Zoom sur Dominique, notre productrice de Calendula

C’est à côté de Die, petite commune nichée dans les massifs de la Drôme, que Dominique cultive en agriculture biologique le Calendula, fleur orangée et solaire à l’odeur douce. 

Dominique, productrice de Calendula nous présente les particularités de sa fleurs, la particularité de la production sur des micro-parcelles ainsi que les bienfaits du macérat huileux de Calendula.

Par La rédaction Aroma-Zone
Mis à jour le 18/09/2024 Temps de lecture : 2 min.

Qu'est-ce que le Calendula ?

Le Calendula est une fleur à l’odeur enivrante et aux couleurs incroyables : orange, jaune ou abricot. La fleur de Calendula présente la particularité de s’ouvrir lorsque le soleil est haut dans le ciel et de se refermer à la tombée de la nuit ce qui lui vaut le sobriquet de souci des jardins, du latin solsequia qui signifie “qui suit le soleil”.

Quels sont les bienfaits du Macérat huileux de Calendula ?

Connu dès le Moyen-Âge pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes, notamment en cas de piqûre d’insecte ou de morsure de reptile, le macérât huileux de Calendula est très apprécié des peaux sensibles, délicates et de la peau des tout-petits. Il possède des vertus réparatrices et protectrices, salvatrices pour les peaux irritées. 

Issu de la macération de fleurs de Calendula dans l’huile de Tournesol, il est très répandu en cosmétique dans la réalisation de soins maison tels que des liniments pour le change des bébés ou des démaquillants doux.

Macérât huileux de Calendula

Recommandé pour les peaux sensibles et rugueuses, ce macérât de fleurs de Calendula, apaisant et revitalisant est l'ingrédient parfait pour prendre soin des peaux sujettes à inconfort ou tiraillements."


Découvrir Macérât huileux de Calendula

Carte d'identité du Macérât huileux de Calendula

Lieu de production du Calendula : Haut Dieois

Procédé d'obtention : Macération des fleurs fraiches dans l'huile de Tournesol BIO

Haut de page Retour en haut de page