : le collagène marin


Aroma-Zone : Sandrine, vous appréciez particulièrement le sérum à l’acide hyaluronique d’Aroma-Zone. Qu’est-ce qui vous a poussée à essayer le collagène marin ? Pensez-vous que ces deux produits se complètent bien ?
Sandrine Quétier : Je suis convaincue qu’il faut à la fois appliquer des produits sur sa peau mais également ingérer des actifs qui peuvent avoir un effet bénéfique sur celle-ci, et c’est pour cela que j’étais très impatiente de tester le collagène marin en addition au sérum.
A-Z : Quels critères essentiels sont à prendre en compte pour choisir un collagène marin de qualité ? Qu’est-ce qui vous a convaincue d’opter pour celui d’Aroma-Zone ?
Sandrine Quétier : D’abord, je connais la marque Aroma Zone pour tous ses autres produits donc je sais que c’est une marque qui est très exigeante sur la traçabilité de ses composants. Le collagène marin Aroma-Zone est fabriqué en France, ce qui est un véritable plus pour moi. Aussi, je me suis un peu renseignée sur ce qui est un bon collagène marin : pour avoir une bonne assimilation, il faut un poids moléculaire bas et c’est le cas du collagène marin Aroma-Zone. Ajoutez à ça qu’il se dissout très facilement dans l’eau et qu’il n’a pas de goût !
A-Z : Quels effets avez-vous remarqué sur votre peau depuis que vous utilisez le collagène marin ? Au bout de combien de temps avez-vous constaté les premiers résultats ?
Sandrine Quétier : J’ai remarqué assez rapidement une meilleure élasticité de ma peau, elle me semble moins sèche et plus repulpée et cela seulement au bout de quinze jours à trois semaines d’utilisation quotidienne.
A-Z : Comment avez-vous intégré le collagène marin dans votre routine quotidienne ? Avez-vous des conseils ou des astuces pour le consommer de manière simple et efficace ?
Sandrine Quétier : Pour ne pas oublier de le prendre, je l’ai intégré dans une routine où je bois mon collagène marin tous les matins. Au départ, j’ai fait une cure un peu intensive avec deux cuillerées à soupe diluées dans l’eau et puis au bout de trois semaines voire un mois je suis passé à une cuillère à soupe. C’est vraiment devenu un réflexe quotidien.
A-Z : Lors de vos déplacements pour vos concerts et événements, comment faites-vous pour maintenir votre routine et ne pas interrompre votre cure ?
Sandrine Quétier : C’est vrai que je réalise beaucoup de déplacements entre les concerts et les tournées, alors j’ai une pochette magique où je mets tous les compléments alimentaires que je prends. En ce qui concerne le collagène marin, je prends des petits flacons vides que je remplis, de cette manière je ne suis pas obligée d’amener un grand format et j’en ai toujours à portée de main dans mon sac !
A-Z : En dehors des bienfaits pour la peau, avez-vous également observé des effets positifs sur vos cheveux, vos ongles ou votre bien-être général ?
Sandrine Quétier : J’ai essentiellement noté des effets positifs sur mes ongles, ils sont beaucoup plus forts et ils poussent à une vitesse hallucinante !
En ce qui concerne mes cheveux ils sont beaux et brillants, mais pour être très honnête, je prends aussi des compléments alimentaires pour les cheveux donc je pense que le collagène marin est bénéfique pour eux mais je le combine avec des compléments alimentaires spécifiques.

A-Z : Comme vous le savez, le collagène marin peut être associé avec le sérum collagène vegan concentré à 1,5% pour une approche in & out. En quoi cette combinaison est-elle particulièrement intéressante selon vous ?
Sandrine Quétier : Comme évoqué plus tôt, je suis convaincue qu’il faut traiter l’intérieur et l’extérieur. Je suis donc particulièrement sensible au fait de mettre du sérum collagène vegan sur ma peau et d’ingérer du collagène marin, j’ai l’impression que c’est une routine complète.
A-Z : Enfin, que diriez-vous à celles et ceux qui hésitent encore à intégrer le collagène dans leur routine beauté et bien-être ?
Sandrine Quétier : Je leur dirai d’essayer parce que c’est très facile à prendre, qu’il n’y a pas de goût et que le collagène se dissout très bien dans l’eau. Les résultats sont rapides et visibles au bout de trois semaines à un mois, donc ce n’est pas du tout contraignant pour obtenir une peau toute belle, élastique et retendue.